Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cuetecueti




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/10/2012

ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty
MessageSujet: Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant   ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:48

Bonjour,

Je me suis lancé cette année dans l'élevage de moutons d'Ouessant. Pour commencer, je me suis acheté trois brebis pour l'entretien d'un verger de deux hectares situé à une vingtaine de kilomètre de chez moi.

Bien que mes visites aient été très régulière, j'ai été victime d'une attaque de rottweiler sur mon terrain. J'y ai perdu deux brebis et deux biquettes. Il ne me reste qu'une brebis d'Ouessant. Or, il me semble que ces animaux ne supportent pas la solitude.

C'est pourquoi je suis actuellement à la recherche d'une personne susceptible de l'accueillir pour l'hiver avec compensation en retour (monétaire ou échange de bons procédés, mon terrain pouvant accueillir des moutons en été).

Merci d'avance pour vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant   ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:04

Bonjour, moi je peux vous la prendre pour l'hiver si elle est sage (respect des fils électriques). Seulement nous avons un bélier et elle risque de se retrouver avec un petit. Je suis à côté de Gray et nous avons quatre brebis, trois castrés et un bélier. Envoyez-moi un MP, si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant   ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:35

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail, mais Sabcelles est peut être plus près de chez vous que moi.
Revenir en haut Aller en bas
cuetecueti




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/10/2012

ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant   ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:09

Nats, j'ai bien pris en votre proposition. Je vous ai envoyé un MP pour savoir ou vous habitiez exactement et quelles étaient vos conditions.

Sabcelles, Gray sont effectivement plus près de chez moi. Nous sommes deux personnes à nous occuper de notre brebis, donc je verrai avec mon ami s'il est d'accord pour une éventuelle naissance...

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant   ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:18

coucou33

Désolé que tu aies subi cette attaque dès ta première année d'élevage.
En espérant que tu trouves un terrain d'accueil pour ta brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant   ouessant - Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une brebis d'ouessant qui ne s'alimente plus
» Personne suscptible d'accueillir une brebis d'Ouessant pour cet hiver
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau
» Présentation et besoin d'aide
» Une petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: