Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadège

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   Mer 7 Nov 2012 - 16:16

Bonjour,
Nous avons actuellement un bélier d'Ouessant noir de deux ans qui tout naturellement prends du caractère.Rolling Eyes
Nous faisons des animations en majorité pour de jeunes enfants et il devient un peu trop remuant dans son enclos. Il peut nous bousculer par inadvertance en voulant charger notre petit bouc, tape dans les barrières mais ne charge pas les gens, sauf si on s'amuse à marcher un peu trop vite devant lui mais c'est seulement dans le grand pré quand il n'y a pas d'enfants.
Enfin bref, je pense donc le laisser tranquille dans un autre pré car je n'ai pas le courage de le vendre, c'est notre premier et je cherche donc un petit remplaçant pour les animations.

Je recherche surtout un bélier castré très sympa noir ou noisette, sinon un jeune que je castrerai plus tard car je pense que je n'ai pas le choix pour qu'il soit zen.  flower
Surtout avec beaucoup d'enfants ou d’agitation autour de lui.

Je ne pense pas que castrer mon bélier de deux ans qui a déjà sailli le rendrait complétement cool ? votre avis ?

J'habite dans le Tarn (81) mais je peux m'éloigner sur les départements autours. (82,31,32,09,11,34).
Revenir en haut Aller en bas
Haggis
administrateur ou trice

Masculin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   Jeu 8 Nov 2012 - 12:51

Citation :
je ne pense pas que castrer mon bélier de deux ans qui a déjà sailli le rendrait complétement cool ? votre avis ?
Normalemen,t si : plus de coucougnettes -> baisse des hormones -> baisse de l'agressivité.

Je n'ai personnellement pas testé, mais de nombreux témoignages sur le forum vont en ce sens.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jul&noue
modérateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 1343

MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   Ven 9 Nov 2012 - 6:56

Nadège a écrit:

je ne pense pas que castrer mon bélier de deux ans qui a déjà sailli le rendrait complétement cool ? votre avis ?

j'ai fais castrer le mien et il avait un peu plus de trois ans. c'est devenu un amour ! je ne regrette pas !
vv29

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   Dim 11 Nov 2012 - 11:04

Le mien est déjà super cool non castré... Je n'ai jamais vu ça...

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   

Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1