Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadège




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : cuq toulza
Date d'inscription : 24/11/2010

ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées Empty
MessageSujet: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:16

Bonjour,
Nous avons actuellement un bélier d'Ouessant noir de deux ans qui tout naturellement prends du caractère.Rolling Eyes
Nous faisons des animations en majorité pour de jeunes enfants et il devient un peu trop remuant dans son enclos. Il peut nous bousculer par inadvertance en voulant charger notre petit bouc, tape dans les barrières mais ne charge pas les gens, sauf si on s'amuse à marcher un peu trop vite devant lui mais c'est seulement dans le grand pré quand il n'y a pas d'enfants.
Enfin bref, je pense donc le laisser tranquille dans un autre pré car je n'ai pas le courage de le vendre, c'est notre premier et je cherche donc un petit remplaçant pour les animations.

Je recherche surtout un bélier castré très sympa noir ou noisette, sinon un jeune que je castrerai plus tard car je pense que je n'ai pas le choix pour qu'il soit zen.  flower
Surtout avec beaucoup d'enfants ou d’agitation autour de lui.

Je ne pense pas que castrer mon bélier de deux ans qui a déjà sailli le rendrait complétement cool ? votre avis ?

J'habite dans le Tarn (81) mais je peux m'éloigner sur les départements autours. (82,31,32,09,11,34).
ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées 216211
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées Empty
MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:51

Citation :
je ne pense pas que castrer mon bélier de deux ans qui a déjà sailli le rendrait complétement cool ? votre avis ?
Normalemen,t si : plus de coucougnettes -> baisse des hormones -> baisse de l'agressivité.

Je n'ai personnellement pas testé, mais de nombreux témoignages sur le forum vont en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées Empty
MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:56

Nadège a écrit:

je ne pense pas que castrer mon bélier de deux ans qui a déjà sailli le rendrait complétement cool ? votre avis ?

j'ai fais castrer le mien et il avait un peu plus de trois ans. c'est devenu un amour ! je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées Empty
MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:04

Le mien est déjà super cool non castré... Je n'ai jamais vu ça...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées Empty
MessageSujet: Re: Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées   ouessant - Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bélier ouessant castré ou jeune en Midi-Pyrénnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mouton ouessant jeune mâle ou femelle
» Cherche brebis mouton d'ouessant, jeune ou adulte
» Cherche une jeune agnelle Ouessant dans 85
» Cherche Bélier ouessant pour SAILLIES !
» Cherche bélier Soay et 2 brebis ouessant dans le 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: