Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)

Aller en bas 
+3
Thomas
Djinny24
alex0809
7 participants
AuteurMessage
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:09

Voilà "Samson"  (petit bélier de trois ans) est arrivé ce matin  Very Happy
Le premier quart d'heure a été plutôt galopant  Laughing  parce que les deux fifilles ont un peu fait les couillones, mais là c'est passé, M. Samson a commencé son travail comme il se doit.

Je dirais qu'il y en a une qui est dans une bonne période, qui suit Samson comme son ombre et se laisse faire...  Razz  
Alors que l'autre approche de temps en temps mais quand il vient trop près elle s'éloigne... c'est aussi la plus peureuse des deux, mais même, je pense que pour elle ce n'est pas encore le moment   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) 1552379042  brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) 1552379042  brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) 1552379042

J'ai fais quelque photos ce matin pour illustrer tout ça.  Very Happy  

Pour commencer, voilà M. Samson  Smile :

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01015


Samson et sa dulcinée :

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01010

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01012


I love you  :

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01016


Celle-ci dommage qu'elle soit floue Sad :

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01014


brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01017

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01018

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01019

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc01020

Pour finir, une petite vidéo quand se laissait plus trop faire, en tout cas, à cette allure là, la prairie sera vite de la boue, et ils vont tous bien dormir cette nuit  Laughing  (désolée pour le son, il y avait beaucoup de vent):




PS: si vous savez comment enlever les "croutes" quand leurs yeux coulent parce que j'ai déjà frotté avec un gant de toilette humide et tiède mais ça ne part pas, et leurs yeux coulent chaque printemps et automne.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:00

Super... merci pour le reportage... Ben... on attend le printemps... Laughing Laughing :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:08

Photo-reportage bien sympathique. Ton bélier de couleur brune (dite aussi noisette) n'a pas l'air mal et semble même plus petit que la brebis noire. Pour ce qui est des "virgules" proches des yeux, arme toi d'une paire de ciseaux et coupe ça avec délicatesse. Je viens de le faire sur mes brebis blanches, car ça faisait vraiment maquillage raté. Je n'en suis pas sûr, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de croutes dues à des yeux qui coulent. Je pencherais plus pour des sécrétions d'une matière un peu équivalente au cérumen dans les oreilles... Sous toutes réserves.  
Ton bélier d'emprunt m'a l'air d'avoir pataugé dans la boue, sa cravate est toute tachée.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:16

Merci pour ton conseil pour les yeux, je vais faire ça parce que ça m'énerve, c'est moche  Laughing
Pour ce qui est du bélier, oui, mes voisins me l'ont amené tout plein de boue parce que chez eux il n'y a plus du tout d'herbe, ils ne sont plus qu'au foin je pense... pas évident, ils ont quatre moutons et un âne sur une dizaine de mètres carrés, je pense.  silent
D'ailleurs, il était tout content de retrouver de l'herbe chez moi, il ne voudra plus partir.  Laughing
Sinon, pour ce qui est de la taille, mes brebis sont assez grandes, mais ça je le savais, donc ça m'arrange que le bélier soit de taille plus modérée parce que ça rentre plus dans les normes de la race et que je trouve de toute façon ça plus joli.  Smile
Mes brebis ont beaucoup plus de laine que le mâle, elles deviennent énormes en hivers, une fois rasées elles paraissent un petit peu moins grandes.  Razz  :

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:33

Merci beaucoup pour ton reportage, c'est toujours agréable de voir vivre les animaux et, ils ont l'air de bien s'entendre.
J'aime beaucoup les yeux glamours qu'ils se font Wink
Je te souhaite de beaux agneaux au printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:40

Joli couple :amour: 5 mois plus un petit peu brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) 337664734
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:50

Oui, j'ai hâte !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:19

Très sympa, le reportage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:52

nouvelle photo, Monsieur veille bien sur ses dames  Very Happy

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dscn0820

Une autre pour la route, où on voit que les amas sous ses yeux ont encore augmenté...
brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Dscn0821
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:58

Mais il est magnifique ce brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) 1099079169 !

Quelles cornes! J'aimerais que mon bélier en ai de si jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:18

Et les photos sont jolies... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:23

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:47

petite vidéo de ce matin, dommage, 10 sec après avoir arreté l'enregistrement il y a eu une saillie, c'est pas dans la boite Rolling Eyes



désolée c'est un peu loin, mais de ma chambre jusqu'à la prairie il y a plus de 100 metres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)   brebis - Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit reportage à la Millerette
» Arrivée du petit frère (ou sœur) de Kebab
» Arrivée brebis
» Mon petit chez-moi
» Un petit Ouessant chez Melys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: