Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Corne qui pousse mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sevv




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : isère
Date d'inscription : 24/07/2008

corne - Corne qui pousse mal Empty
MessageSujet: Corne qui pousse mal   corne - Corne qui pousse mal EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:57

Bonjour,
Un de mes agneaux, qui est né début mai, a une de ses cornes qui pousse mal et qui va bientôt venir buter sur son crâne. Je pensais lui couper car cela m'est déjà arrivé sur un bélier adulte mais je me demandais s'il existe d'autre méthode ou en tous cas une solution pour qu'elle repousse correctement étant donné qu'elle sont en cour de formation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

corne - Corne qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Corne qui pousse mal   corne - Corne qui pousse mal EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:15

Il faut mieux castrer le agneau ( ca arrete les cornes) donc pas de probleme et aussi changer votre belier parce que sans doubte il porte un mauvaise gene pour les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
sevv




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : isère
Date d'inscription : 24/07/2008

corne - Corne qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Corne qui pousse mal   corne - Corne qui pousse mal EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:39

Merci pour votre réponse. Pour précision, le fait que j'ai déjà eu un problème avec un autre bélier est un pur hasard car ils n'ont aucun lien de sang.
Çà m'embête un peu de le castrer (êtes-vous sur que les cornes s'arrêtent de pousser, car chez les chevreaux ça continue) et pour l'instant je n'ai pas envie de changer de bélier. Je vais donc continuer à couper régulièrement sa corne !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

corne - Corne qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Corne qui pousse mal   corne - Corne qui pousse mal EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:53

Si il est castre pas une vasectomie, ces cornes va arreter. quand ils sont castre toutes jeunes ils ont pas de cornes jai castre un belier agé de un an et ces cornes ont arreter ( ils pousse tres tres lente ) pour le problem de cornes si vous avez changer belier il faut comprendre que votre brebis peut etre aussi la probleme. donc ca peut etre le belier ou la brebis ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





corne - Corne qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Corne qui pousse mal   corne - Corne qui pousse mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne qui pousse mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corne arrachée
» Guider la pousse des cornes
» Coupe de Corne !
» corne arrachée
» Tout simplement nos moutons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: