Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 comment définir le sexe d'un agneau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:55

Bonjour à tous,

Suite à cette merveilleuse naissance ici, et après examen de l'agneau, nous en étions venus à la conclusion que le petit était une femelle et s'appellerait Suzette. Effectivement, le petit à clairement deux mamelles sous le ventre.

OR, ça fait pipi comme un garçon, comme un tonneau percé, par le ventre. Pas en s'accroupissant, comme une fifille.

A priori, je ne sens pas de bourses [ou alors, je ne SAIS PAS ce que je sens], mais il y a bien deux petites mamelles, MAIS AUSSI, deux "embryons" de cornes devant les oreilles [des zones dépoilées avec des pivots].

Alors...J'ai hérité d'un hermaphrodite? Dois-je espérer des petites cornes pour être sure du diagnostic?


Merci :].
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:28

Deux mamelles comme ça......... ?

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Bare-chested-man-300_zps657a0b81
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:53

Ca, ça serait plus intéressant pour moi hihihi!

Non non, des vraies petites tétines, deux, à la base du ventre... Alors je ne sais pas quoi penser, ma belle soeur qui à l'habitude dit que parfois, des mâles ont des petites mamelles, mais du coup, je suis larguée...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:18

A 27 ans... Tu ne reconnais pas un mâle d'une femelle ?
Soit ton agneau a une vulve, auquel cas c'est une... Soit il a des roubignolles et c'est un...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:51

si il urine au niveau du ventre c'est un mâle, ne cherche pas plus loin...
les bourses des agneaux sont vraiment petites, et peuvent ne pas être complètement descendues, donc "tâter de la roubignolle", n'est peut être pas un bon repère... Rolling Eyes

je demande aux autres : serait-il possible que cet agneau ai de petites mamelles à l'instar des mâles des espèces animales qui ont elles aussi des tétons/mamelles ? je n'ai jamais pensé à franchement regarder si mon bélier avant de petites mamelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:07

Je suppose que comme tous (?) les mammifères, les mâles ont des petits tétons
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:34

Rebecca a écrit:
Je suppose que comme tous (?) les mammifères, les mâles ont des petits tétons

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:07

Aaah...Alors les garçons ont des roubignoles? Nounouille que je suis!

Si je me posais la question, c'est parce que c'est la première fois que je vois un agneau de ma vie [eh oui, pas bien] et qu'il à effectivement deux petites mamelles tout en faisant pipi par le ventre.

Et je ne trouve rien sur internet, c'est pour ça que je faisais appel à votre science éclairée de passionnés de mout'mout'...

Moi non plus je n'ai jamais "retourné" mon Jaja pour voir si il avait des tétines en plus de son service 3 pièces, mais là, sur mon petit, c'est CLAIR, il à 2 mamelles.

Merci :]
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:23

comment - comment définir le sexe d'un agneau? 97412 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptySam 23 Mar 2013 - 19:51

Je voulais faire des photos des parties génitales des agneaux pour comparer un mâle et une femelle... La journée est passée trop vite. Petite précision: un petit mâle a non pas des mamelles, mais deux très petits trayons qui se trouvent en avant des testicules. Chez les agneaux à la naissance, les testicules ne sont pas descendus, il y a juste "l'enveloppe" ou "les bourses" qui les contiendront par la suite... Par contre, certaines femelles peuvent posséder deux trayons supplémentaires appelés également "embryonnaires" car ils sont bien plus réduits. On disait dans le temps que leur présence était signe de bonne qualité laitière... Je ne suis pas sûr que cela se vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

comment - comment définir le sexe d'un agneau? Empty
MessageSujet: Re: comment définir le sexe d'un agneau?   comment - comment définir le sexe d'un agneau? EmptySam 23 Mar 2013 - 20:19

Bon et bien cela clarifie les questions que je me posais! Alors ce petit est bien un petit mâle, définitivement!

Reste à le débaptiser et lui trouver un nom plus viril!

Alors comme petit père restera avec nous, il sera castré!

Merci :]
Revenir en haut Aller en bas
 
comment définir le sexe d'un agneau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boucles
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» [ECHANGE] Agneau de l'année contre agneau de l'année sur le 72 ou environs
» Photos des gens du forum
» Comment vous faites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: