Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:14

A partir de quand le pis d'une brebis pleine devient-il plus gros ? Combien de temps avant la mise bas ?

Merci Smile


Dernière édition par alex0809 le Mar 7 Mai 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:41

Pour mon Humette, on avait checké ses mamelles 4 jours avant sa mise bas et on ne sentait pas de différence flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:33

Haa ok, ça va j'ai le temps, alors.  Razz

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:45

Il n'y a pas de règle générale, cela dépend des brebis et c'est très variable. Parfois une brebis a la mamelle très gonflée et on s'attend à un agnelage imminent. Et, c'est une brebis qui n'a quasiment pas de mamelle qui agnèle la première...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:59

Il arrive même que la mamelle se décide à se remplir juste au moment de la mise bas, même après, n'ayant fourni que le juste minimum question colostrum.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:25

Merci beaucpoup pour vos réponses !
Me voilà donc toujours au même point.  Laughing  Razz
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:36

Moi, je n'ai jamais vu la mamelles gonfées avant la naissance... Ce n'est pas un signe chez nous.

Pour la naissance de vendredi : je suis allée voir les moutons ;  la future mère n'est pas venue nous voir et ce n'est pas son habitude. Ensuite elle avait la tête en l'air, en s'étirant le cou. Ensuite elle s'est couchée et elle continuait avec sa tête à s'étirer le cou.

J'ai su que ce serait pour ce soir-là. Je suis revenue environ une heure et demie plus tard, et le petit était debout à côté d'elle.

Le lendemain, j'ai vu les pis gonflés...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:51

Je ressors mon vieux sujet, même si ce n'est plus vraiment le même thème.
J'ai revérifié les pis et ilsont quand même grossi.
Je voulais vérifier parce que hier soir celle que je ne pensais pas pleine, (du fait qu'elle fuyait le bélier à n'en plus finir), avait un comportement un peu bizarre...
Elle se couche très régulièrement et regarde de suite flanc droit, flanc gauche plusieurs fois d'affilée... (en fait, elle font ça toutes les deux, mais une plus fort que l'autre), et elle se couche souvent avec la têe tendue vers le haut...
Je vous mets une petite vidéo même si le temps que j'aille chercher l'appareil elle ne faisait plus le geste aussi fort:


Désolé pour le cadrage j'étais par dessus la clôture, là ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:48

Il est fort probable qu'il s'agisse des signes précurseurs de l'agnelage. La veille l'une de mes brebis n'arrêtait pas de gigoter: assis, debout... Un signe qui ne trompe pas, la brebis s'isole du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:57

Je la garde bien à l'œil. Very Happy
Mais difficile à dire si elle s'écarte du troupeau vu qu'elles ne sont que deux.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:56

Alors, il est né le divin enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:47

Toujours pas. Mad
Je regarde toutes les heures avec des jumelles de ma chambre pour voir si il n'y a rien qui bouge.  Laughing
Mais théoriquement c'est pour la semaine prochaine, donc elle est peut-être juste plus agitée du fait qu'elle est primipare... mais j'espère que ça ne va plus trop tarder.  Very Happy
Mais ce soir j'ai fait un petit enclos avec des petites mailles autour de leur abri, question que si le petit arrive, il ne se sauve pas chez les voisins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty
MessageSujet: Re: Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.   gestation - Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez la brebis : cycles, saillie, gestation, etc...
» Brebis en gestation ?
» Présentation et gestation
»  Première gestation d'une brebis de 4 ans
» Tableau de gestation, calcul des dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: