Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Attacher un mouton

Aller en bas 
+4
vv29
jul&noue
cocochanel
davidovski
8 participants
AuteurMessage
davidovski




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/04/2013

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptySam 20 Avr 2013 - 9:59

Bonjour à tous,

L'année dernière, j'ai acheté deux Ouessant mâles pour mon terrain (environ 2500 m²).

Je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'ici, mon terrain est clôturé.

Seulement, depuis quelques temps, le dominant commence à passer sous le grillage pour aller brouter dans les prés à côté.

Lorsque je l'attache, cela règle une partie du problème, mais du coup, il s'enroule autour des arbustes ou autres.
Je ne sais pas comment faire, je vous sollicite pour trouver une idée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptySam 20 Avr 2013 - 13:54

Si tu n'as pas trop d'arbres, tu peux mettre un piquet pour chien (un truc avec une spirale). Sinon tu tends un câble, ce qui lui donnera plus de place.

Pour ma part, ça m'est difficile car j'ai arbres et arbustes. Sinon, il te reste à renforcer le bas de la clôture.
Tu as deux mâles ? Sont-ils castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptySam 20 Avr 2013 - 15:53

... sinon mettre un fil de force en bas de ton grillage (pas top cher à l'achat) ou mettre des "U" en métal plantés dans le sol à la base de ton grillage.

Concernant le fait de les attacher, je suis dubitative, ça risque peut être de renforcer leur envie d'aller voir ce pour quoi on les attache, j'aurai également peur qu'ils se blessent en étant attachés (j'ai vu ce que donnait des béliers attachés au dernier concours du GEMO à Rennes et je suis impressionnée de la force qu'ils déploient pour tenter de s'extraire de la laisse !). Et quel dommage de devoir attacher des moutons qui disposent de 2500 m²  Wink
Attacher un mouton Concou12
Attacher un mouton Concou11
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:44

Renforcer le grillage me semble une assez bonne idée. Il comprendra vite que ce n'est plus possible de passer et devrait se calmer.

Quand le mien passe par dessus le grillage amovible, il revient plusieurs fois à l'endroit où il l'a sauté en regardant bien, même après que je l'ai remis bien droit. Au cas où il pourrait encore se faire la belle... Puis après il laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2015

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:13

jul&noue a écrit:
... sinon mettre un fil de force en bas de ton grillage (pas top cher à l'achat) ou mettre des "U" en métal plantés dans le sol à la base de ton grillage.

Concernant le fait de les attacher, je suis dubitative, ça risque peut être de renforcer leur envie d'aller voir ce pour quoi on les attache, j'aurai également peur qu'ils se blessent en étant attachés (j'ai vu ce que donnait des béliers attachés au dernier concours du GEMO à Rennes et je suis impressionnée de la force qu'ils déploient pour tenter de s'extraire de la laisse !). Et quel dommage de devoir attacher des moutons qui disposent de 2500 m² Wink

Bonjour, cela signifie t'il qu'on ne peut pas mettre un mouton au piquet comme une chèvre ? ou qu'il doivent être nécessairement habitués petits ?

Je voudrais leurs faire tondre mon entrée qui est extérieure à l'enclos.
Merci de partager vos expériences (bonnes ou mauvaises) de moutons attachés.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2015

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:58

Je viens de trouver l'info en tapant "mouton au piquet". Désolé pour la redondance de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:27

study Quelle était l'info ? un lien pourrait en intéresser plus d'un ici.
Un forum est un lieu d'échange, pas un endroit où on ne vient QUE chercher des réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:46

Il y a quelque temps, j'avais le même problème, problème que j'ai résolu en enfilant un fer à béton (une barre de ferraille de trois mètres de long) dans le bas du grillage...

Il y a quelque part sur ce forum une photo, mais je peux en refaire une le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
fdorful




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Vosges, Moyenmoutier
Date d'inscription : 11/05/2013

Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:42

Bonsoir à tous,

Rien ne vaut une bonne clôture filet électrifiée; quand ils se sont fait moucher une paire de fois, ils la craignent, au point que même non électrifiée, elle reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher un mouton Empty
MessageSujet: Re: Attacher un mouton   Attacher un mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher un mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne
» Le mouton d'Ouessant, un mouton nain ?
» Mouton au piquet
» Je me présente
» Age mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: