Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MacBook en rut.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galla

Galla


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Somme
Date d'inscription : 06/11/2012

MacBook en rut. Empty
MessageSujet: MacBook en rut.   MacBook en rut. EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:20

Apple a donné naissance à Bambi le 16 Avril... tout se passe bien pour l'agneau et la mère, ils sont séparés du bélier mais depuis quelques jours il est particulièrement "énervé". Je l'ai mis au contact ce matin, il ne s'occupe pas de l'agneau mais ne pense qu'à "sauter" la femelle (qui se refuse à lui). Ma question : 8 jours après la mise bas la brebis peut-elle être déjà en chaleur ? ou bien Mac est-il un "chaud lapin" ?  MacBook en rut. 931134
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

MacBook en rut. Empty
MessageSujet: Re: MacBook en rut.   MacBook en rut. EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:37

Normalement, ce n'est d'une part pas la période des chaleurs et d'autre part durant la période d'allaitement une brebis ne peut, me semble t-il, pas être fécondée. Je pense que ton bélier veut jouer. Trois des miens se montent régulièrement les uns sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

MacBook en rut. Empty
MessageSujet: Re: MacBook en rut.   MacBook en rut. EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:20

C'est une façon de reprendre contact, ça devrait lui passer rapidement, ce doit être un émotif ....
c'est un peu comme chez moi lorsque les mâles se retrouvent aprés que l'un d'entre eux ait eu la chance de pouvoir tenir compagnie quelques semaines aux femelles, les retrouvailles sont musclées, ça se castagne bruyamment, jusqu'à la fin de la journée, en général, la nuit suffit pour qu'ils soient de nouveau trés courtois les uns envers les autres.
sinon, 24 heures de plus et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MacBook en rut. Empty
MessageSujet: Re: MacBook en rut.   MacBook en rut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MacBook en rut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: