Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

broncopneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1537

MessageSujet: broncopneumonie   Dim 27 Juil 2008 - 23:19

Alors aujourd'hui on rentre de week end, on passe voir les moutons, et la bizarre zizou est couché a plat tête tendu devant. En plus quand on rentre dans l'enclos il se lève même pas pour venir nous voir Suspect

estelle va voir, il fini par se lever, et se recouche, inquiet j'y vais et la il reste prostré devant moi ! ! Là, panique !!!!!!!
Il fini par se lever mais ne mange pas, apres qu'on est essayer de lui donner une branche de noisetier, il la prend et la rejette affraid

On galère a trouver un véto, évidemment le notre est en vacances Evil or Very Mad , le veto de garde refuse de s'en occuper (ben oui la conn***e elle ne fait que les chiens, et chat de mémé, ben oui c'est surement plus rentable, heureusement c'est estelle qu'est au téléphone, car sinon je l'aurais pourri ), enfin on trouve un veto a 25kms, on charge zizou dans le coffre de la deuche et feu.

Le veto Lui fait 2 piqures, zizou a 41° de fièvre mais c'est pas grave cheers estelle devra lui faire une piqure tous les jours pendant 4 jours ( enfin quand elle aura été rechercher le produit, ben oui on l'a oublier au cabinet du veto Mad )

Par contre un autres soucis, enfin pour moi, il perd c'est dents, c'est normal ???? Le veto me dit que ça peut être des dents de lait car c'est possible jusqu'à 2 ans Suspect
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on dirais qu'il arrive plus a mâcher, ça ma fait paniquer affraid surtout que le veto a passer la main sur les dents et q'une s'est detachée comme un rien !!!

Ca vous dit quelque chose ?????????????????
Help
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Lun 28 Juil 2008 - 6:21

Il perdre leur dents du lait jusque a quatre ans;
sans doubte avec un fievre de 41° il voulait pas manger mais jespere les antibiotique marche bien et il reprendre son esprit tres vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://ouessants.blogspot.com
NEPTUNE

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Lun 28 Juil 2008 - 10:26

mon premier bélier m'en a fait une au mois d'aout. c'est apparemment venu du fait qu'il était toute l'année en bergerie chez son précédent propriétaire alors que chez moi, l'elevage est plutot rustique.

cette fois là on l'a sauvé.

pusi au mois de mars suivant, on a eu une épisode neigeux qui a duré trois jours, il m'a fait une rechute et ce coup là, il n'y a rien eu a faire.

surveille le bien dans les mois à venir. si il est sujet à la pneumonie, ça risque de devenir chronique!!!
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5319

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Lun 28 Juil 2008 - 13:30

et il a fait quel temps chez toi avant qu'il attrappe ça, Math ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
estelle

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Lun 28 Juil 2008 - 19:30

en ce moment, il fait trés chaud, mais il n'y a pas eu de variations de température ou de grosses pluies qui pourraient expliquer cela scratch scratch

certes, ils ont été vacciné mercredi, quand je vois les réactoins de certains sujets humains à la vaccination, pourquoi Zizou mouton, n'en ferait pas de même confused confused

sinon, il a eu sa deuxième piqûre d'antibio aujourd'hui, il semble un peu mieux qu'hier...
à suivre
marguerite
administrateur ou trice

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Lun 28 Juil 2008 - 20:35

Razz y aurait pas un truc homéo contre ce genre de fièvre chez les moutons ? ça serait interressant de le savoir, histoire d'éviter les antibios chez un ruminant, ils sont tellement dépendants de toutes ces bactéries qui vivent dans leurs estomacs ......... ( je suis certaine que Kanisha peut nous renseigner, non ? ) , c'est probablement pour cette raison que la première véto n'a pas voulu prendre la responsabilité de s'en occuper, les ruminants, c'est une catégorie bien à part et je trouve que c'est plutôt bien de sa part d'avoir reconnu sa lacune No No No .
kanisha
"DOC"

Féminin Nombre de messages : 3358

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Lun 28 Juil 2008 - 21:01

apres les antibiotique dans les moutons je donne toujours un probiotique a re-etablir les bon microbes dans l'estomach vous pouvez acheter une chez votre veto mais c'est plutot pour les bovins ou un truc anglais mais c'est dans les grandes surface ici est "marmite" je peut trouver ca a super U dans le rayon produits anglais. c'est quel que chose on mets sur un sandwich avec vit b12 et un ferment ca donne pas un bonne impression mais ca goute bien et c'est aussi bonne pour les ovins avec les troubles digestif. fait un petit sandwich avec un peu de marmite attention c'est forte trompe dans l'eau pour que c'est vraiment mouiller et donner a votre mouton. Laughing Laughing les anglais Rolling Eyes Rolling Eyes un sandwich est bon pour tous Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1537

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Mar 29 Juil 2008 - 13:24

merci

On va le surveiller, enfin surtout estelle moi j'peux pas cette semaine je bosse sans arret Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Mar 29 Juil 2008 - 16:23

kanisha a écrit:
apres les antibiotique dans les moutons je donne toujours un probiotique a re-etablir les bon microbes dans l'estomach vous pouvez acheter une chez votre veto mais c'est plutot pour les bovins ou un truc anglais mais c'est dans les grandes surface ici est "marmite" je peut trouver ca a super U dans le rayon produits anglais. c'est quel que chose on mets sur un sandwich avec vit b12 et un ferment ca donne pas un bonne impression mais ca goute bien et c'est aussi bonne pour les ovins avec les troubles digestif. fait un petit sandwich avec un peu de marmite attention c'est forte trompe dans l'eau pour que c'est vraiment mouiller et donner a votre mouton. Laughing Laughing les anglais Rolling Eyes Rolling Eyes un sandwich est bon pour tous Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
C'est excellent la Marmite, j'adore cheers
marguerite
administrateur ou trice

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Mar 29 Juil 2008 - 17:45

et toi Sylvie, tu l'achètes ou cette fameuse " marmite " ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Mer 30 Juil 2008 - 8:57

Super U !
estelle

MessageSujet: Re: broncopneumonie   Jeu 31 Juil 2008 - 21:56

ouf!!!
c'est fini, dernière piqure ce jour!! il était temps car le zizou a repris du poil de la bête...quelle galère pour l'attraper et le piquer toute seule!!!
et ben non!!! je ne ressemblais pas à ça!!
c'était une heure de course, de temps en temps la seringue dans la bouche Suspect
ben oui, il me fallait mes 2 mains pour attraper la bête!
une copine est venu m'aider les autres jours, sinon j'aurai peut être eu moi aussi ma petite piqure par des bonhommes en blanc king rendeer geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: broncopneumonie   

broncopneumonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1