Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quantité de lait pour un agneau de seize jours

Aller en bas 
+6
Rebecca
kanisha
Haggis
marguerite
Thomas
AGESPANDC
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:18

Bonjour,
Ambre a perdu sa maman ce matin, nous avons acheté du lait pour agneau, quelle est la quantité et la fréquence pour ma belle, svp ?
Merci d'avance  study
Là, je bosse avec Ambre sur mes genoux et elle s'endort, donc je pense qu'elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:22

Le dosage est indiqué sur le sac de lait en poudre, 200 g/litre d'eau me semble t-il...
Le volume bu varie selon l'âge, au début 10 à 15 cl/prise, 4 à 5 biberons par jour. Il faut donner à volonté... Progressivement, l'agneau boit plus et on peut diminuer le nombre de biberons. Mon agneau qui a 50 jours boit deux biberons de 37 cl par jour. A cet âge, il se nourrit également d'herbe et de granulés. Je compte le "biberonner" jusqu'à trois mois en diminuant encore d'ici là.
Pour le lait, à acheter en magasin agricole, bien moins cher que chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:51

Thomas a écrit:
Le dosage est indiqué sur le sac de lait en poudre, 200g/litre d'eau me semble t-il...
Le volume bu varie selon l'âge, au début 10 à 15 cl/prise, 4 à 5 biberons par jour. Il faut donner à volonté... Progressivement, l'agneau boit plus et on peut diminuer le nombre de biberons. Mon agneau qui a 50 jours boit deux biberons de 37cl par jour. A cet âge, il se nourrit également d'herbe et de granulés. Je compte le "biberonner" jusqu'à trois mois en diminuant encore d'ici là.
Pour le lait, à acheter en magasin agricole, bien moins cher que chez le vétérinaire.

Merci beaucoup, hier soir elle a bu environ 80 ml, ce qui n'est pas beaucoup, ce matin après 40 de cache-cache! elle e descendu 170 ml, je lui en redonnerai ce soir, elle a fait une petite sieste sur mes genoux  cheers
Espérons qu'elle aille bien, pour le moment elle ne bêle plus.
Faut il surveiller son poids ?

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:12

Comme les chiots, quand ça se réveille, la première chose que ça fait, c'est pipi.
Autant être prévenu....
Inutile de surveiller son poids, tu verras de toi-même son comportement en pleine forme ou mal foutu dans son coin, ils ne font jamais semblant.
Attention au grumeaux qui fermentent, toujours un lait parfaitement mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:38

[quote="marguerite"]Comme les chiots, quand ça se réveille, la première chose que ça fait, c'est pipi.
Autant être prévenu....
Inutile de surveiller son poids, tu verras de toi-même son comportement en pleine forme ou mal foutu dans son coin, ils ne font jamais semblant.
Attention au grumeaux qui fermentent, toujours un lait parfaitement mélangé.
lol!
Je viens de lire ton post très réaliste.
En effet, j'ai eu droit au pantalon humide.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:53

En tous cas sur la video on dirait qu'elle avait bien faim. Sacrée descente !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:30

un biberon deux fois par jour n'est pas assez pour un agneau de trois semaines; s'il y a un moyen de le faire trois ou quatre fois par jour il serait plus facile pour elle à digérer .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:14

Qu'est-il arrivé à la maman d'Ambre ?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:45

Ben oui ! C'est exactement la question que je me posais... snif !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:00

Je dirais même 5 biberons par jours au début, car les agneaux ne boivent que de petites quantités... Et puis, ça ne prend  pas longtemps... Tu prépares une grande quantité (pour deux jours) et tu mets au frais. Bain-marie quelques minutes dans de l'eau chaude et quelques minutes de biberon... Avec le temps, l'agneau boira à toute vitesse son biberon.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:10

Rebecca a écrit:
Qu'est-il arrivé à la maman d'Ambre ?  Crying or Very sad

vv29 a écrit:
Ben oui ! C'est exactement la question que je me posais... snif !

Pour la maman d'Ambre, la réponse est assez bizarre, le vétérinaire m'a dit que c'était la jaunisse, si je ne me trompe pas, saignement de nez et finit par sang dans la bouche, avec une mort très lente et une baisse de régime assez rapide. Maladie de la tique ou du fait de manger des plantes toxiques. Vu leur environnement il est assez surpris, c'est la deuxième qui meurt comme ça.  Certains me disent que c'est le pain que pourraient leur donner les résidents. A ce jour, tout le monde a l'interdiction de donner quoi que ce soit à manger. Pour les plantes, le vétérinaire a fait le tour de leur enclos et m'a dit que ça le surprenait beaucoup. Voila, j'essaye de comprendre d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:24

kanisha a écrit:
un biberon deux fois par jour n'est pas assez pour un agneau de trois semaines; s'il y a un moyen de le faire trois ou quatre fois par jour il serait plus facile pour elle à digérer .

Thomas a écrit:
Je dirais même 5 biberons par jours au début, car les agneaux ne boivent que de petites quantités... Et puis, ça ne prend  pas longtemps... Tu prépares une grande quantité (pour deux jours) et tu mets au frais. Bain-marie quelques minutes dans de l'au chaude et quelques minutes de biberon... Avec le temps, l'agneau boira à toute vitesse son biberon.

Ambre dès ce matin a bu 170 ml de lait sans que je la force, elle a joué et est restée tranquille jusqu'à 17 h 30 environ, elle a repris 180 ml. Après chaque prise elle dort:


Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0810

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0811


la sieste de cette demoiselle dure environ 30 minutes, je ne cherche pas a la remettre dans son enclos tant qu'elle ne manifeste pas l'envie. et puis c'est tellement agréable de lui faire des gratouilles !
Pour la troisième quatrième et cinquième prise, j'y ai pensé au début, mais avec mon travail en parallèle je ne peux pas, l'isolé pour l'attrapé facilement et la faire manger avec une autre personne, j'ai essayé, elle devient folle et essaye de passer a travers la clôture en hurlant. La pose de midi est impossible car mes jours de repos j'y passe matin et soir mais n'arrive pas a y retourné le midi, et la semaine il m'arrive souvent d'être en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:02

AGESPANDC a écrit:

saignement de nez et finit par sang dans la bouche, avec une mort très lente et une baisse de régime assez rapide. Maladie de la tique ou du fait de manger des plantes toxiques. Vu leur environnement il est assez surpris, c'est la deuxième qui meurt comme ça.

C'est inquiètant... ton vétérinaire aurait dû proposer une autopsie au laboratoire départemental....
surtout quand on sait que ça se passe dans une maison de retraite.
ça fait penser au charbon, mais je crois que cette terrible maladie n'existe plus, enfin, je l'espère.

Je viens de vérifier... si, ça existe encore ( et la déclaration est obligatoire) parceque les spores des moutons enterrés il y a longtemps peuvent réapparaître suite à de longs épisodes de pluie, c'est un peu tard aujourd'hui mais juste par sécurité, fais un feu de bois aux endroits où le sang s'est écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:35

marguerite a écrit:
AGESPANDC a écrit:

saignement de nez et finit par sang dans la bouche, avec une mort très lente et une baisse de régime assez rapide. Maladie de la tique ou du fait de manger des plantes toxiques. Vu leur environnement il est assez surpris, c'est la deuxième qui meurt comme ça.

C'est inquiètant... ton vétérinaire aurait dû proposer une autopsie au laboratoire départemental....
surtout quand on sait que ça se passe dans une maison de retraite.
ça fait penser au charbon, mais je crois que cette terrible maladie n'existe plus, enfin, je l'espère.

Je viens de vérifier... si, ça existe encore ( et la déclaration est obligatoire) parceque les spores des moutons enterrés il y a longtemps peuvent réapparaître suite à de longs épisodes de pluie, c'est un peu tard aujourd'hui mais juste par sécurité, fais un feu de bois aux endroits où le sang s'est écoulé.


Merci de ton info, mais quand je vous ai dis la deuxième, la première était beaucoup plus vieille, et c'était il y a deux ans. Le charbon aurait fait plus de dégâts je pense sur notre élevage et plus vite. je surveille les autres de près.
voici une photo de la digestion:
Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Des infos de notre petite Ambre   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:06

Ambre fait beaucoup de bien autour d'elle!
Aujourd'hui elle a même pris sont biberon dans la cour de l'école de mon fils, elle a eu un succès fou ! Matin et soir mon fils se régale de lui donner à manger. Certains résidant eux aiment bien l'aider à digérer.
le biberon de 6h30
Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0813
celui du soir
Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0814
celui de midi
Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0815
pendant mes journées de repos à la montagne elle s'amuse avec ses cousins

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0817
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:30

Contrainte sympathique, le biberonnage.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:33

Thomas a écrit:
Contrainte sympathique, le biberonnage.

C'est clair qu'en y mettant beaucoup de temps et de patience le retour est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:16

En tous cas elle a l'air d'avoir bien profité! Elle parait déjà assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:17

Haggis a écrit:
En tous cas elle a l'air d'avoir bien profité! Elle parait déjà assez grande.
je trouve sont évolution impressionnante. ils grandissent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:38

Ca fait envie quand on voit dormir l'agneau dans les bras !! Les notres sont tellement farouches !

Bravo pour la réussite de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:02

Elle a l'air de bien s'adapter, partout chez elle... Very Happy Quantité de lait pour un agneau de seize jours 1099079169 Quantité de lait pour un agneau de seize jours 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:03

Ta question n'est pas stupide, la maladie du charbon est, aujourd'hui, une pathologie rare en France. Elle peut être mortelle pour les moutons et dans certains cas pour l'homme également.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:23

Thomas a écrit:
Ta question n'est pas stupide, la maladie du charbon est, aujourd'hui, une pathologie rare en France. Elle peut être mortelle pour les moutons et dans certains cas pour l'homme également.


Après avoir bien analysé ce qui a pu arriver à notre brebis, je pense que certain de mes résidents leur donnaient du pain souvent. La plupart du temps pas sec ou mal conservé, je pense que le gloutonnage de certaines a fait qu'elles s'en sont rendu malades. Maintenant, rien de sûr. Pour le Charbon, je pense que si c'était le cas, les autres auraient été malade aussi. En tout les cas je l'espère fortement.
Ambre va bien, elle me suit partout quand je la sort de son enclos, je n'ai plus besoin de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:27

vv29 a écrit:
Ca fait envie quand on voit dormir l'agneau dans les bras. Les notres sont tellement farouches !

Bravo pour la réussite de l'opération.

Djinny24 a écrit:
Elle a l'air de bien s'adapter, partout chez elle...  Very Happy  Quantité de lait pour un agneau de seize jours 1099079169  Quantité de lait pour un agneau de seize jours 1099079169


Les autres sont toujours aussi farouches ! c'est l'appel du ventre !
Pour l'adaptation ce fut dur dur chez moi, car j'ai été obligé la nuit de la mettre dans la bergerie mais à part, car les autres la malmenaient. Dans le parc, ça ne posait pas de problèmes.
J'espere arriver à terme de sa croissance correctement.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:55

Ambre un mois!

Quantité de lait pour un agneau de seize jours Img_0910

La zoothérapie fonctionne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour un agneau de seize jours   Quantité de lait pour un agneau de seize jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait pour un agneau de seize jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité et durée de l'allaitement de l'agneau
» Mort d'un agneau de six jours
» Brebis ne produisant pas de lait, agneau condamné.
» Âge maximal pour un premier agneau ? et pleins d'autres questions
» Complément alimentaire pour agneau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: