Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Alimentation pour moutons sportifs

Aller en bas 
+2
marguerite
Decibelle67
6 participants
AuteurMessage
Decibelle67

Decibelle67


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Alsace, Vallée de la bruche
Date d'inscription : 30/01/2012

Marguerite - Alimentation pour moutons sportifs Empty
MessageSujet: Alimentation pour moutons sportifs   Marguerite - Alimentation pour moutons sportifs EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:40

J'ai peut être trouvé un terrain pour y mettre des moutmouts et par conséquent, entraîner mes Border !

Par contre je suis complètement novice en moutons.

Pour débuter j'aurai cinq ouessants sur 1,7 hectare.
Quelle alimentation leur faut-il ? et surtout quelle quantité en :
-foin pour l'hiver.
-compléments.
-pierre à sel.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Marguerite - Alimentation pour moutons sportifs Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour moutons sportifs   Marguerite - Alimentation pour moutons sportifs EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:13

Il est tout à fait possible que la végétation de ton terrain suffise pour les douze mois de l'année, et durant plusieurs années, mais il te faudra séparer cet espace sinon ils raseront certains espaces, sélectionneront ce qu'ils trouvent de meilleur un peu partout et peu à peu au fil des ans, appauvriront l'ensemble du lieu.
Mais tu peux tout à fait commencer avec ce parc tel qu'il est, observer, et te décider plus tard.
un petit parc central avec cabane, qui te permettra de clôturer de n'importe quel côté tout en laissant toujours libre accès à cette cabane.
Du sel, obligatoire, tout comme l'eau.