Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 brebis qui à la diarhée

Aller en bas 
+2
Thomas
dedie600
6 participants
AuteurMessage
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:49

bonjour,
voilà avant hier j'ai légué mes moutons à mon beau-père pour la tonte, il les à gardé une journée et une nuit chez lui comme le tondeur n'est pas venu en temps voulu, mes moutons ont été au foin cette journée là, de plus depuis hier je leur donne de l'orge pour requinquer un peu ma brebis qui allaite et qui n'est pas bien épaisse et aujourd'hui je me suis aperçue qu'elle avait la diarrhée(depuis 2j sûrement)No ils ont tous étés vermifugé au panacur en avril. Donc je voulais savoir quelles pourrait être les raisons et que faire.
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:04

juste préciser que c'est en forme de crotte mais mou, vert, comme une p'tite bouse, elle à la queue relevée mais bon elle broutte et n'à pas l'air abattue et il y à aussi les voyages et le changement qui l'ont peut-être un peu stressés..j'attend de voir un peu et j e ne pourrai pas l'isoler.. sinon c'est vraie qu'elle est un peu maigre mais on m'à dit que avec l'allaitement surtout que le petit à bien pris c'est pas anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:14

Donne de l'orge en très petite quantité et de façon progressive... Maximum 150g/jour et au début 50-75g...
Des animaux vermifugés en avril peuvent selon les pâtures être réinfestés et nécessiter un second traitement à la fin du printemps.
La diarrhée a sans doute été provoquée par le changement brusque de régime alimentaire!!! A surveiller donc...
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:34

brebis qui à la diarhée 216211 Oui c ce que je pense aussi, sinon elle rumine, bois bien ,a un comportement normal...j'ai lu que je pouvais lui donner un peu d'argile et comme j'en avait je lui en ai donné un peu.de l'orge je ne sais pas combien elle en mange parce que je met à disposition dans une gamelle et les autres en mangent aussi je ne peut pas les séparer mais je ferrai attention à ne pas trop en donner. Sinon comment savoir si avec ma pâture les moutons ont besoins d'être plus vermifuger? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:39

perso, quand les selles sont molles, je donne du foin pour équilibrer entre matière sèche et matière humide. Elles se servent toutes seules en fonction des besoins. A-t'elle des minéraux à lécher à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:19

Là non y'en avait plus mais j'en ai qui arrive au magasin cette semaine. Ben pour le foin j'y ai pensé mais ils étaient à l'herbe et çà ne posait pas de pbs mais c'est vrai aussi qu'avec le tps qu'on à c'est humide puis sec puis re humide... ,en tout cas çà à l'air d'aller déjà un peu mieux de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:31

cette fois je certifie les cacas sont plus compact!Smile je pense que l'épisode de tonte avec les trajets et le changement ne lui avait pas trop plu Mad ,sinon si quelqu'un à des conseils pour faire épaissir un peu ma brebis je prend.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:33

Donne-lui donc un peu de maïs en grain, ça ne pourra pas lui faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:01

TOBY NOIR a écrit:
Donne-lui donc un peu de maïs en grain, ça ne pourra pas lui faire de mal...

... doucement cependant sur le maïs en grain ! Il y a un risque étouffement sur les moutons car ils se jettent dessus. Donc à donner dispersé au sol. Et à donner avec parcimonie, ce n'est qu'une confiserie qui n'apporte rien au point de vue nutritionnel (à part les engraisser), donc pas plus d'un petit verre à moutarde / jour et par mouton.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:35

jul&noue a écrit:
TOBY NOIR a écrit:
Donne-lui donc un peu de maïs en grain, ça ne pourra pas lui faire de mal...

qui n'apporte rien au point de vue nutritionnel (à part les engraisser), donc pas plus d'un petit verre à moutarde / jour et par mouton.

C'est bien dans ce but que je le conseillais, car la brebis a l'air maigrelette... donc, ça ne peut pas lui faire de mal de refaire ses réserves. Quant à la quantité, je leur donne souvent moins que ça. (D'ailleurs, ils n'aiment pas la moutarde)... No
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:50

c'est mieux que l'orge?
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:14

Disons que le maïs est réputé pour son côté "engraisseur".
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:26

ok ben j'en ai aussi j'en eparpillerai un ptit peu
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:43

Oui c'est bien aussi pour le moral car ils adorent ça !
Mais comme dit Jul&Nou, à disperser absolument ou alors que 3 ou 4 grains dans la main à la fois... Sont voraces quand ils veulent ces coquins...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis qui à la diarhée Empty
MessageSujet: Re: brebis qui à la diarhée   brebis qui à la diarhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis qui à la diarhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange brebis contre brebis.
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Brebis de lapetitefermière
» Mes brebis
» brebis malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: