Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU

Aller en bas 
+3
csil58
kanisha
Katia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:38

Bonsoir,
Je m'excuse avant tout de ma longue absence mais j'ai eu des problèmes personnels.
Bref, j'ai un gros souci.
Ma brebis est décédée avant hier et je ne sais pas pourquoi mais elle me laisse une agnelle de 3 semaines environ voir 1 mois.
Elle me suit partout et me prend pour sa mère.
Le souci c'est qu'elle ne veut pas de son biberon. Comment faire pour qu'elle tête ?
Je l'ai emmené ce matin chez le véto car elle boitait. Il lui a fait 4 piqûres, vitamine C, anti-inflammatoire et antibiotiques. Elle m'a dit soit elle a fait un trop gros effort en me suivant partout et s'est fait mal à la patte soit elle a une arthrite dûe à une affection et là je ne pouvais rien y faire.
Ce soir elle semble moins boiter mais elle ne veut toujours pas son biberon. Par contre, elle broute un peu, elle essaye. Je veux absolument qu'elle boive son lait mais la véto me dit de ne pas la forcer, qu'il faut faire attention car çà peut passer dans les poumons.
Je l'aime tant. Je m'en occupe comme si s'était mon enfant. Je ne veux pas la perdre cela suffit avec la mère que j'ai perdu.
HELP HELP !!
Avez vous des astuces pour qu'elle prenne son biberon ? Là, elle a bu que 100 ml dans sa journée;
Merci d'avance de vos réponses.
Katia
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:52

Je suis désolée pour a brebis pour l'agnelle achètes les granulés pour agneaux à point vert ou la paysagiste et arrêtes d'essayer à lui donner un biberon, quand tu sais qu'elle arrive à prendre les granulés, c'est pas l'idéal mais je suis d'accord que  c'est tout à fait possible qu'elle ne prendre pas le biberon vu son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: MON AGNELLE A SAUVER   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:16

Merci Kanisha.
J'espère trouver ces granulés pour agneaux, je ne veux pas la perdre !!!
Déjà, elle essaye et mange un tout petit peu d'herbe. Oui, on voit bien qu'elle n'est pas à l'aise avec le biberon. Et à Gam vert ? Je peux trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: mon agnelle à sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:19

Et je dois lui faire des piqûres que m'a laissé le véto tous les deux. Ceux sont des antibiotiques au cas où se serait une arthrite. Pour l'instant elle est en meilleure forme que hier soir. Mais hier, elle était perdue. Elle avait perdu sa maman et je l'avais emmené partout avec moi sur les chantiers pour que je puisse la nourrir assez souvent et la surveillais.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:22

Normalement tu peux le trouver au rayon ou il y a l'aliment pour les poules etc mais je ne sais pas s'ils le font au tous les magasins de gamm vert ici à la campagne oui mais..... N'achètes pas les granulés luzerne pour l'agnelle elle aura besoin de l'aliment haut gamme maxi nutrition vu qu'elle n'a pas de lait les granulés pour l'agneaux seront parfait

je croise mes doigts pour elle et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:25

là c'est difficile à tu dire ; je n'aime pas les antibiotiques pour les jeunes mais tu peux risquer plus de problèmes vu le stress et changement de régime.... mieux suivi l'avis du veto
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: SAUVER MON AGNELLE   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:31

Demain, je fonce acheter ses granulés pour agneaux. J'espère les trouver. Là elle dort dans mes bras. On s'y attache tant à nos petites bestioles. J'espère aussi qu'elle mangera ses granulés. Merci beaucoup Kanisha. J'espère que je la sauverai.
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:30

as tu essayé de faire couler le lait sur ses lèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: agnelle a sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:15

Oui j'ai essayé et elle n'en veut pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:58

Quel lait utilises-tu? Il ne faut effectivement pas forcer la prise, car les fausses routes peuvent être fatales... Tu ne nous a pas dit de quoi est morte sa mère? Comment était l'agneau avant? Ce que tu décris me fait penser à une agnelle de l'an dernier, qui sans raison a cessé de s'alimenter. Le véto a diagnostiqué une carence en vitamines et oligo-éléments, je lui ai administré durant dix jours un complexe minéraux-vitamine par voie buccale + du lait en très petite quantité... Deux jours après, elle était sur pied...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Agnelle a sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptySam 6 Juil 2013 - 8:38

Bonjour
Peux tu me dire où tu as eu tes vitamines ? Est ce le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptySam 6 Juil 2013 - 9:32

Il y a rien qui tu empêches à mettre le lait dans une gamelle parfois les agneaux le prennent comme ça.

Comment elle va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptySam 6 Juil 2013 - 13:49

bonjour,
en général, quand ils arrivent à avoir bien faim, le biberon est tout d'un coup, et goulument accepté.
je pense que la sevrer à cet âge est vraiment trop tôt, personnellement, je continuerais à lui proposer ce biberon.
as tu essayé de lui mettre un doigt dans la bouche, en passant par le côté des lèvres, et si elle semble vouloir le téter, sans sortir ton doigt, tu ajoutes le bout de la tétine, puis tu retires le doigt.
essaies pour l'instant avec de l'eau tiède/chaude, c'est tout à fait suffisant pour commencer et ça permet de ne pas trop se salir ( le lait en poudre colle en sèchant ).
bonne chance à ton agnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Mon agnelle a sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptySam 6 Juil 2013 - 22:55

Bonsoir
Mon agnelle boit par moment 100 ml. Elle broute un peu d'herbe.
Elle ne boite presque plus. En tout, elle a du boire dans sa journée environ 250 ml.
J'ai acheté les granulés Kanisha. Elle en mange très peu mais elle a goûté.
Oui Marguerite je lui propose quand même toutes les 4 heures son biberon mais je dois la forcer.
On dirait que dès qu'elle voit le biberon elle n'en veut pas.
Elle semble vouloir manger de l'herbe pourtant. Je l'ai vu cet après midi car elle ne me quitte pas en ce moment. Elle me suit partout et elle est perdue dès que je ne suis plus là. Je l'aime tant !!!
Je ferais comme tu me l'as dit Marguerite. Demain, je dois lui administrer sa piqûres d'antibiotique au cas où elle me ferait une arthrite.
Voilà les nouvelles.
A demain
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: MON AGNELLE A SAUVER   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptySam 6 Juil 2013 - 23:00

Ah oui j'ai mis de l'eau dans une gamelle à disposition et des granulés.
Je vais essayer de mettre du lait à disposition aussi comme me l'a conseillé Kanisha.
J'essaye tout ce que je peux.
J'écoute tous vos conseils.
Merci à vous tous.
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:14

Si elle boit 25cl/jour, c'est parfait... Un agneau d'Ouessant ne boit pas beaucoup... et en petite quantité à chaque prise.
Si tu veux en avoir le coeur net, pèse la régulièrement... En principe la croissance journalière d'un agneau Ouessant est comprise entre 85 et 100g /jour. Un agneau de trois semaines doit peser aux alentours de 3,3kg à 3,8kg. Cela te donnera une idée... Les vitamines venaient de chez le véto (un produit pour les volailles!), c'était du liquide à diluer dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:13

attention au quantité qui est indiqué pour les agneaux taille normale sur le sac c'est pas pareil pour les petit moutons d'ouessant moi aussi je trouve 250ml assez par jour. pour les granulés elle s'en servir quand elle a besoin mais vu son age ça m'étonne pas qu'elle prends pas beaucoup pour l'instant t'inquiètes pas Katia je crois que tu fais le maximum pour la petite Canelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Mon agnelle a sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:19

Bonjour.
Alors ce matin, elle a pris un peu plus de 100 ml voir 125 ml.
Ok, je ne la force pas alors.
C'est ce que je voulais savoir la quantité qu'elle pouvait boire par jour car c'est un ouessant.
Merci Kanisha.
Déjà elle ne boîte plus.
Là elle m'appelle car je ne suis plus avec elle.
C'est trop adorable.
Merci à tous de m'aider.
Je reviens vers vous dans la journée.
Biz
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: agnelle a sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:11

Pour info mon agnelle a encore bu 100 ml à 13 h. Donc elle est à 200 ml.
Il est vrai aussi que j'insiste mais doucement.
Voilà les news.
Biz
Katia
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:51

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU 604736  en esperant que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:45

Bravo pour ta persévérance !
Elle semble reprendre goût à la vie... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:51

Super, à l'occasion, tu nous mets une photo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: MON AGNELLE A SAUVER   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:57

Bonjour,
Oui je mettrai une photo.
Merci de vos soutiens.
Sinon hier elle a bu 400 ml.
Mais ce matin elle boîte encore. Elle ne boîtait pas hier.
Elle a bien bu au réveil, 200ml. Là elle est fatiguée, elle dort pas mal ce matin.
Je pense c'est parce que hier elle fait fait pas mal sa fofolle et a joué avec les chiens, et elle sautait.
Elle voudrait retrouver les autres moutons dans l'enclos. Je pense que je vais la laisser y aller.
Tant pis, je l'attraperai pour le biberon. Car là, elle veut brôuter et elle me mange toutes mes fleurs autour de chez moi.
En plus, je suis à la campagne, juste aménagée, et je ne suis pas clôturée. Elle a tendance à me suivre ou suivre les chiens et j'ai peur qu'elle se fasse écraser. Et puis avec les autres, elle mangera de l'herbe.
Voilà mes amis. Je m'ennuie un peu ce matin pour elle. Je suis nulle. Dimanche, je pense avoir mal fait sa piqûres d'antibiotique. Aujourd'hui c'est mon mari qui va lui faire.
Je croise les doigts pour qu'elle n'est pas d'arthrite.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:43

si elle peut être avec les autres moutons il serait mieux pour elle, et tu devrais pas avoir des difficultés pour l'attraper il faut juste la montrer le biberon:D 
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: agnelle a sauver   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:51

Oui mais elle ne vient pas forcément quand je lui montre le biberon.
Par contre quand je lui mets dans la gueule, elle boit.
Là elle boîte bien çà m'ennuie. Elle ne boîtait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU   AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» Aidez-moi, SVP...
» Urgent - Aidez-moi, svp
» Au secours, ma brebis est malade
» Mes petites chouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: