Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyanure54

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Ven 23 Aoû 2013 - 10:54

Bonjour,
Comme le précise le titre je suis a la recherche de 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours car je possede 1200m2 de terrain et preferant le bruit des moutons a celle d'une tondeuse je prefere offir un foyer a 2 petites agnelles de l'année si possible pour pouvoir les "apprivoiser". J'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver mon bonheur pour que je puisse faire le leur du mieux que je peux. Tout est pret pour les accueillir, bergerie paille foin cloture...
Merci pour votre aide.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vv29

Féminin Nombre de messages : 1272

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Ven 23 Aoû 2013 - 23:19

Ne pas confondre quand même les moutons avec des tondeuses... Comme j'ai eu l'occasion de le dire déjà, ils ont besoin de soins toute l'année et pas seulement du printemps à l'automne... Wink 
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 4981

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Sam 24 Aoû 2013 - 8:45

et puis on ne peut pas vraiment comparer l'action rase motte trés clean d'une tondeuse avec le vague entretien d'animaux qui choisissent leurs aliments et délaissent certaines plantes qui au fil des ans prolifèrent davantage que les broutées, l'aspect final étant plutôt brouillon et hirsute.
l'idéal serait quand même de passer la tondeuse de temps en temps, à sa plus grande hauteur de coupe, l'action préalable des moutons permettant d'aller plus vite et le raccourcissement des plantes leur redonnant de l'intérêt chez les moutons qui préfèrent les végétaux courts.

deux mâles, c'est bien aussi......
cyanure54

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Sam 24 Aoû 2013 - 10:12

Nan rassures toi vv ce n'est pas mon intention de me servir de ces moutons exclusivement comme tondeuse... comme je le precisais dans ma presentation j'ai deja ma propre juju et ce n'est pas ma tondeuse non plus. Elle fait partie integrante de la maison et j'adore passer du temps avec elle et pas seulement pour la monter... je suis assistante veto croyez moi on ne fais pas ce metier pour l'argent mais plus parce qu'on a une veritable passion pour les animaux et je vois suffisament d'animaux laissé a l'abandon dans mon boulot pour ne pas etre consciente qu'un animal c'est dabord un etre vivant. Si je souhaite adopter des moutons d'ouessant c'est vraiment pour le plaisir de les voirs sinon je me serais contenté de prendre 2 gros moutons et basta.
Mon jardin viens d'etre girobroyer et tout autour des clotures on passe la debroussailleuse et je ne sais que trop bien que les moutons comme les chevaux aiment les jeunes pousses!!!Very Happy 
Maintenant pour repondre a marguerite je n'ai pas grand chose contre les males mais la dernieres fois que j'ai vu des moutons d'ouessant bien que les males soient castrer il n'etaient pas forcement tres sympas et d'une entre eux et de deux avec nous... et je ne veux pas forcement prendre des tout jeunes a faire castrer car comme je le disais plus haut en etant de la partie je ne sais que trop bien comment ca se deroule.... et ca tres peu pour moi... maintenant il y a peut etre des avantages a avoir des males plus que des femelles je ne demande qu'a apprendre !!!! lol! 
vv29

Féminin Nombre de messages : 1272

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Sam 24 Aoû 2013 - 17:02

Pour le côté clean en effet tout est relatif...
D'autant plus qu'ils font de crottes partout !!! Smile 
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 4981

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Sam 24 Aoû 2013 - 18:03

les mâles entiers, c'est uniquement pour la majesté du cornage, et pour ce qui est du côté chargeur, en principe, sans femelle depuis toujours dans les environs, ils devraient rester cools, quoique certains s'imaginent avoir à protéger leur co-locataire mâle.....
fdorful

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Lun 26 Aoû 2013 - 21:29

Salut,

N'ayant mis au mâle qu'au printemps, mes 3 brebis sont entrain de mettre bas.
J'ai déjà 2 naissances d'agnelles et la troisième devrait intervenir sous peu, mais il est actuellement est un peu tôt pour les séparer de leur mère malheureusement.
Dans 2 à 3 mois ce sera possible si tu as la patience d'attendre et si tu ne trouves rien en attendant.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours   Aujourd'hui à 21:05

cherche 2 petites agnelles dans le 54 ou ses alentours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1