Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandou24

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Mar 7 Jan 2014 - 18:04

bonjour a tous je recherche un agneau jeune pour commencer. dans l'avenir je veux monter un petit cheptel mais pour commencer je n'en veux qu'une malheureusement je n'habite pas dans une zone où le Ouessant est très connu. si vous avez des contacts pour moi merci de me joindre. bonne soirée à tous. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Mar 7 Jan 2014 - 19:19

:bienvenue: bon courage dans ta recherche, mais pour des agnelles de 2 ou 3 mois il est un peu tard, le gros des naissances se font en mai.

Garde contact avec les membres du forum qui sont susceptibles de te réserver une naissance à venir, une agnelle de 3 mois sera plus appropriée, elle sera sociabilisée, et plus facile à gérer, son autonomie alimentaire en dépend, mais ... les moutons n'aiment pas vivre seuls, et en prendre 2 serait mieux, les agneaux sont plus facile à trouver !!!!

Courage :salut:
phenyx

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Mar 7 Jan 2014 - 19:19

:bienvenue: bon courage dans ta recherche, mais pour des agnelles de 2 ou 3 mois il est un peu tard, le gros des naissances se font en mai.

Garde contact avec les membres du forum qui sont susceptibles de te réserver une naissance à venir, une agnelle de 3 mois sera plus appropriée, elle sera sociabilisée, et plus facile à gérer, son autonomie alimentaire en dépend, mais ... les moutons n'aiment pas vivre seuls, et en prendre 2 serait mieux, les agneaux sont plus facile à trouver !!!!

Courage :salut:
kanisha
"DOC"

Féminin Nombre de messages : 3338

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Mar 7 Jan 2014 - 20:44

Bon Avis Phenyx    Je préfère que mes agneaux partent environs 4 mois mais il y 'en a d'autres qui les laissent partir plus jeune
Voir le profil de l'utilisateur http://ouessants.blogspot.com
phenyx

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Mar 7 Jan 2014 - 22:30

Respecter le sevrage est plus important qu'on ne le pense, il conditionne la vie d'adulte, je laisse aussi mon jeune bélier avec son père pour l'éducation, il va vite acquérir l'instinct pour devenir le chef de son petit troupeau que je ne vais pas manquer de former.

Les jeunes doivent acquérir l'expérience auprès des adultes, et l'instinct fait le reste ...
kanisha
"DOC"

Féminin Nombre de messages : 3338

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Mer 8 Jan 2014 - 6:27

Il faut faire attention, l'instinct est parfois aveugle.
Voir le profil de l'utilisateur http://ouessants.blogspot.com
phenyx

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Sam 11 Jan 2014 - 12:52

L'amour aussi ...
mandou24

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   Lun 13 Jan 2014 - 11:29

Merci comme le sevrage est a 2mois mini je me base la dessus mais selon ou je le trouverai je le prendrai au sevrage y n'y a pas dimportanse mais je le veux jeune pour kil sabitue bien et j'ai une chèvre naine aussi elle ne sera pas seule puis noUs allons avoir 160 mères productrice elles les verrat aussi de temps en temps ... Elle ne sera jamais seule ��. Mais si je peux en réserver vers la Dordogne je le ferais bien je vais bien trouver puis ce forum est connus sa va aller �� merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).   

recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, laine de couleur claire (noisette).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1