Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandou24




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/01/2014

Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:04

Bonjour a tous,

Je recherche un agneau pour commencer. Dans l'avenir, je veux monter un petit cheptel mais pour commencer, je n'en veux qu'une malheureusement. Je n'habite pas dans une zone où le Ouessant est très connu. Si vous avez des contacts pour moi, merci de me joindre. Bonne soirée à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Re: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:19

:bienvenue:  Bon courage dans ta recherche, mais pour des agnelles de 2 ou 3 mois il est un peu tard, le gros des naissances se font en mai.

Garde contact avec les membres du forum qui sont susceptibles de te réserver une naissance à venir, une agnelle de 3 mois sera plus appropriée, elle sera sociabilisée, et plus facile à gérer, son autonomie alimentaire en dépend, mais... les moutons n'aiment pas vivre seuls, et en prendre 2 serait mieux, les agneaux sont plus facile à trouver.


Courage :salut:
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Re: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:44

Bon Avis Phenyx  Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). 604736  Je préfère que mes agneaux partent environs 4 mois mais il y 'en a d'autres qui les laissent partir plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Re: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:30

Respecter le sevrage est plus important qu'on ne le pense, il conditionne la vie d'adulte, je laisse aussi mon jeune bélier avec son père pour l'éducation, il va vite acquérir l'instinct pour devenir le chef de son petit troupeau que je ne vais pas manquer de former.

Les jeunes doivent acquérir l'expérience auprès des adultes, et l'instinct fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Re: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:27

Il faut faire attention, l'instinct est parfois aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
mandou24




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/01/2014

Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Re: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:29

Merci. Comme le sevrage est a deux mois minimum, je me base là-dessus, mais selon où je le trouverai, je le prendrai au sevrage, y n'y a pas d'importance. Mais je le veux jeune pour qu'il s'habitue bien. J'ai une chèvre naine aussi, elle ne sera pas seule. Puis, nous allons avoir 160 mères productrices elles les verrat aussi de temps en temps... Elle ne sera jamais seule. Mais si je peux en réserver vers la Dordogne je le ferais bien. Je vais bien trouver, puis ce forum est connu, ça va aller. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty
MessageSujet: Re: Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).   Laine - Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche don ou petit prix d'agneau femelle
» recherche brebis noisette dans le grand ouest
» [Recherche] Brebis noisette
» Recherche belier blanc ou noisette
» Recherche mouton d'Ouessant blanc ou noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: