Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une agnelle/brebis d'Ouessant, je suis située près de Redon, je peux me déplacer (à voir selon distance).

 flower


Dernière édition par Aourelle le Mer 17 Sep 2014 - 22:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:02

Bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:20

Les miens naitront au printemps... Je sais qu'au moins un aura une belle toison car ses parents ont une belle toison que je file actuellement... Hé ouich ! Je m'y suis mise...

Je suis près de Quimper. Si tu peux attendre fin août...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:02

Aourell et vv29, montrez-nous ce que vous faites avec la laine de vos moutons, dans la partie laine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:57

Vv29, est-ce que ce sont des pure race ? Tu es adhérente au GEMO, peut-être? Il va falloir que j'en trouve avant août, mais on peut se tenir au courant au cas où je n'en trouve pas d'ici-là. Wink

Djinny24, ce serait avec plaisir mais je n'ai pas encore de moutons à moi, d'où ma recherche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:04

Effectivement, c'est une bonne raison...  Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:51

Non, Aourell, ce ne sont pas des petits Ouessant. Je ne suis pas adhérent au Gemo.
La première est arrivée car on nous l'a donnée (les personnes déménageaient), le bélier est arrivé car la première s'ennuyait et bêlait à longueur de temps, la troisième car le bélier embêtait beaucoup la première... Et la dernière est la première née chez nous alors on l'a gardée...
Les achats n'ont pas été dictés par la race en fait mais bien par l'envie d'avoir des compagnons à quatre pattes dans notre champ.

Pour info : pour avoir de la laine lors de la tonte, mieux vaut que les moutons ne soient pas trop petits ; on a pas mal de perte quand même.

Et une autre info : notre bélier est très calme (je ne sais pas si ça se transmet aux agneaux).
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:08

Merci pour les infos, je vais creuser tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:43

Aourell, petite précision: le fait d'appartenir au GEMO n'est pas une garantie de posséder des animaux dans le standard de la race!!! Nombreux sont les adhérents qui n'ont jamais toisé leurs moutons... A contrario, certains éleveurs non adhérents ont des petits animaux qui rentrent dans le standard. Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de fabriquer une toise et apprendre à s'en servir... Ce qui n'est pas si évident que cela!!! Ensuite, si tu veux avoir un peu plus de chance, tu peux t'adresser au GEMO qui te fournira quelques adresses d'éleveurs membres (à charge pour toi de vérifier les mensurations des animaux qui te seront proposés). A cela, il faut ajouter que des animaux de taille homologuée sont en règle générale vendus bien plus cher que des moutons tout venant: 150 eurosest le tarif pratiqué pour des reproducteurs au standard. Après, tout dépend des caractéristiques de l'animal, couleur, âge. Bonnes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]    brebis - Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: