Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bélier fonceur

Aller en bas 
+5
Djinny24
Thomas
jul&noue
vv29
satanas et penelope
9 participants
AuteurMessage
satanas et penelope




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : rouziers
Date d'inscription : 22/01/2014

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:31

Bonjour,

Nouveau membre, je voudrais vous présenter Satanas et Pénélope, l'ensemble du cheptel.
Satanas est né le 13 avril 2013 et je l'ai accueilli au mois d'août.
Déjà très actif et turbulent (voir mouton en folie sur Youtube) je lui ai donné une compagne, Pénélope, au mois de septembre il n'est pas vraiment plus serein mais au moins il ne tape plus sur les poules.
Par contre il nous frappe dès que nous voulons entrer dans le poulailler. Heureusement ses 10 kilos tout mouillés ne nous empêchent pas d'intervenir.
Après d'intenses recherches nous avons trouvé la solution qui pour l'instant marche très bien : le pulvérisateur.
50% d'eau 50% de vinaigre et pchitttt sur le mufle quand il veut charger, c'est magique il suffit de lui présenter l'engin et il s'en va en éternuant.
Je suis très contente de ce couple qui anime ma maison dans le Cantal.
Je voudrais souhaiter aux membres une très heureuse année 2014 et souhaite plein de petits ouessant a tous ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:10

Ben dis donc c'est animé chez vous !

Mon bélier à moi est si placide à côté... C'est vraiment drôle, la différence.
Il a l'air de bien s'amuser avec les poules en tous les cas !   Very Happy 

Mes trois brebis et mon bélier courent parfois dans la longueur du champ à fond les ballons mais il faut les y entrainer en courant à côté de l'enclos ; ils nous suivent et hop on repart dans l'autre sens.
Après, il n'y a qu'à les regarder continuer et quand ils sont bien essoufflés, ils se calment !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanas et penelope




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : rouziers
Date d'inscription : 22/01/2014

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:21

Je pense qu'il manque de copines. Pénélope à la laine usée sur le dos a force d'intentions amoureuses mais elle n'est plus du tout d'accord et du fait il se venge un peu sur nous. Ne vous inquiétez surtout pas pour les poules elles n'ont pas de séquelles.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:34

Impressionnant !  Shocked  le mien est très placide, alors ça fait bizarre.
J'ai pitié pour tes poules par contre. il n'y aurait pas moyen de les séparer des moutons ? car pour l'instant elles n'ont jamais été blessées, mais un jour il risque de donner le coup de tête de trop.  No

Le chien aussi... fais attention que le chien ne saute pas par-dessus le grillage (pas très haut) On a répertorié trop d'attaques de chiens sur le forum pour que je ne puisse te prévenir. Surtout qu'un bélier aussi agité doit donner envie au chien de jouer avec lui !   - Bélier fonceur 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:35

Ah oui  et    flower  coucou33  flower  bien sûr  Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas et penelope




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : rouziers
Date d'inscription : 22/01/2014

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:59

J'ai déjà bien galéré entre la chienne et les moutons. Isis mon molosse a un an. Elle est allée jouer avec la brebis et Satanas lui à fait très mal aux côtes, moi aussi d'ailleurs,  on doit remonter le grillage incessamment mais depuis la chienne s'est beaucoup calmée.
Et les poules vont très bien, Satan va les chercher tous les soirs pour dormir je crois que je ne pourrais plus les séparer maintenant.
Dans la journée, les deux amoureux sont partout autour de chez nous (3000 m2) et ils rentrent le soir pourtant il y à plein de coins pour dormir, mais ils se sentent bien avec les poules.
Encore mieux plus petit les poules d'ornements (des Nègre soie) qui ne se perchent pas, dormaient sur lui dans sa laine, c'était trop mignon maintenant ils ont une bergerie séparée à cause des chiens errants que je ne peux pas contrôler.
Si ils me bouffent une poule tant pis, mais pas mes deux moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptySam 25 Jan 2014 - 19:29

Bienvenue à la Cantalienne.  - Bélier fonceur 111934  - Bélier fonceur 111934 
Ton bélier, qui a donc vécu seul quelques temps si j'ai bien compris, a pris de très mauvaises habitudes... Qu'il va être difficile de lui faire perdre et la compagnie d'une brebis ne va certainement pas suffire à le calmer. Il va falloir toujours être sur vos gardes, car quoi que tu puisses dire un coup de bélier peut-être dangereux et pas que pour les poules. Chez moi, il y a des poules (plus d'une vingtaine) et je n'ai jamais vu un mouton courser l'une d'entre elles. Peut-être serait-il plus sage de le faire castrer...
Revenir en haut Aller en bas
satanas et penelope




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : rouziers
Date d'inscription : 22/01/2014

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptySam 25 Jan 2014 - 20:08

Le faire castrer est une chose à laquelle on pense mais j'ai cru comprendre que cela risque de ne pas régler le problème. J'ai un peu peur pour les petits de ma brebis quand elle va mettre bas. En attendant on se sert du pulvérisateur pour aller au poulailler et franchement depuis une semaine il est très calme pas besoin de le pulvériser on lui montre et il s'en va.
Les poules ne sont plus agressées depuis que Pénélope est là et même il semble se prêter de bon coeur à l'épouillage qu'elles lui procurent, il baisse la tête ne bouge plus et ce doit être le signal une ou deux poules lui picorent la toison qui n'a pas encore été tondue (ce qui sera fait ce printemps).
Je te remercie de ton accueil sur ce forum. J'ai été élevée dans la Manche et après trente ans au nord de Paris, depuis un an c'est mon retour à la nature dans ce Cantal si accueillant.
Je reste à votre écoute, tous les conseils sont toujours bons à prendre mais personne ne me convaincra d'en faire un méchoui. lol
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:01

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:35

Bienvenue sur ce forum :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:07

Bienvenue !   - Bélier fonceur 111934 

Puisque tu cherches quelques conseils, pour ma part, ce sera :
-1- castration parce qu'il va grossir et forcir un peu, et deviendra très rapidement dangereux pour les enfants et pénibles pour les tibias des adultes, d'autre part, on a parfois besoin d'avoir les deux mains libres lorsqu'on entre dans le parc de nos moutons.
-2- protection urgente de tous les troncs de tous tes arbres et arbustes, ils vont te les plumer et la sève ne pouvant plus circuler, ces végétaux se sècheront et mourront avant que l'année ne soit passée. Protection très efficace, rigide et d'une hauteur suffisante pour faire barrage à un ouessant motivé et debout sur le bout de ses pattes. A ce sujet, n'espère surtout pas que tes protégés seront différents des autres, et quand les dégâts commencent, c'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:36

Je confirme que les dégâts peuvent être très rapides car on n'y pense pas assez souvent mais nos moutons sont dans leur enclos toute la journée et n'ont que ça à faire... Alors tout est bon pour s'occuper ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyeva




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Orgeres 35
Date d'inscription : 08/05/2014

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:53

Bonjour,
Personnellement, nous allons avoir un couple de moutons dans trois semaines.
J'ai préparé le parc, 1500 m2, poteaux, grillage, il me reste la cabane qui fera aussi poulailler.
Nous avons regardé avec les enfants ta vidéo sur Youtube, il est mimi ton Satanas et plein de vie
Par contre il m'a fait prendre conscience qu'un si petit bélier pouvait être dangereux.
Si certains ont des béliers, sont-ils tous comme Satanas ?
Nous allons avoir ce couple tout jeune, ils auront des poules pour les accompagner.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/08/2011

 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:16

Mon bélier aussi attaque les poules, je les ai séparés... Entre les poules qui n'ont plus de queue (les plumes sont mangées) et le coq pas d'accord qui attaque le bélier... Un coq Brahma dont la hauteur atteint quand même celle au garrot du bélier, quand il est en colère toutes ailes ouvertes ça l'impressionne quand même.

Je vais tenter le coup du vaporisateur eau/vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Contenu sponsorisé





 - Bélier fonceur Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur    - Bélier fonceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier fonceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Don de bélier
» Mes ouessants sont arrivés
» Bélier qui mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: