Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mexico: présentation :)

Aller en bas 
+3
Rebecca
Thomas
Mexico
7 participants
AuteurMessage
Mexico




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 25/01/2014

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptySam 25 Jan 2014 - 11:20

Bonjour à tous et toutes Smile

Je suis Mexico. Je vis entre Pau et Lourdes et je suis passionnée de nature et d'animaux.
J'ai trois chiens dont un Bearded collie, un Labrador, un Spitz nain et des poules.
J'ai un grand jardin à entretenir avec beaucoup de dénivelé (2500 mètres carrés).
J'avais envie depuis longtemps d'installer des moutons, tout d'abord parce que regarder des moutons paître est un spectacle apaisant, parce que j'ai suffisamment de place et aussi parce que je suis seule et que des moutons peuvent profiter des lieux tout en me soulageant grandement.
Mon choix s'est porté sur le mouton d'Ouessant pour sa petite taille, sa rusticité et ses yeux couleur d'ambre.
Je suis donc allé chercher en septembre le gentil couple qui vit désormais dans mon jardin : John et Dear.

Ils ont un abri (qu'il n'affectionnent que très peu) et sont libres d'aller et venir à leur guise.
Une de mes amies est éleveuse et m'a proposé de tondre et de tailler leurs sabots mais je n'arrive plus à la joindre. J'ai donc besoin de quelques conseils dans ce domaine et aussi pour le comportement mais j'irai dans les rubriques adéquates. Smile

Mexico
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptySam 25 Jan 2014 - 19:03

Bienvenue à la Béarnaise!!! Mexico: présentation :) 111934 Mexico: présentation :) 111934 
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptySam 25 Jan 2014 - 21:04

:bienvenue:  à toi et à ta tribu !

John et Dear : très drôle, pour des moutons qui vont te soulager de la corvée de tonte  Very Happy Very Happy Very Happy 

Ton Bearded n'a pas trop tendance à vouloir troupeauter tes moutons ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:55

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:40

Bienvenue, la taille des onglons est une expérience dotée de bon sens, se munir d'eau oxygénée à trente volumes (en pharmacie, en cas de saignements) elle a deux fonctions, stoppe les saignements, et désinfecte efficacement.

Je pourrais en faire des lignes et des lignes, mais tu trouveras sur Youtube une vidéo bien faite, et si je ne m'abuse le forum a déjà traité le sujet.


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mexico




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 25/01/2014

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:07

Merci merci pour votre accueil Smile

Une de mes amies va me montrer la taille des onglons sur ses chèvres et je vais continuer à lire les infos sur ce forum Smile

Mes chiens étaient assez pénibles à l'arrivée des moutons mais ils se sont calmés.

Je note un vraie différence de comportement entre mon bearded et les deux autres.
Le Bearded a une vraie attitude de berger, il contourne, observe et respecte mes frisés.

Le Lab est plutôt indifférent mais s'il s'approche il y va franco (donc, je pense que John ne doit pas du tout du tout apprécier) et la Spitz, c'est une merdeuse qui aboie beaucoup mais qui a tendance à tourner et se placer derrière, donc ça va. Smile

Au plaisir de vous lire dans les autres rubriques du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:55

flower  coucou33  flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:38

Bienvenue ! cheers flower cheers flower

Tu possèdes trois chiens ayant des capacités bergères, ils ne demandent certainement qu'à apprendre, ne t'en prive surtout pas, ils vont adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Mexico




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 25/01/2014

Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:23

Merci Marguerite Smile je vais me renseigner sur le travail au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mexico: présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Mexico: présentation :)   Mexico: présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mexico: présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: