Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation d'un male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:04

Avant toute chose je precise que je fais de l'elevage de chien, afin que ma question ne parait pas trop bizarre  Embarassed 

Voila j'ai 6 agnelles ouessant et je voudrais les faire saillir a la fin de l'été mais je ne souhaite pas avoir un male : est ce que cela ce pratique ?

si c'est le cas  Wink  je cherche un male blanc ou chocolat  Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:14

en fait tu souhaites les faire saillir sans avoir à passer par l'adoption d'un mâle reproducteur, tu souhaites que quelqu'un te prête un bélier c'est ça ? oui ça se fait, mais ce n'est pas toujours évident de trouver un bélier en prêt. la plupart du temps, les propriétaires préfèrent donner leur bélier. en plus ce n'est pas du tout la période de reproduction des ouessants, il faudra attendre l'automne. un peu de patience donc !  Wink 

concernant les couleurs : blanc, brun ou noir, tu auras le choix. il faut juste savoir que le brun est plus rare et donc plus difficile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:03

oui, je ne veux pas de male comme mes chiens travaillent dessus je n'ai pas envie que elles fassent charge par le Belier ;-)

c'est pour que j' ai indiquer pour la fin de l'ete ;-), mais comme pour les chiens j'aime bien chercher les futures reproducteurs en avance :-)

j'aime la difficulter, le noir j'en ai dejai un pres de chez moi ... au pire ca sera lui mais j ai envie de couleur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:08

si je comprends bien, tes brebis sont noires et tu espères qu'en mettant un mâle blanc ou marron, tu diversifieras la couleur des rejetons.
ce sera probablement le cas avec un mâle blanc, la couleur blanche étant dominante, mais pas avec un mâle marron, à moins que tes brebis n'aient un ancêtre marron et portent en elles des gènes de la couleur marron.
il y a gris aussi...

tu peux aussi chercher un mâle à donner, ou à vendre des clopinettes -- les mâles, s'ils ne sont pas recherchés pour leur petite taille ou leur couleur rare, sont difficiles à vendre, attends le mois de mai, juste après les naissances, il y aura plein d'annonces dans ton secteur sur " le bon coin " -- et le donner à ton tour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:10

Et ton mâle chocolat, tu le veux chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc, avec des noix de pécan , des noisettes ou nature? Tu veux certainement parler de la couleur brune, que certains qualifient de noisette!!! Effectivement, tu risque d'avoir du mal à en trouver un, qui plus est pour un prêt dans ta région...
Revenir en haut Aller en bas
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:39

Thomas, oui j'aime bien le choclat  Razz 

J'ai bien compris que ca va etre difficile, par contre j'ai l'habitude de faire des kilometre pour mes chiennes ( prochaine saillie je vais aller en Allemagne  Rolling Eyes ) ca me pose pas de probleme ..;

Pour le male j'ai ma copine qui a ouessant noir donc si je ne voulais pas me prendre la tete je ferais que 4 km ... tongue 

je verais si je trouve un ouessant blanc en location ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:46

Si tu veux faire des kilomètres, je peux te fournir un bélier blanc sous le standard!!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:19

n'hésites pas Ael-mat ... ça ne court pas les rues les " sous le standart " .
Revenir en haut Aller en bas
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:49

Je dois aller en allemagne faire saillir ma chienne donc il se peut que je ne passe pas trop loin de chez toi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:41

Ce n'est pas actuellement la saison de reproduction, mais si tu veux passer voir les moutons... Tu es la bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un male Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un male   Utilisation d'un male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: