Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cabane en forme d'igloo

Aller en bas 
+15
Djinny24
Menhir56
Chance
Morgan
kratell
JoZzef`
Tilbury-de-Capsil
kopov
pepite
Rebecca
greg79
kanisha
équipe d'administration
penndu
marguerite
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:00

Ben non, ça ne passe pas vraiment, mais avec l'âge, on entreprend des choses un peu moins... ambitieuses.  Very Happy

Voilà ma cabane pour mes canoux, sur la mare; elle est sur flotteurs et lestée avec une grande chaine et un poids, pour pouvoir monter et descendre avec la "marée" Very Happy  Mais ça bouge trop et ne protège pas assez les canetons du vent quand elle est mal tournée; la prochaine, je la ferai sur pilotis bien orientée et avec un système d'arceaux pour la maintenir mais qu'elle puisse aussi continuer à suivre le niveau de l'eau.
Mais bon, telle qu'elle est, elle convient quand même aux mamans canes et aux mamans poules d'eau qui se la partagent sans trop râler.

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Lescanouxoa6
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:19

 cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 607889  Elles vont nicher dedans ? je trouve que ce sont les bricolages les plus amusants : ceux destinés à des animaux qu'on ne connaît pas vraiment et qui apprécient ce qu'on leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:01

Les mamans canes ne couvent pas dedans (elles ont des coins bien à elles pour couver, que je ne connais pas) mais y ramènent leurs petits dès qu'ils sont nés. Ils y sont bien à l'abri des prédateurs; ça se gâte malheureusement quand ils commencent à prendre de l'assurance, à s'éloigner d'elles et à aller sur le bord de la mare.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:31

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_5712.............cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_5710

Les morceaux de drap pour couper le courant d'air, certes peu violent après son passage au travers des genêts, mais très rafraîchissant en contact direct.
Ces draps ont aussi pour fonction de limiter le grignotage de la couverture par l'intérieur de la cabane (les ouessant sont des sales bêtes, vous ne saviez pas ? , toujours prêts à bouffer ce qui, à vos yeux, serait important de préserver).
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:25

Ouah !
L'igloo est prêt à recevoir les paparazzi d'ELLE DECORATION.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:58

Razz ... Attention, je vais finir par rouler des mécaniques devant cette cabane et les moutons vont se rouler au sol de rire (ça fait quel bruit quand ça rit, un mouton) en fait je préférais l'aspect naturel du chaume apparent de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:44

J'avais pas vu tout ça Embarassed

C'est sympa maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:50

cheers Avec les draps dedans, c'est nickel! cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 216211
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/02/2009

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:45

Cet igloo est génial ! peut-être plus pour l'été que pour l'hiver, mais vraiment sympa, çà doit sentir bon là-dedans, dis donc, a voir les photos, on dirait que c'est douillet comme tout. Je connais plus d'un gamin qui aimerait avoir une cabane comme celle-ci hihihi ! C'est le grand luxe.
Côté couverture en chaume, il me semble que les couvreurs croisent les fibres pour une meilleure étanchéité, non ? c est peut-être là, ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:58

Voila une belle residence 3 etoiles et originale en plus

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 607889
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:45

Merci à tous, mais cette cabane n'est pas finie, et je n'ose pas vous mettre des photos de son aspect côté "hiver", je l'ai couverte avec un peu n'importe quoi et je vous assure qu'elle n'est pas vraiment montrable en ce moment .
en fait, je suis tombée en panne de motivation et surtout de genêts, plus rien sur la propriété, j'ai attendu de croiser mes voisins (qui n'habitent pas ici et ne viennent qu'occasionnellement) pour leur demander l'autorisation d'aller couper chez eux dès le retour des beaux jours, voilà, c'est chose faite, il ne manque plus que les beaux jours et un peu d'huile de coude, c'est incroyable la quantité de plantes qu'il faut.

Pour l'instant je lui trouve surtout deux qualités : une intégration parfaite dans le paysage, enfin, quand elle sera finie... et sa déplaçabilité relativement facile, nous l'avons encore déplacée de quelques centaines de mètres la semaine dernière, c'est très étonnant à observer.
Et aussi son étanchéité parfaite à la pluie (là ou le chaume est fini, ailleurs ce n'est encore que du provisoire).

Et quelques défauts : surtout le fait de laisser passer les courants d'air, voire le vent, malgré l'épaisseur , là, c'est un zéro pointé. L'impression d'avoir beaucoup travaillé pour un résultat médiocre.
Et le fait aussi que les moutons mangent les genêts, ce qui m'oblige à ne pas intégrer la cabane à l'intérieur du parc, elle est toujours attenante au parc, mais pas au milieu, ce qui aurait été beaucoup plus simple.
Et un dernier tout petit défaut : comme sa structure est relativement souple, si le sol sur lequel je l'installe n'est pas parfaitement d'aplomb, la porte ne ferme plus aussi parfaitement qu'elle le devrait, mais ce n'est pas bien grave.

Vivement l'été.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:28

Voilà, l'été est passé, l'igloo a vagabondé de ci de là, toujours aussi facile à déplacer, je n'ai pas rajouté de genêts, j'ai juste enlevé les différentes couches de différentes choses étanches accumulées l'hiver dernier pour ne mettre qu'une seule épaisseur de bâche épaisse vert foncé, c'est vraiment dommage pour le côté esthétique du chaume, mais l'étancheïté au vent est impeccable, et c'est bien là le plus important.

Et, fait étrange, même en plein cagnard, les moutons préfèrent parfois être à l'intérieur de cette cabane plutôt que sous un arbre : assez peu de mouches à l'intérieur (le genêt) et puis, un courant d'air léger mais permanent qui empêche la chaleur d'être écrasante, grâce à une ouverture centrale au milieu en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:36

Shocked

C'est superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bravooooooooooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:44

Tu pourrais remettre tes genets par dessus ta bâche pour l'esthétique, non ?

Pour ce qui est d'être à l'intérieur, c'est surtout l'été,car dans l'obscurité, il y a moins de mouches,
ce n'est pas à cause des genêts, désolé Marguerite.   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:09

Math a écrit:
tu pourrais remettre tes genets par dessus ta bâche pour l'esthétique, non ?   Laughing

scratch .... Et je les attache comment ? tongue  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:30

Avec du fil de fer, tu fais un cerclage fixé au pied en terre et tu peux voir pour fixer en faisant une crois au centre  Embarassed  j'crois que c'est pas très clair...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:24

... silent Laughing  Pas trés clair, exact, mais je suis pas trop encline à entreprendre à nouveau un chantier genêts, c'est vraiment trop de boulot... en plus, je m'embarque dans la fabrication d'une autre cabane pour abriter les mâles que j'éloigne des femelles en période de chaleurs, plus de cogitage qu'autre chose pour l'instant... c'est que ça commence à urger.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:50

nous venons de déplacer l'objet cet aprés midi, j'en ai profité pour faire des photos du sol une fois libéré de son dôme , histoire de montrer comment se sèche un sol de bergerie quand il est en terre .
l'igloo a dû rester à cet endroit environ deux mois, c'était herbeux au départ, les moutons l'ont un peu mangé, puis ça a séché, en plus, le piétinement, et aucun apport de paille vu la saison agréable .

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0212......cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0213

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0214

au milieu, ça a reçu un peu de pluie, il a plu trés fort il y a environ 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:08

marguerite a écrit:
nous venons de déplacer l'objet cet aprés midi, j'en ai profité pour faire des photos du sol une fois libéré de son dôme , histoire de montrer comment se sèche un sol de bergerie quand il est en terre .
l'igloo a dû rester à cet endroit environ deux mois, c'était herbeux au départ, les moutons l'ont un peu mangé, puis ça a séché, en plus, le piétinement, et aucun apport de paille vu la saison agréable .

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0212......cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0213

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0214

au milieu, ça a reçu un peu de pluie, il a plu trés fort il y a environ 15 jours .


Surtout ne montres pas ces photos à Jaques Pradel ,il va nous refaire le coup de ROSWELL ...;
Revenir en haut Aller en bas
JoZzef`

JoZzef`


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : en Anjou
Date d'inscription : 14/10/2009

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:37

lol!

.. mmmmh... les traces des fameux ovnains ..

the truth is nowhere
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:44

C'est tout simplement génial. Et sympa qui plus est. Dommage pour l'esthétique genêts... Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:36

Bien vu. d'ailleurs, la réalité (je voulais vous le cacher, mais vous avez tout compris) c'est que mon igloo s'est envolé avec toutes les brebis pour la planète Mars, rendez-vous dans cinq mois pour les résultats de cette petite escapade.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:21

Hier, sous un peu de neige :
ce matin il y en avait 50 cm, j'ai creusé un long sentier et tout le monde a migré dans une vraie bergerie en dur plus proche du foin et de l'eau.

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0410   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vihiers (Maine et loire)
Date d'inscription : 16/03/2010

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:31

Bravo ! Genial ton igloo.
J'aime beaucoup et toutes tes explications sont la bienvenue pour les débutants.

Par contre, quel boulot et quel courage mais le résultat est la et ça rend vraiment bien  cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
Chance

Chance


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/10/2010

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:13

kanisha a écrit:
je utilise les igloos mais deja fabriué ils sont facile a bouger ( attention ils sont bien fixer contre la ventre) mais je trouve practique

cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Photo2233

Tu les trouve ou? Et quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabane en forme d'igloo   cabane - Cabane en forme d'igloo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane en forme d'igloo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bréhat n'est pas en forme...
» Nouvelle cabane
» Ma p'tite cabane !
» Leur cabane
» nouvel abri en forme d'igloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: