Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour agneau d'un jour

Aller en bas 
+4
Djinny24
kanisha
jul&noue
souslechêne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souslechêne

souslechêne


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:07

Je reviens aujourd'hui avec le sourire, ma petite agnelle semble tirée d affaire, elle tête sa mère sans peine je suis vraiment soulagée !
Ma seconde brebis a mis bas aujourd'hui et tout s'est bien passé. J'avais isolé le bélier ce coup-ci et la mère a laissé téter son petit, c'est impressionnant, je trouve, de les voir debout à chercher les mamelles juste quelques minutes après la naissance !
Je vais donc mettre les deux brebis et leurs petits ensemble,  dans un enclos pas trop grand car mon agnelle a toujours beaucoup de mal à se déplacer avec sa résine. Et le bélier est pour le moment isolé dans le jardin des enfants.  
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:22

quelle bonheur  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:04

Ce sont de bien bonnes nouvelles!  Very Happy 
Et comme je comprends tes inquiétudes... quand on les voit si petits, on est tellement inquiets pour eux, qu'ils soient agneaux, chiots...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 7:41

cheers  Bien ! bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:01

sunny La vie a repris sa route dans le bon sens, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
souslechêne

souslechêne


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:26

Bon... je stresse à nouveau... les deux femelles et les deux agneaux sont donc dans un petit enclos de moins de 10 m2...
L'enclos est petit, pour permettre à mon agnelle blessée de suivre sa mère sans peine... résultat, les brebis se battent et j'ai peur qu elles écrasent l'agnelle blessée dans leurs disputes !
Est-ce que c'est normal et ça va passer ou est ce que je dois les séparer ? Elles se chargent et se mettent des coups de tête, puis chacune repart dans son coin et cinq minutes après, ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:34

D'habitude ça se calme, mais quand les brebis ont assez de place. Si l'enclos est vraiment petit, elles se fonce parce que l'autre est considéré trop près de leur agneau. Tu pourrais  voir s'il y a un moyen à agrandir l'enclos....


Dernière édition par kanisha le Dim 13 Avr 2014 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
souslechêne

souslechêne


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:20

Comme on était inquiets, on a finalement coupé l'enclos en deux. Comme ça, elles sont chacune dans un enclos et le bélier peut les sentir et sentir les agneaux sans les blesser et plus personne ne se bat.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:32

J'arrive un peu tard...
Tu as pris la meilleure décision, quand on hésite avec les animaux et qu'il y a un faible au milieu, mieux vaut tout faire pour le préserver.

C'est ainsi qu'on finit par avoir une bergerie remplie de palettes et de bouts de ficelles...  Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
souslechêne

souslechêne


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:12

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 604736  Oui, c'est vrai. En tous cas ma petite agnelle qui a la résine a vraiment repris du poil de la bête, elle court aussi vite que l'autre agnelle, c'est une petite diablotine ! Je suis complètement sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:10

Ceux qui ont des départs plus difficiles dans la vie sont souvent les plus aguerris... Bravo !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour   Besoin d'aide pour agneau d'un jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour agneau d'un jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un agneau un peu chétif
» Agneau du jour déjà mordu...
» Question sur les crottes...
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau
» Problème à l'oeil chez un agneau : besoin d'aide, svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: