Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adaptation : agneau / ouessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
judeliette




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : perche
Date d'inscription : 13/04/2014

Adaptation : agneau  / ouessant Empty
MessageSujet: Adaptation : agneau / ouessant   Adaptation : agneau  / ouessant EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:28

Bonjour,
Je possède trois vieux moutons d'Ouessant un peu sauvages. Je les ai adoptés il y a deux ans et dans leur ancienne demeure ils ne voyaient pas grand'monde... voila un mois que Youki est arrivée, une agnelle Clun Forest pleine de vie... Je l'élève au biberon, elle est donc souvent dans la cour et dans sa bergerie qui se trouve près de la maison.
Depuis le début, j'ai commencé les présentations, de loin pour commencer et depuis quelque jours je leurs fait passer du temps dans le même pré.
Mais voila, mes trois ouessants ont une peur bleue de Youki, ils s'enfuient dès quelle s'approche d'eux. Du coup, elle prend ça pour un jeu et ça n'en finit pas.
Est-ce un comportement normal de leur part ?
Dois-je insister ?
Merci de me faire part de vos idées ou expériences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Adaptation : agneau  / ouessant Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : agneau / ouessant   Adaptation : agneau  / ouessant EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:39

Je pense que c'est normal.
Je n'ai pas une grande expérience et d'autres te diront mieux tout ça mais quand on a amené une nouvelle brebis dans l'enclos où ils étaient deux, il y a eu un peu de fonçage et je vais dans mon coin... et je reviens...

Après quelques jours, ça s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Adaptation : agneau  / ouessant Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : agneau / ouessant   Adaptation : agneau  / ouessant EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:24

Chez moi, pareil, à chaque introduction d'un nouvel élément c'est tout le cheptel qui en est bouleversé : à la fois excité à la vue du nouvel individu et à la fois un peu apeuré par le nouveau...

Chacun va retrouver sa place, avec parfois des coups de tête afin de former une nouvelle hiérarchie !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Adaptation : agneau  / ouessant Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : agneau / ouessant   Adaptation : agneau  / ouessant EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:35

Oui, oui, il faut insister, ils doivent bientôt vivre ensemble et ce sera plus équilibré pour ton agnelle qui, comme tout mouton, ne sera heureuse qu'avec d'autres moutons.
Ça devrait se calmer rapidement, les miennes m'ont fait le coup quand j'ai introduit le bélier blanc alors que tout le monde était noir... je l'avais attaché à une chaîne, les mémères ont fini par s'en approcher d'elles-mêmes au bout de quatre ou cinq jours.
Et ce n'est pas par jeu qu'elle les poursuit, c'est juste pour être dans leur groupe.
Si tu en as la possibilité, enferme-la à la nuit tombée dans un tout petit enclos avec les trois adultes, à peine la place de se coucher, le matin devrait les trouver tous ensemble, ils seront bien obligés de s'y faire, tu les laisse ainsi deux ou trois jours en surveillant au tout début qu'elle ne se fasse pas agresser, puis tu ouvriras vers l'extérieur et tout le monde vivra en bonne harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation : agneau  / ouessant Empty
MessageSujet: Re: Adaptation : agneau / ouessant   Adaptation : agneau  / ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation : agneau / ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agneau d'Ouessant (63)
» agneau d'Ouessant
» 2 brebis d'ouessant et un agneau
» Agneau ouessant blanc (70)
» Vends ou échange agneau ouessant noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: