Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:21

Bonjour à tous !

Çà fait un petit moment que je suis pas venu parler sur le forum (vacances, rentrée etc) alors me revoila ! Je vois que vous êtes toujours aussi actifs et volubiles  Very Happy  Tout va bien pour mes chers moutons (Edmond le mouton et Woolly la brebis), ils ont presque dévoré toute ma "jungle" et il a même fallu ajouter un nouveau grillage devant la haie qui me sépare du voisin : elle faisait environ 2 mètres d'épaisseur avant leur arrivée et maintenant sans grillage ils peuvent aller chez le voisin   Shocked  trop voraces !  Shocked Ça fait maintenant un peu plus de 2 mois qu'ils sont chez moi et je vois que Edmond commence quelques tentatives pour faire crac crac  Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! 607889  Or, la femelle n'a pas l'air trop fan pour le moment et elle part en courant. Ça peut durer 5 minutes, et après ils retournent casser la croûte. Very Happy  Dites-moi, savez s'il va réussir bientôt ? C'est un problème mâle ou femelle pour vous ? Pour info, mes moutons sont nés cette année... Question bonus : j'ai des pommiers et poiriers dans le jardin et mes moutons mangent pas mal de fruits... c'est bon pour eux ? En tout cas ils ont l'air d'aimer... Merci pour vos réponses ! je vous poste quelques photos sous très peu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:03

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mouton11
Le premier jour


Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Dsc00110

et aujourd'hui : ils ont bien mangé !

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
guizmote

guizmote


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : catillon sur sambre (nord)
Date d'inscription : 10/09/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: vas y edmond   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:33

En ce qui concerne la reproduction des moutons, il faut savoir que le cycle de chaleurs des brebis commence lorsque les jours raccourcissent, c'est à dire à partir de septembre, octobre. Ce qui permet une mise bas juste avant les beaux jours.
De plus c'est l'accouplement qui déclenche l'ovulation.

Pour te donner un exemple, je possède deux brebis qui ont un an, et l'une d'elle était en chaleur ce week-end.
Mon bélier est allé la voir plusieurs fois pour la saillir et elle s'est laissée faire.

Il avait déjà essayé auparavant, mais elle n'était pas d'accord.
Sleep  affraid  🇦🇲
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:33

OK. Bon je vais les laisser bosser alors  Very Happy  Si quelqu'un d'autre veut témoigner je suis preneur. Concernant les fruits, y a t'il quelqu'un qui a des moutons pommovores également ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmote

guizmote


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : catillon sur sambre (nord)
Date d'inscription : 10/09/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:17

En ce qui concerne les pommes, tu peux leur en donner un peu, par contre il faut faire attention de ne pas les donner entières, car elles pourraient se coincer dans l'oesophage.

De plus, comme le mouton est un ruminant, l'excès de pommes pourraient entrainer de mauvaise fermentation dans la panse et donc des problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:19

Ah ben oui ils ont fait le ménage Very Happy

Pour les chaleurs je suis pas au top , juste que ça commence maintenant Embarassed

Pour les pommes, les miens en mangent mais ne se gavent pas, et pour l'instant pas de soucis ! mais on surveille quand même Wink Ils aiment bien les cerises les miens, même que les noyaux pale


Guizmote si tu pouvais e presenter ça serait sympa de mieux te connaitre Wink coucou33 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:36

Quand j'étais gamine, mon père nous racontait que si on voulait manger un fruit avec son noyau, il fallait l'essayer avant, être sûr qu'il pouvait ressortir par l'orifice prévu à cet effet... et, bien sûr, aucun d'entre nous n'a jamais voulu essayer aucun noyau et le manger après, c'est pourquoi nous avons tous pris l'habitude de ne jamais manger les fruits en entier... Math, tes moutons ont dû vérifier, pour les cerises...

Pour les pommes, Chapot, ils étaient présents quand elles ont commencé à tomber, ils ont donc habitué leur organisme doucement à ce nouvel aliment, et comme ils l'ont en libre accès, ils n'en font pas une fixation et ne doivent probablement pas exagérer, surveilles leurs crottes quand même, si jamais ça devenait presque liquide, ramasses rapidement tes pommes, et rebelote tous les jours, pour les empêcher d'attraper une colique problématique.

Une remarque en passant, tu es drôlement gonflé d'avoir mis des moutons dans un enclos contenant d'aussi belles plantes, heureusement, ils semblent ne pas apprécier (je ne sais plus le nom) celle aux belles fleurs oranges, et les yuccas, par contre, tous les bergenias (grandes feuilles vertes aux pieds des yuccas) y sont passés, et c'est dommage, Ce sont parmi les premières plantes à fleurir au printemps, mais, peut être ne fais tu pas partie des impatients du printemps; qu'est ce que tu as, ou avais d'autre comme merveilles dans cette parcelle ?

Apparemment, c'est un ancien jardin, il y a sûrement des trésors végétaux cachés un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:39

Je ne sais pas si ils ont vérifié, mais en tout cas vu les crac crac que ça fait quand ils les mangent, il ne doit pas rester grand'chose.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:14

Merci pour le jardin. Oui, il a pas mal de plantes sympa mais je ne suis pas botaniste pour un sou... pour ce qui est de la plante "orange" ils ne l'ont pas touchée du tout donc c'est plutôt bien. Mais c'est vrai que le reste a pris cher . Laughing  Bon en tout cas rien de neuf dans ma petite affaire : la femelle m'a l'air bien frigide  Very Happy je relance mon appel, quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ? si ça continue je les cloisonne dans deux m² et ils ne sortent que quand ils ont trouvé la technique.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:47

Bonsoir,
Je te dirai d'être un peu patient, nos brebis d'ouessant ne me semblent pas être des "filles faciles" rendeer  albino  cherry ...
Je ne suis pas une experte, mais Zia (notre brebis) a fait courir Zizou un sacré moment avant de lui faire honneur !
Et puis il me semble aussi qu'il est encore tôt dans la saison de reproduction, sachant qu'il faut 145 à 150 jours de gestation , si ils s'y mettent de suite, cela ferait des naissances un peu précoces Question  Question  Question .e crois en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:33

confused Evil or Very Mad   Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad confused

Non, mais ça va pas ?  Chapot, tu serais pas un mec de chez mec ? fous lui la paix à ta brebis !! en plus, ton bélier a l'air de trouver la situation plutôt normale, alors, il est où, le problème ?

Quand elle sera prête, t'inquiètes qu'elle le lui fera savoir, et qu'ils n'attendront pas que tu soit présent  cyclops  pour assister à leurs ébats...

Effectivement, tu n'es pas botaniste pour un sou, parce que sinon, tu aurais déjà appris qu'il faut savoir laisser à la nature le temps de prendre son temps, les salades, les roses, les limaces, les abeilles, les BREBIS... et même les femmes ! non mais des fois ! qu'est ce que c'est que cet impatient !

confused La pauvre... Il serait prêt à la faire violer ! mais par qui ? ton mâle semble tout à fait s'accommoder de ce que lui répond sa dulcinée... alors lâche-lui les baskets à ta pitchounette...  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  Evil or Very Mad  Shocked  confused
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:45

Je vais mettre une webcam dans leur cabane et appeler le futur bambin Steevy  Very Happy  plus sérieusement j'ai plus hâte de voir un troisième larron que de les voir copuler... dans d'autres topics, il a été dit qu'avoir un petit la première année n'est pas une science exacte. Je me demande juste si cela sera mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:17

Je comprends bien ton impatience... nous avons eu la même quand on imaginait Zia pleine. bounce  bounce  bounce
On recommencera cette année. cheers  cheers  cheers
Je te souhaite d'avoir ce petit bonheur cette année.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:55

Razz ... Oui, on dit que les primipares sont moins précoces que les multipares, mais si, si, tu en auras un, de tout petit agneau noir, tout mignon, tout frêle, innocent et ravissant à faire craquer les plus endurcis.
Razz ... Il faudra faire attention au bélier dans les premiers jours, mais tu auras le temps d'en reparler. Là, tes 2 m2 seront utiles pour protéger le nouveau-né accompagné de sa mère.
Razz ... Elle a jusqu'à Noël pour se laisser faire, après, c'est encore jouable, mais ce n'est plus trop dans les habitudes de cette race.
Alors, vu ton caractère à vouloir être sûr avant l'heure, tu as encore matière à t'impatienter....
Razz ... Saillie entre fin septembre et Noël; mises bas entre fin février et fin mai; bien sûr il y a des exceptions, plus tôt ou plus tard, mais le gros de la troupe est mis au monde entre ces dates-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !   Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: