Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les pépites de Leboncoin

Aller en bas 
+9
Djinny24
csil58
Aourelle
marguerite
Rebecca
Haggis
TOBY NOIR
vv29
jul&noue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:34

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Ouessa21
ben voyons...

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Ouessa22
"concours de beauté" !!  Very Happy petit cours sur l'historique du Ouessant qui laisse perplexe !  Shocked 

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Ouessa11
"ouessant" mais bien sûr !  Suspect 

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Ouessa12
pauvre bête...  Evil or Very Mad 

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Ouessa13
un licole ?!  Question
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:45

Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ysolinde




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/09/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:01

Une muselière pour mouton de garde ? attention, Ouessant d'attaque !  Les pépites de Leboncoin - Page 2 289678
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:06

C'est vrai que c'est un pur bonheur parfois !

A propos de Leboncoin…. Vendus pour des Ouessant, à votre avis, qu'est ce que ça peut bien être ? Et ça donnera quoi ?
Les pépites de Leboncoin - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:12

saska a écrit:
C'est vrai que c'est un pur bonheur parfois !

A propos de Leboncoin. Vendus pour des ouessant, à votre avis, qu'est ce que ça peut bien être ? Et ça donnera quoi ?
Les pépites de Leboncoin - Page 2 Captur24


Et celle-ci :
Les pépites de Leboncoin - Page 2 Captur25

Alors oui, je suis très novice en mouton d'ouessant mais je pensais vraiment que les femelles n'avaient pas de cornes….
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:12


Et celle-ci :
Les pépites de Leboncoin - Page 2 Captur25

Alors oui, je suis très novice en mouton d'ouessant mais je pensais vraiment que les femelles n'avaient pas de cornes….[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:18

Leboncoin, c'est une caricature de l'Internet : approximation, orthographe de cm1, prix ridicules ou astronomiques, affirmations douteuses... bref, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:41

Parfois les femelles ont des cornettes, mais aussi grandes je ne sais pas.
Il faut dire que les mâles ont des cornes beaucoup plus épaisses... Donc c'est sans doute vrai. D'ailleurs on voit têter le petit.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:46

Ben oui, j'ai vu téter, mais me suis demandée si ça pouvait être un croisé… Issue d'une race où les femelles sont cornues…
Je viens de trouver une autre annonce (sur Vivastreet) d'une petite blanche cornue. Je me tâte… Je voudrais vraiment une petite tache blanche dans mon mini troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:55

Alors pour ma part j'ai reçu une réponse d'une personne intéressée par mes agneaux.
La voici :

bonjour
je te l'achete tout
je pas le faire de mal, c'est pour les enfants et
la maison...
le mouton blanc ou noir c'est le même gout ?
je viens chercher demain
je s'occupe de tout tu s'occupe de rien
a demain


Et c'est signé : Momo
Je pense que je n'ai jamais eu pire...  silent 
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:04

NONNNNN vv !Pour de vrai ?

C'est un gag, j'y crois pas ! Les pépites de Leboncoin - Page 2 931134 Les pépites de Leboncoin - Page 2 931134 Les pépites de Leboncoin - Page 2 931134
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:36

Pas possible, vv29 ! c'est quelqu'un de ce forum qui te fait une blague !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:49

Oui c'est vrai que j'ai reçu ça. J'ai bien ri !
Mais effectivement avec le recul je me dis que c'est peut-être une blague.
D'ailleurs il n'y a presque pas de fautes et en plus c'est bien mis en page... Il fait tellement vrai qu'il est surement faux !  Suspect  Hum Hum plus je réfléchis plus je sais qui c'est...

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:51

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Captur12

Là, on touche au sommet… Du foin bio ! Issu du mariage de graines d'herbe bio, avec de la terre bio… arrosé avec de l'eau de pluie bio. Gageons que le cultivateur, tous les matins, chantait des mélopées hindoues aux quatre coins de son champ… Nos grand'pères ne le savaient pas, mais ils faisaient du foin bio ! Au passage, évidemment, le prix n'est pas le même que chez le gars, de l'autre côté du chemin, qui, lui, n'a pas de pancarte ”Foin bio” !
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:50

Heu... oui le foin peu être bio Toby Noir !
Pour avoir une exploitation en agriculture biologique il faut que les terres et les animaux soient certifiés. Il faut aussi que l'alimentation des animaux le soit.
Ce que tu ne sais peut-être pas c'est que le foin "pas bio", c'est à dire conventionnel peut recevoir tout un tas d'engrais chimiques pour la pousse ou du fumier de vache pourri d'antibiotiques et autres traitements pour la conservation entre autre. Le foin bio est aussi bien plus souvent plurivariétal contrairement au conventionnel. Les rendements ne sont pas les mêmes !!
J'allais oublier aussi les OGM, bah oui, en conventionnel, genre résistants à certaines bestioles invasives, résistant au piétinement ...
En bio, les semences ne sont pas traitées non plus, ce qui est le cas en conventionnel la plus part du temps

Ce qui a changé depuis l'époque des "grands-pères", c'est qu'aujourd'hui tout est question de rentabilité. Les conventionnels veulent mettre + d'animaux à l'hectare donc ils bourrent les prairies d'engrais pour que l'herbe pousse plus vite, plus haut, plus fort .. ils veulent aussi que ça repousse plus vite après la première coupe pour être sûr d'en faire une deuxième ou alors pouvoir mettre les animaux derrière.

Perso, j'achète à un collègue producteur bio pour être sûre que mes animaux ne mangent pas de produits chimiques et que je ne sois pas à l'origine de l’appauvrissement des sols (mais pas au prix de ton vendeur bien heureusement)

Je préfère ne pas parler de la paille, des raccourcisseurs...

ps : Je sors de 8 mois de formation en agriculture bio Wink
ps 2, si tu as le nom de l'agriculteur il est facile de vérifier s'il est certifié !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:13

Il existe bien sûr du foin non certifié bio mais qui est entièrement naturel, s'il est "sauvage" comme ici dans les marais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:22

Qu'il existe du foin bio, je veux bien le croire... quant à son utilité... De toute façon, les financiers ont trouvé le filon, et maintenant, on voit fleurir les étiquettes bio un peu partout. Une façon comme une autre de gagner plus d'argent, puisque les bobos ne jurent que par ça...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:10

Je viens du Mâconnais, proche voisinage, et là-bas on sait aussi ce qu'est le traitement à outrance : pas un seul brin d'herbe entre les rangs de vigne, une odeur pestilentielle de produits toute l'année ou presque...

Du bio, j'aimerais bien qu'il y en ait plus !

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une mode mais plutôt d'une prise de conscience que nos anciens faisaient bien mieux que nous, sans tous ces produits et toutes ces maladies qui vont avec.

Quant à certains "bio" qui s'engouffrent dans la brèche... On ne peut pas leur en vouloir ! A partir du moment où il y en a 10 fois plus (ou plus d'ailleurs) en conventionnel qui le font aussi  ! (PAC, subventions et compagnie)...
Je suis maintenant en Bretagne et entourée de maïs, colza et autres plantes arrosées à longueur de temps... J'achète mon foin chez un éleveur de porcs comme il y en a très peu.

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:50

vv29 a écrit:

nos anciens faisaient bien mieux que nous, sans tous ces produits et toutes ces maladies qui vont avec.

Tout est là... Ils auraient été surpris de voir que cent ans après, leurs méthodes de travail seraient jugées innovantes... Il est vrai aussi qu'après l'euphorie des années 80, et les coups de bâton qui ont suivi, certains se sont rendus compte que la qualité compte plus que la quantité. Je vois de plus en plus des viticulteurs qui ensemencent leurs rangs de vigne en ray-grass, qui utilisent du fumier comme engrais, qui limitent les traitements, j'en vois même qui labourent avec une charrue et un cheval...

Moi, personnellement, je suis fier (depuis deux jours) de savoir que j'ai un pré bio... et que je récolte des œufs bio dans le poulailler... No
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:12

Déjà tes oeufs, si tu donne du blé conventionnel à tes poules, ils ne sont pas bio, ils sont juste "fermiers"


Le "conventionnel" a été impulsé par l'état dans la recherche de productivité suite à la guerre de 14-18. Les poudres à canon n'ayant plus d'utilité, il a fallut les recycler et les engrais chimiques ont été inventés. Mais si on donne trop à manger à une jeune plante, elle devient fragile, sont donc apparus les fongicides, insecticides, ... puis les herbicides, pour avoir un champs "propre" et plus facilement récoltable avec les machines de récolte qui se développaient. Tout ça a été bien aidé par la création du gaz DDT pendant la deuxième guerre. Et enfin les raccourcisseurs de paille pour éviter que les brins de céréales ne plie sous la pression des engrais. Tous ces jolis produits sont bien entendu fabriqués par d'énormes laboratoires pharmaceutiques et à partir de dérivés du pétrole. Aujourd'hui on voit de moins en moins d'épandages de pesticides car ils sont directement mis sur ou dans la graine et se diffusent donc non plus sur mais dans le végétal. Les mêmes labos pharmaceutiques ont voulu tromper les agriculteurs en créant les OGM, sensés pallier à tous les pesticides, mais ils ont raté leur coup puisque les maladies évoluent plus vite que leurs recherches ! Mais ça ils ne s'en vantent pas, ils préfèrent trouver de nouveaux ogm résistants aux nouvelles maladies !

Les précurseurs opposés au développement des engrais chimiques étaient dèjà là en 1920. Parmi eux, un certain Steiner dont vous avez peut-être déjà entendu parler concernant l'éducation.
Les premières alertes quant à l'utilisation de ce genre de produits datent des années 60. Et le premier cahier des charges c'est 1964 !

Pour un agriculteur, être "bio" ce n'est pas juste un label. C'est une façon de revendiquer le choix de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas suivre les pressions des industriels. Dans certains département c'est encore très mal vu par la communauté agricole. On nous prend pour des imbéciles à ne pas vouloir profiter des "bienfaits" des engrais.
Etre bio c'est viser un système de fonctionnement le plus autonome possible, en acceptant la différence rendement par rapport au conventionnel (pour le blé c'est la moitié par exemple). C'est prévenir plutot que guérir.
Etre bio c'est aussi créer de l'emploi puisqu'il faut plus de main d'oeuvre en bio qu'en conventionnel (désherbage, transformation des produits).
Etre bio c'est suivre un cahier des charges créé au départ par des agriculteurs pour protéger leurs pratiques
Etre bio s'est s'insurger contre le fait que les industriels et la communauté européenne sont entrain de transformer une façon de travailler en lobbies commerciaux
Etre bio s'est militer pour une agriculture proche de ses consommateurs
Etre bio ce n'est pas revenir en arrière, bien au contraire
Etre bio c'est toujours chercher des méthodes nouvelles et pointues pour préserver la santé des animaux, des plantes et des sols
C'est la spécificité des bios français qui ne voient pas les choses en grand comme les allemands ou les espagnols par exemple.

Manger bio (pas industriel hein) c'est pour moi un acte militant, même si je n'ai pas beaucoup de moyens. C'est soutenir des emplois locaux, c'est promouvoir le travail de personnes qui raisonnent avant d'agir et pas qu'avec leur porte monnaie. Contrairement à certains je ne mange pas bio pour ma santé, elle est déjà foutue vu que je fait partie de la génération a qui on a fait avalertout un tas de trucs chimiques "bons pour la santé" quand j'étais petite. Non, je mange bio car je souhaite que mon alimentation est un impact le moins élevé possible sur l'environnement... bref comme diraient certains je fais ma part...


Vous parlez des viticulteurs, c'est un très bon exemple. C'est la première production au niveau des conversions en bio en France car c'est aussi celle ou il y a le plus de maladies et de décès dûs aux produits utilisés sur les vignes. Beaucoup passent en bio déjà pour leur propre santé et celle de leur enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:37

csil58 a écrit:
déjà tes oeufs, si tu donne du blé conventionnel à tes poules, ils ne sont pas bio, ils sont juste "fermiers"


C'était une boutade, je me fiche complètement de savoir si mes œufs sont bio ou pas, puisque de toute façon, ça n'a pas de fin... Quant aux gens qui prétendent faire du bio, il ne faut pas qu'ils oublient qu'ils sont soumis comme les autres à des vents, des pluies acides, des pollutions de toutes sortes. Et personne ne m'ôtera de l'idée que beaucoup de gens adoptent cette mode sans vraiment savoir de quoi ils parlent, juste par snobisme. Ce qui ne les empêche pas de rouler en 4X4, de prendre allègrement l'avion, et de déverser généreusement leurs reliefs de pique-nique dans le plus proche buisson.

Du blé conventionnel... je rêve...


Dernière édition par TOBY NOIR le Jeu 13 Oct 2016 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:21

TOBY NOIR a écrit:

Et personne ne m'ôtera de l'idée que beaucoup de gens adoptent cette mode sans vraiment savoir de quoi ils parlent, juste par snobisme. Ce qui ne les empêche pas de rouler en 4X4, de prendre allègrement l'avion, et de déverser généreusement leurs reliefs de pique-nique dans le plus proche buisson.

Beaucoup de gens, oui... et j'en connais.
Mais j'ai aussi le bonheur de connaître certains parmi les autres, ceux qui militent, qui se dépensent, qui y croient et qui font qu'on a envie de partir sur leurs traces (même si c'est pas toujours facile). Et je fais ce que je peux, comme je peux, pour les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:00

Au risque de faire ma rabat-joie Rolling Eyes, on s'écarte totalement du sujet initial, là... non pas que le sujet que vous êtes en train d'aborder ne soit pas intéressant, bien au contraire ! Mais il mériterait peut être qu'on s'y intéresse davantage en créant un nouveau post afin de pouvoir creuser un peu plus loin sans empiéter sur le sujet de base. bounce
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:29

Très juste, jul&noue ! J'ai posté sans arrière-pensée pour le côté comique de la chose “foin bio“ et on se retrouve dans un colloque sur le développement durable !

Les pépites de Leboncoin - Page 2 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:58

jul&noue a écrit:
Au risque de faire ma rabat-joie Rolling Eyes, on s'écarte totalement du sujet initial, là... non pas que le sujet que vous êtes en train d'aborder ne soit pas intéressant, bien au contraire ! Mais il mériterait peut être qu'on s'y intéresse davantage en créant un nouveau post afin de pouvoir creuser un peu plus loin sans empiéter sur le sujet de base bounce

Pas de soucis.

Désolée, je me suis un peu emportée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Contenu sponsorisé





Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites de Leboncoin   Les pépites de Leboncoin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites de Leboncoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: