Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mouton sur l'île d'Ouessant 1888

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton sur l'île d'Ouessant 1888 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton sur l'île d'Ouessant 1888   Mouton sur l'île d'Ouessant 1888 - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 7:26

jul&noue a écrit:
on en revient toujours aux même suppositions : effectivement, en 1897, il semblerait qu'il y avait des moutons d'ouessant noirs et blancs.

mais qu'en est-il d'avant 1897 ? peut être sur cette île, n'y avait-il que des moutons blancs, ou que des moutons noirs ? nous ne pouvons établir que des suppositions, car de toute évidence nous n'avons pas suffisamment de preuve !

personne a répondu? OK OK J'ai trouvé la réponse........je cite Archéologie d'une île à la pointe de l'Europe: Ouessant

"L'espèce pour laquelle les données sont les plus nombreuses est le mouton. Il s'agit d'une forme très gracile et de petit format[.............] Les statures des moutons sont assez faibles, bien qu'il existe quelques grands sujets, jusqu'à 70cm au garrot ( coefficient de Teichert). la valeur la plus faibles est de moins de cinquante centimétres; La moyen d'un peu moins de 59 cm. Ces valeurs ne sont guère différentes des séries continentales de l'âge du Fer. On retrouve là des moutons protohistoriques peu différentes des autres. "

Mais je n'ai pas trouvé une photo............. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
 
Mouton sur l'île d'Ouessant 1888
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: