Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation de la viande.fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaViandeFr

LaViandeFr


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2014

Présentation de la viande.fr Empty
MessageSujet: Présentation de la viande.fr   Présentation de la viande.fr EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:03

Bonjour !
 
Je suis le gestionnaire de communauté du site www.la-viande.fr. Je me suis inscrit sur votre forum notamment pour vous faire part des rencontres MadeInViande qui ont lieu du 25 au 31 octobre partout en France. J’espère que beaucoup d’entre vous seront motivés pour y participer et vous y inscrire. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
 
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Présentation de la viande.fr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la viande.fr   Présentation de la viande.fr EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:50

flower  coucou33  flower 
Bienvenue parmi nous... mais je reste dubitative quand à ton post... ça fait très promo quand même !

Si tu fais référence à la consommation de viande mouton d'ouessant (d'où ton inscription ici) tu te rendras compte que ceux qui la consomment sont une minorité !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation de la viande.fr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la viande.fr   Présentation de la viande.fr EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:08

Idem... sur notre forum, la consommation de la viande de nos moutons est très... très... très... secondaire... pas bannie, du tout, mais secondaire.

Et personne ici n'ira chercher de recette pour cuisiner cette viande du fait de son caractère assez gras, il faut une cuisson qui laisse écouler cette graisse, rien d'autre, surtout pas de rechercher de raffinement du genre plat en sauce.
La viande de nos moutons d'ouessant est suffisamment étonnante à elle seule pour qu'on cherche à gâcher ce caractère par un apport de complication pour la seule raison de pouvoir dire qu'on a cuisiné, d'accord, c'est à la mode, il faut cuisiner, se casser la nénette pour faire dans l'original... ben non, pas avec nos ouessants.

D'autre part, je suis allée faire un rapide tour sur le site en question, il contient une grosse erreur :
" les ruminants possèdent la faculté de pouvoir digérer l'herbe, ce que ne savent pas faire les humains", ce n'est pas exact, mais en gros, c'est ce qu'elle veut dire...
Je serais curieuse de savoir ce qui ferait qu'on ne puisse pas digérer l'herbe, nous, humains... que ce ne soit pas pratique à manger, d'accord, mais en cas de famine, j'en avalerai sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation de la viande.fr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la viande.fr   Présentation de la viande.fr EmptySam 21 Juin 2014 - 14:41

Les pro-viandes sont prompts à nous faire croire que nous sommes carnivores...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la viande.fr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la viande.fr   Présentation de la viande.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la viande.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: