Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Granulés et bloc à lécher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiguifiq

guiguifiq


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Montleveque
Date d'inscription : 26/06/2014

Granulés et bloc à lécher Empty
MessageSujet: Granulés et bloc à lécher   Granulés et bloc à lécher EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:53

Bonjour,

Je voudrais savoir si les granulés et le bloc à lécher sont réservés à la période hivernale. Et par ailleurs quel type de granulés acheter (ils en vendent chez Gamm Vert à coté de chez moi).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Granulés et bloc à lécher Empty
MessageSujet: Re: Granulés et bloc à lécher   Granulés et bloc à lécher EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:59

Le bloc de sel est à laisser à disposition toute l'année, avec de l'eau fraîche (ou du moins propre) ! les granulés ne sont pas du tout utiles, ils risquent de s'intoxiquer à trop en manger et comme tu n'es près d'eux que le WE tu ne pourras pas agir à temps. de l'herbe, éventuellement du foin devraient largement suffire !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Granulés et bloc à lécher Empty
MessageSujet: Re: Granulés et bloc à lécher   Granulés et bloc à lécher EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:45

Je ne donne plus du tout de granulés de luzerne : mes moutons ont failli s'étouffer plusieurs fois en s'en mettant plein la bouche ! J'ai eu drôlement peur...

Je donne du maïs en grain le soir, quelques poignées posées en petits tas un peu éparpillés dans l'herbe (si je donne dans la main c'est le bélier qui a tout et les brebis n'ont rien)...
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Granulés et bloc à lécher Empty
MessageSujet: Re: Granulés et bloc à lécher   Granulés et bloc à lécher EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:04

Bonjour

Les blocs à lécher sont des apports intéressants pour les oligos éléments dont le mouton à besoin
ATTENTION à bien le choisir, il ne doit pas contenir de cuivre (mortel pour les moutons), une marque se distingue "sodimouton", en vente sur tout le territoire
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Granulés et bloc à lécher Empty
MessageSujet: Re: Granulés et bloc à lécher   Granulés et bloc à lécher EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:55


Chez moi, c'est sel basique sans aucun ajout, et grains de maïs avec parcimonie ou radinerie, au choix, uniquement pour qu'ils ne perdent pas l'habitude de me suivre où il m'intéresse qu'ils me suivent.
pour manger occasionnellement  quelques uns de mes ouessants, je sais que ce sont des bêtes pleines de graisse dès le plus jeune âge alors que je ne les complémente pas. Pourquoi en rajouter ? Ce ne serait qu'ouvrir la porte aux problèmes sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés et bloc à lécher Empty
MessageSujet: Re: Granulés et bloc à lécher   Granulés et bloc à lécher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés et bloc à lécher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne touchent pas au foin + question granulés
» Bonjour... j'ai cinq ouessant noirs...
» Granulés et gourmandises
» Ils ne mangent pas les granulés
» Combient de granulés pour six moutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: