Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:33

Voilà que les moutons sont arrivés !
Bouton, le mâle croisé Ouessant et Soay agé de trois mois et demi est arrivé en premier… déposé par son naisseur qui voulais voir ou son bb vivrait
Voici donc mon petit Bouton
Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1120511
Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1120413

Puis, le lendemain, j'ai été avec ma fille chercher les deux petites ouessants trouvée sur Leboncoin

Bobine et Boud'laine qui ont été super sage dans mon petit camion emménagé pour le transport de nos chiens...
Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1120613

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1120615

Et deux jours plus tard, nous sommes allé chercher la petite dernière qui est sensée avoir le même âge que les autres, soit trois mois et demi…. Mais vous me direz ce que vous en pensez, on dirait qu'elle est plus âgée… elle n'a pas dutout la même tête de bb que les deux autres. Pourtant, elle est aussi petite.

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1120911

Maintenant, ils sont tous les 4 bien installés dans leur petite bergerie (aménagée dans un angle de la grange, et leur petit parc d'acclimatation (un enclos fait à la base pour les chiens, donc très solide) le temps d'habituer ma meute à ces drôles de petits trucs cotonneux et sautillants…


Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1130010

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1130011

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1130012

Et une petite dernière de Binette, la dernière arrivée… qui est déjà très proche de Bouton

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! P1130013

Vraiment, je me régale ! Je suis surprise de leur familiarité… Surprise de voir à quel point Bouton prend déjà son rôle au sérieux en guide les filles là ou il veut qu'elles aillent…

Il n'y a que Binette qui est encore farouche par rapport aux trois autres… mais je sais que ça va venir.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:50

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! 604736  bravo, de jolies petites femelles !
et dis donc, ton Bouton sera un grande bête avec un très beau début de cornes!
tu es certaine qu'il est croisé soay ? on dirait plutôt croisé Cameroun ( va voir le nommé " Gamin " chez William, 100% cameroun ).
effectivement, ce serait vraiment dommage de laisser saillir tes femelles par un grand mouton comme lui .
....................  silent  couic couic  silent ....
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:02

joli troupeau  Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! 604736  et le croissant n'est pas mal non plus ( croisé ouessant  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:36

Merci pour les photos!!  Very Happy 
Voilà une belle petite famille qui, on dirait, va être bien gatée!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:15

quelle belle troupe! ils sont magnifiques!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:20

Merci beaucoup pour vos appréciations…

Oh que oui, ils vont être bien chouchoutés mes petits boutons… Pas trop tout de meme, je tiens a garder un peu d'autonomie et les genoux entiers… J'ai cru comprendre qu'il faut tout de meme rester raisonnable et ne pas exagérer sur les friandises et les caresses… Mais que c'est dure quand on voit a quel point ils sont proche et réclament…

J'ai été voir Gamin, mais je ne pense pas trop que Bouton soit croisé cameroun… il a vraiment la couleur du soay avec le contour de ses yeux, le menton et le dessous du ventre clair…. J'espere qu'il ne sera pas trop grand tout de même… J'ai lu que le soay est aussi un petit mouton…

Personne ne peut m'expliquer pourquoi mes trois filles n'ont pas dutout la même tête ? Binette a les yeux plus exorbités, pas de moumoute sur le sommet de la tête….. Elle ressemble aux maman que j'ai vu la ou j'ai été la chercher… mais les autres ouessant que j'ai vu n'avaient pas les yeux si globuleux….
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:43

bien vu! tu as l'oeil, on peut dire en général ceux qui ont les origines hollandais ont plus "le look" comme Binette. allez sur le bon coin et tapez mouton d'ouessant bretagne sauf le premier annonce ( il me semble croisé jacob) tu verras 'le look' original ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !   Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe est arrivée et je suis comblée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite troupe bretonne...
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe
» notre petite troupe
» Petite troupe bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: