Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais qu'ils sont difficiles !

Aller en bas 
+2
Thomas
Chris17
6 participants
AuteurMessage
Chris17




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Charentes Maritimes
Date d'inscription : 17/06/2014

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:53

Mais qu'ils sont difficiles !

De vrais gourmets ces p'tits frisés.

Ah, pour tout ce qui est fruits (en ce moment les mirabelles,puis ça sera au tour des pommes et des poires) y a pas de problème, mais pour le reste, hormis le maïs et le pain sec peu de choses trouvent grâce a leurs yeux.

Chou frisé : non
endives : non
céleri branche : non
poireau : non
carottes : juste du bout des dents

non mais j'vous jure y en a qui abusent un peu là  Mais qu'ils sont difficiles ! 342683
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:37

As-tu essayé l'herbe?
En règle générale, ils apprécient... Mais qu'ils sont difficiles ! 111934 Mais qu'ils sont difficiles ! 111934
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:02

Bizarre... les miens adorent le chou... les endives... le céleri... Les poireaux sont une friandise pour eux... par contre, je ne leur donne pas de carottes, leur dentition n'est pas adaptée, je ne voudrais pas avoir des moutons étouffés. Et tout ça au milieu d'une belle herbe verte et juteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris17




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Charentes Maritimes
Date d'inscription : 17/06/2014

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:34

Euuuuh l'herbe ils n'en manquent pas lol
ils squattent pricipalement sous les fruitiers mais broutent un peu de çi de là

les carottes je leur en avait donné et ils les avaient mangé sans grand empressement

hier je pensais leur faire plaisir en leur donnant quelques branches de celeris en me disant ils mangeront aux minimum les feuilles bein loupé
comme je n'aime pas laissé trainer les aliments trop longtemps je les ai retiré au bout de qqs heures et remplacé par des poireaux et pas plus de succés

je retenterai le celeri et les poireaux tout a l'heure

je trouverai dommage cet hiver de ne leur donner que foin et qu'ils ne puissent profiter de quelques légumes
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:47

En même temps, tout comme nous, ils ont leurs périodes... Quelquefois, ils sont prêts à se battre pour quelques rameaux de lierre, quelquefois, ils le boudent... et parfois (mais c'est beaucoup plus rare) ils boudent la poignée de maïs que je leur jette tous les matins. Une exception : le pain sec qu'ils dégustent avec plaisir hiver comme été.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:11

s'ils ont de l'herbe à profusion pas étonnant qu'ils tordent du nez sur tes fruits et légumes... Les ouessants semblent se limiter au même repas tous les jours et ils ont bien raison, comme ça aucun risque d'intoxication !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:15

Chez moi, ils aiment les pommes (je les coupe en petits quartiers mais quand ils étaient lâchés dans le verger, ils ne faisaient pas tant d'histoires et croquaient dans la pomme entière.). Ils adorent les mirabelles (fruits et feuilles), ils se servent sur le mirabellier qui se trouve dans leur parc. Ils aiment aussi se servir en taillant minutieusement les arbustes d'ornement qui se trouvent le long du grillage de leur parc. Il n'y a rien de toxique heureusement à part peut être le buis du voisin mais ils n'y touchent pas. Quand je taille mes vignes, je leur donne ce que je coupe et ils se régalent. Mais évidemment ils ont de l'herbe à profusion et je leur donne un peu de granulés et un peu de maïs. J'ai bien dit un peu mais ça entretient l'amitié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:16

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:59

ils ne raffolent que de ce qu'ils ont eu le temps de connaître, et qu'ils ont apprécié, il leur faut plusieurs jours au départ pour avoir le temps de faire connaissance avec le nouvel aliment, prends patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'ils sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ils sont difficiles !   Mais qu'ils sont difficiles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'ils sont difficiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce ne sont pas les miens, mais...
» Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!
» Les "friandises"
» Ça y est, ils sont là
» Qu'est ce qu'ils sont beeeeeeeeeeeeeeeeeeeete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: