Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Notation de nos chères têtes cornées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:38

Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais me revoila.
Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais je sais que certains d'entre vous assistent, voire participent à des concours, j'ai donc eu l'idée de vous demander, via des photos, de juger de la tête de mon bélier.
L'objectif n'est pas de faire des concours, mais seulement de voir si mon élevage ne dénature pas la race des ouessants en produisant des agneaux pas du tout dans le standard.

Pour ceci, je vous mets des photosNotation de nos chères têtes cornées <a href=Notation de nos chères têtes cornées 45d6004f9759f3d1234576df44639a28" />
Notation de nos chères têtes cornées <a href=Notation de nos chères têtes cornées 60aa562b3b273fc63fe2654b09fd6474" />
Notation de nos chères têtes cornées <a href=Notation de nos chères têtes cornées 666dfe359fe54b4d385ea32748bdb6a5" />

Je précise que mon bélier fait 48 centimètres au garrot.

Merci de vos remarques.

Gregfarmer
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Re: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:22

d'abord tout il faut regarder bien le standard.

votre belier à quel age?

hauteur est importante mais un belier est pas considere adulte avant trois ans donc il dois avoir un hauteur maximum de 49 cm a trois ans ou plus. pour etre sur les petits sont aussi dans le standard il faut measurer les brebis et si possible c'est tousjour mieux d'avoir un hauteur un peu moins de le maxi; pour tous il reste c'est un question de voir si il correspond au standard et il est beau. Pour moi il est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Re: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:23

petit question vous avez un laurier derrier votre belier? ça pose pas de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Re: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées EmptySam 20 Sep 2008 - 8:28

Mon béier a trois ans, 48 centimètres et mes deux brebis font moins de 46 (environ 44 et 45).
Pour ce qui est du laurier palme qui se trouve derrière, il n'y a pas véritablement de problème, car j'ai pris la photo pendant ma "transhumance". Je m'explique, je les change régulièrement de place pour qu'ils me tondent mon herbe, donc là, ils étaient entre leur pré et le parc amovible.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Re: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées EmptySam 20 Sep 2008 - 13:03

Si l'on compare avec les quelques photos dont on dispose des champions Ouessant, il a l'air digne de participer au concours qui se déroulera demain à Argol; regarde le mien, en photo dans mon avatar, je crois que lui, par contre, a les cornes un peu trop serrées...
Les dimensions que tu annonces sont dans le standard, donc il ne devrait y avoir aucun problème avec les descendants.
avec un peu de chance, nous devrions avoir très bientôt des photos de la journée de demain.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Re: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:49

Je ne suis pas assez calé, mais à mon avis, il est bon.  Wink

Et en tout cas, il a de très belle cornes.  Wink

Titom va te répondre aussi, maintenant ça doit être un pro, après le concours.  Notation de nos chères têtes cornées 216211
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Notation de nos chères têtes cornées Empty
MessageSujet: Re: Notation de nos chères têtes cornées   Notation de nos chères têtes cornées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation de nos chères têtes cornées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: