Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:47

Bonjour,ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE 1099079169 

Je souhaiterais agrandir ma petite troupe avec une dernière agnelle si possible blanche… ou noisette.
De l'année de préférence, mais j'étudie toute proposition.

Je suis en Charente, mais suis prête a me déplacer… (même loin à priori)

Je suis les annonces de Leboncoin régulièrement, mais si vous entendez parler d'une petite pour moi, faite moi signe, svp.eep1:
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:32

Voilà, j'ai fini par trouver ma beauté !
A force de rafraîchir la page de Leboncoin, ce matin, une annonce  pour une agnelle blanche à moins de deux heures de chez moi.http://www.leboncoin.fr/animaux/688918941.htm?ca=20_s
J'attends la photo, mais au vu de ce qui est dit dans l'annonce, je trouve que c'est plutôt encourageant… et au pire, si elle est un peu au dessus de 46 centimètres, ben tant pis !
Je vous mettrai des photos d'elle, je vais la chercher samedi.

Moi contente !
Revenir en haut Aller en bas
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:33

Ha ben, cool !
J'ai trouvé la mienne hier soir, deux heures de route bien pourrie.
Aujourd’hui, cauchemar.
Ma première histoire avec un mouton commence mal.
Elle bêle, courre partout  et défonce tout. Elle n’arrête pas de s'enfuir, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ou que je la perde à tout jamais, cette petite bête.
J'ai peur qu'a l'arrivée de son copain, ce soit toujours pareil et que je n'arrive plus à gérer.
Je vais électrifier, pas le choix. Mais même avec ça, j'ai peur que ça passe au dessus de 1,20 mètre...

Saska, si ne n'est pas indiscret, combien achètes-tu ta pépete ?
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:02

Oh oui ma pauvre, je suis allée voir ton post et j'ai vu le cauchemar.

Tu n'as pas moyen de récupérer le mâle avant vendredi ? Tu ne prends qu'un couple ?

Je pense que quand il sera là elle rentrera pour le retrouver. Il te faudra sans doute le tenir dans ta bergerie (soit à l'attache, soit coincé dans un coin et en laissant la porte ouverte, je pense que la petite rentrera… Elle sera irrésistiblement attirée par le bêlement du petit nouveau.

Ici, mon mâle décide de tout les mouvements… il guide déjà les filles…
Il est arrivé le premier mais je m'étais débrouillée pour aller chercher les filles dès le lendemain et n'était pas bien fière de le savoir seul la nuit et la matinée… jusqu'à leur arrivée... J'avais même imaginé le garder dans la maison pour qu'il ne soit pas seul… Mais il était enfermé dans sa bergerie (les deux premiers jours).

Voici les photos que je viens de recevoir de ma future petite blanchette…

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Captur27

Par contre, je me demande pourquoi la moutonne aux pattes noires a la laine blanche !

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Captur28
Revenir en haut Aller en bas
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:44

Oui je ne prend qu'un couple
pas possible avant pour les gens...
la pauvre a fait un plongeons dans mon bassin avec mon chien aux fesses... je l'ai retrouvée dans la cour,paniquée...
Je suis dépitée, j'espère que le bélier de quatre mois ne fera pas comme elle, car lui aussi va être séparé de sa mère Sad 
Combien de temps ça dure, les bêlements après la séparation ?
SINON UN MOUTON, ÇA DORT LA NUIT ?

Ta famille est superbe, et tes galgos :amour: 
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:51

Merci pour ma petite famille…

Ouf ! Tu as du la ressortir de l'eau toi même ?
As tu pu la récupérer et l'enfermer du coup ?

Grrr, les chiens, il faut qu'on les habitue vite fait… ici c'est pareil ! Tout à l'heure mon amie a retrouvé le doberman dans le parc des moutons…. j'ai fini par trouver la faille dans la clôture… Mais je caris vraiment l'accident un jour. Les galgos ça va, ils s'y sont tout de suite habitués… mais le dob…. me rend dingue !

N'aurais tu pas moyen de pousser ta petite dans une sorte de couloir que tu aurais fabriqué avec du grillage ou des palettes ? Un truc comme un entonnoir qui la mènerait dans la grange ?

Ici, le mâle a bèler la première nuit car il était seul, les femelles sont arrivées à deux et ont été accueillies par Bouton… du coup elle n'ont presque pas pleuré.
Après, j'ai ramené Binette et elle n'a pas pleuré longtemps. C'est vraiment la solitude qui est dure pour eux…
Après, si ils bêlent plus tard, c'est qu'ils réclament…. Fais attention à ne pas donner de friandises de façon systématique… sinon, des qu'ils te verrons, ils t'appellerons…

Et puis tu vas voir, j'ai vraiment l'impression que les mâles sont plus proche de nous.
Bouton qui était venu au grillage pour manger une tige de rosier sauvage dont ils raffolent… et comme je le gratouillait pendant qu'il mangeait, il a fini par se coucher tout contre le grillage a apprécier les caresses. Les filles sont beaucoup moins proches de moi….
Revenir en haut Aller en bas
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:03

Merci Saska pour tes conseils.
C'est un couloir entre poulailler et bâtiment mais le souci c'est qu'elle fonce et saute sur les clôtures d'en face. Ce matin, elle a foncé dans un barbelé à 2 cm prêt elle passé dans la foret et la plus rien....
Je vais acheter un électrificateur et rajouter 2 fils un au dessus que j'ai déjà installé cet après-midi et un plus bas en espérant que ça l’arrête...
Elle est enfermée, mais pour combien de temps... j'ai du clouer des planches ce soir à la va-vite, sinon elle passe dessus les tôles qui servent de porte.
Je suis morte de trouille, le peu d'espace qu'il reste elle en est bien capable de passer.
Elle est sortie seule du bassin, vu les sauts quelle fait, le chien était derrière !
C'est un staff que j'ai.
Elle refuse ce que je lui donne et oui je ferai attention à ça en espérant pouvoir la parquer comme il se doit.
Avant que j'arrive, il y avait cinq gros moutons dans mon terrain et quasiment jamais de soucis.
Là, un agneau seime la panique.
J'ai vraiment peur que l'arrivée d'un autre ne change rien et qu'ils s'y mettent à deux !
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:54

Si elle est enfermée, tu n'as plus besoin du couloir dans l'urgence… Moi, on m'avait conseillé de laisser les petits enfermés pendant quelques jours avant de leur donner accès à la pâture. (il faut aussi savoir si ta belette était à l'herbe ou à la bergerie nourrie au foin… ça peut aider).

Pour l'électricité, demande conseil à quelqu'un du forum qui connait bien le problème des moutons… Tous ne connaissent pas les clôtures électriques et il ne faudrait pas risquer de la terroriser plus qu'elle ne l'est... (Il y a plein de posts sur le parcage, les clôtures, les enclos et abris).

Je ne suis mon même pas encore passée à l'électricité… j'appréhende un peu… mais à cause des chiens, je dois le faire.

Si tu as le temps demain ou après-demain, et que tu vois que la petite est calme dans son enclos, sans panique, essaye de t'assoir non loin d'elle sans la regarder… avec un bouquin ou autre… avec un peu de grain autour de toi…. et ne bouge pas pendant un long moment. Sans faire aucun geste vers elle... jusqu'à ce qu'elle accepte ta présence…  

Bonne chance, je vais suivre ton affaire…. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:18

Première chose à faire, déjà : pendant quelques jours, enferme le chien.

Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:48

La présence d'un chien qui lui court après, c'est le pire qu'on puisse lui proposer pour la tranquilliser après la séparation de son environnement d'origine... et ils ont une terrible mémoire.
Ne cherche plus à l'approcher, tu verras si la présence du petit mâle change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:08

Merci pour vos conseils
la petite avait atterri dans la cour, du coup forcément, mon toutou était là.
Ils a quand même été de bonne constitution, il ne lui a rien fait, il aurait pu.
Avant, j'avais des chevaux, au début, c’était difficile, ensuite le calme est arrivé, alors avec les moutons il se calmera.
Je pose beaucoup de question et j'ai pollué ton post, Saska.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:11

T'inquiète, ça n'a aucune importance ! en plus, maintenant que j'ai trouvé ma fifille, je pourrais même le fermer...

A moins que je le laisse dans l'éventualité ou une petite brune se présente….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty
MessageSujet: Re: Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE   ouessant - Cherche agnelle ouessant non-noire  TROUVEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche agnelle ouessant non-noire TROUVEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56]
» Cherche une jeune agnelle Ouessant dans 85
» Recherche agnelle ou jeune brebis noire 59 ou Belgique
» Cherche brebis d'ouessant
» Cherche petite agnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: