Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)

Aller en bas 
+4
csil58
domi29-56
Rebecca
Eibhlin
8 participants
AuteurMessage
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:16

Bonjour à tous,
Je file depuis assez peu de temps, mais je crois bien que j'y ai déjà pris goût. Comme Domi29-56 et Loulotte qui viennent d'arriver (et que je croise sur le forum du filage), j'ai bien envie d'en savoir plus sur les us et coutumes du ouessant.
Ce forum me semble être une vraie mine d'informations et je me réjouis d'apprendre plein de choses sur ces petits moutons attachants, d'autant plus qu'ils ont une laine que j'ai bien envie de me mettre à filer sérieusement. Pour le moment, je n'ai pas assez de terrain pour en avoir chez moi, mais si ça avait été le cas, je crois que j'en aurais déjà.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:44

coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
domi29-56




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2014

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:38

Coucou Eibhlin, tu vas voir , c'est très sympa ici aussi ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:01

coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:01

Bienvenue !Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) 111934 

Tu es en plein dans le bassin des ouessants, profite-en pour récolter gratuitement toutes les toisons dont les éleveurs ne savent pas quoi faire, ça te confortera ou non dans l'idée d'avoir un jour un élevage des jolies petites bestioles qui fournissent cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:15

Une centenaire fileuse, quelle chance, bienvenue... Smile  Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) 111934
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:07

flower  coucou33  flower
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:50

Merci pour les messages de bienvenue.   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) 216211 
Djinny, j'ai mis comme anniversaire le jour où le Titanic a coulé. Comme c'était il y a longtemps, j'espère que ça fera comprendre que ce n'est pas exactement la bonne date, mais je n'aime pas trop qu'on me souhaite mon anniversaire (sans doute parce que j'oublie toujours ceux des autres, ça me fait culpabiliser). Mais, pour info, j'approche la cinquantaine et ça ne me déplaît pas, j'assume, malgré les quelques petits bobos qui commencent !

Marguerite : ouiiiiiiiii et déjà, grâce à Csil, je vais pouvoir récupérer une toison de Rouze (et peut-être une autre ensuite).  Very Happy 

En attendant, je fouille partout pour trouver la meilleure manière de laver sans abîmer la laine (et j'ai déjà trouvé de jolis tuyaux par ici). Je n'ai nettoyé qu'une seule toison, il y a plus de 6 ans, j'avais galéré, pas bien trié, ça poquait fort et j'avais un abîmé les poils. J'ai réussi à en filer un peu, mais ça a été laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:55

Bienvenue à notre nouvelle fileuse !

Je m'y essaie de temps en temps moi-même avec plus ou moins de succès car je débute avec mon Fantasia...

A très vite !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty
MessageSujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)   Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fileuse curieuse
» Bonjour du Finistère nord
» Une fileuse parisienne
» Nouveau Finistère nord / demande de renseignements
» Bonjour du Finistère Nord (de Locmaria plouzané 29280)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: