Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Haute-Garonne

Aller en bas 
+3
marguerite
Haggis
soleil
7 participants
AuteurMessage
soleil




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Bouzin (31)
Date d'inscription : 19/08/2014

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:05

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et comme le veut la tradition, je me présente : Sophie/soleil

Je n'ai pas vu en diagonale d'autres midi Pyrénées ?

Je suis maman de trois enfants, vivant dans une maison au sud de Toulouse, dans le Comminges.
Amateurs d'animaux... deux chiens, un chat, deux lapins, un perroquet, perruches type grandes perruches, et cinqoies de Toulouse, plus un bélier ouessant.

Il y a quelques années en arrière, nous avions deux brebis ouessant avec lesquelles nous avions un super contact. Elles étaient comme deux chiens, vivant avec eux, dormant dans la niche (elle est grande vu le gabarit du chien). En déménageant, arrivant en plein hiver dans une maison non close, j'ai du m'en séparer. A regret... du coup, ça y est, j'ai de nouveau un ouessant. Bélier de un an et demi. Seul souci, il n'est pas aussi sociable que les précédentes. Bon, il vient de changer de lieu, d'environnement alors... patience...
J'espère pourvoir piocher plein d'infos. Je n'ai pas encore de photo de "Coca" mais... ça va venir.

Merci de votre accueil et dites-moi si nous sommes voisins.
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:26

coucou33 

Sur le caractère sociable des béliers, mieux vaut qu'ils ne le soient pas et restent à distance. Dans le cas contraire, ça se finit généralement par des charges... Attention avec les enfants.

Il semble en plus qu'il soit le seul mouton chez toi (les moutons d'Ouessant vivent en groupe et ont besoin de congénères à leurs côtés), ce qui ne doit pas aider. As-tu prévu de lui trouver un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:27

Bienvenue !  Bonjour de la Haute-Garonne 111934
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:38

coucou33 
Comme Haggis : il ne sera pas heureux seul, donc une copine ou un copain ouessant, ce serait bien pour lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:52

Moi je suis bien loin et j'ai quatre ouessants...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Bouzin (31)
Date d'inscription : 19/08/2014

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:39

Il n'est pas seul dans l'enclos et il s'est bien fait aux oies, ses compagnes... d'ailleurs, nous avions l'habitude de sortir les oies de l'enclos dans le jardin. Hier, c'est Coca qui n'a pas supporté de les voir dehors : il a bêlé, le pauuuuvre ! du coup, on lui a rentré ses copines... eh oui, on a déjà eu l'expérience d'une agnelle seule, qu'il a fallu réconforter... donc, on est en pleine recherche d'une agnelle ou une brebis jeune. Mais dans mon coin, ça ne court pas les rues !

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:26

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:05

flower  coucou33  flower
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Bouzin (31)
Date d'inscription : 19/08/2014

Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:30

Ça y est, Coca a deux copines pour lui tenir compagnie : Pepsi et Light... (ce n'est pas moi qui ai trouvé les noms).
Depuis, il ignore les oies ! Bonjour de la Haute-Garonne 841834  Bonjour de la Haute-Garonne 841834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Haute-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne   Bonjour de la Haute-Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Haute-Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur Toulouse/ Haute-Garonne / Lot
» Bonjour de Haute-Normandie
» KDL - BONJOUR - NOUVEL ENTRANT SUR HAUTE NORMANDIE
» Ouessants en Haute-Vienne
» Donne petit mâle noir castré (82- Tarn et Garonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: