Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)

Aller en bas 
+2
marguerite
lilou28260
6 participants
AuteurMessage
lilou28260




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 28260
Date d'inscription : 03/05/2013

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:15

Bonjour,

Je vends un jeune bélier entier né le 1er mars de cette année.
Il est de couleur noire avec des reflets roux. 2 petites tâches blanches sous les yeux.

C'est un animal qui a grandit seulement avec ses parents et en "ambiance familiale". Il n'est donc pas du tout farouche et est très habitué aux enfants et aux chiens.
Même s'il est entier il n'est pas du tout agressif (pareil que son père qui n'a jamais essayé de nous charger depuis plus d'1 an qu'il est chez nous) et il est même très câlins.
Dès qu'il nous voit arriver le soir il fonce vers les voitures pour avoir ses caresses puis il repart brouter. C'est donc un bélier très docile.
Au moment où j'écris cette annonce je le vois en train de jouer avec mon fils de 5 ans. Il adore taper dans le ballon de foot avec sa tête. Par contre les croche-pieds avec les cornes c'est interdit  Laughing On ne l'a jamais vu avoir de comportement agressif jusqu'à maintenant. Les quelques fois où il voulait jouer en donnant des coups de cornes on lui a mis des coups de pieds au c... Il a finit par comprendre et il ne le fait plus.

On a essayé de le mesurer tant bien que mal et on a relevé 47 cm aux épaules. Comme il y a une épaisseur de laine il est peut-être un peu plus petit. Sa mère est plus petite que lui et son père un peu plus grand. Il pèse 19 kg.

Il est bagué et donc sera déclaré en préfecture pour son changement de propriétaire. Donc aucun risque de se voir dénoncer par un voisin qui n'aime pas les moutons et de voir le petit partir à l'abatage de force...

Nous ne le vendrons qu'à quelqu'un qui a déjà des moutons (ou qui en achète plusieurs en même temps) car bien que celui-ci soit très habitué à l'homme il lui faut des congénères pour s'épanouir.
Bien sûr, cet animal n'est pas destiné à la boucherie : il n'y aurait pas assez à manger de toutes façons  Wink


A venir chercher dans le 28 près d'Anet (proche 27 et 78). On peut envisager une livraison si pas trop loin.

Et maintenant quelques photos  Wink


Le petit avec ses belles cornes déjà bien formées :

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Moka110

En pieds :

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Moka210

Il aime les grattouilles sous le cou et ça se voit !

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Moka310

On peut le prendre dans les bras sans qu'il ne se débatte, sur la photo il pose même sa tête sur mon bras comme quand il se frotte sur sa mère :

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Moka411

Sa maman :

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Ryglis10

Son papa (pas méchant mais assez farouche) :

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Pypito10


Dernière édition par lilou28260 le Lun 8 Sep 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:05

la femelle a une très belle couleur ( question aux connaisseurs : gène de dilution ? ) et ce petit mâle semble bien conformé, une jolie petite famille.

par contre, je ne commenterai pas le fait que vous l'ayiez autant apprivoisé...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:05

marguerite a écrit:
la femelle a une très belle couleur ( question aux connaisseurs : gène de dilution ? )

par contre, je ne commenterai pas le fait que vous l'ayiez autant apprivoisé...

Non, la brebis montre locus agouti. le mâle n'est pas encore agressif parce qu'il est jeune. Attention, il ne restera pas si gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lilou28260




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 28260
Date d'inscription : 03/05/2013

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:18

Pour le côté apprivoisé on n'a pas très bien compris comment il est devenu comme ça...
On a pourtant bien suivi les conseils de l'éleveuse qui nous a vendu les parents : ne pas prendre un agneau pour une peluche surtout si c'est un mâle, adulte il peut prendre l'habitude de charger. Alors c'est ce qu'on a fait. On ne cherchait pas à l'approcher et ça semblait lui convenir car dans les 2 ou 3 premiers mois de sa vie il se sauvait dès qu'on passait à proximité.

Et puis on n'a pas compris pourquoi d'un coup il a fait une 'crise de curiosité' et c'est lui qui s'est approché de nous. Quand il a compris qu'on ne lui ferait pas de mal il est devenu 'collant'. Et ça fait donc 2 ou 3 mois qu'il est comme ça. Quand il a commencé à charger (même pour jouer) on l'a repoussé assez énergétiquement voir même à coups de pieds au c... Mais ça ne l'a pas rebuté pour autant, il a juste arrêté de charger.
Sur une des photos on voit que je le porte dans mes bras, mais c'est quelque chose que j'ai fait seulement pour la photo je ne l'avais pas soulevé comme ça depuis des mois (il a grossi l'cochon !).

Quant à devenir agressif, c'est un risque. Mais s'il est comme son père ça ira... Il arrive à abîmer sérieusement le tronc d'un châtaignier de 1m de diamètre mais les rares fois où il a voulu 'jouer' avec mes enfants il les a à peine poussé (ils ont 5 et 6 ans) alors qu'il pourrait les faire voler Shocked Une fois il m'a poussé derrière la jambe pour réclamer du pain, je l'ai à peine senti... L'éleveuse qui nous l'a vendu nous avait dit qu'il avait particulièrement bon caractère pour un bélier. Espérons que son fils sera pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou28260




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 28260
Date d'inscription : 03/05/2013

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:03

Bon, et bien il est déjà réservé !
Je l'avais mis aussi sur un site de vente et j'ai eu déjà 3 demandes en moins de 24h ! Certaines qui m'ont fait un peu peur comme :
Citation :
Je cherche un nouvel animal de compagnie pour jouer avec mes 2 filles et mes 3 chiens
Shocked
Finalement j'ai accepté de le céder à quelqu'un qui a déjà une brebis Ouessant, des chèvres et des ânes. Ca me semble plus sérieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:56

bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:58

Notre petit Pissenlit était pareil, très curieux de nous, toujours à venir nous voir quand on arrivait, même quand on donnait le mais du soir...
On l'a vendu avec regret... Sad

Il est parti samedi avec frères et soeurs chez un éleveurs de vaches, dans le but d'éduquer un jeune chien de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
lilou28260




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 28260
Date d'inscription : 03/05/2013

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptySam 13 Sep 2014 - 22:47

Ca y est, notre Moka est parti aussi Sad Mais je pense qu'on lui a trouvé une bonne maison. Les nouveaux propriétaires ont racheté une ancienne ferme avec 8 ha autour. En plus de ses nouveaux amis chèvres, ânes et une brebis Ouessant il aura tout l'espace qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:53

parfait ! cheers  longue vie à lui dans sa nouvelle chaumière,
je clôture le post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty
MessageSujet: Re: Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)   belier - Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: