Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Période de chaleurs....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joséphine




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/04/2008

chaleurs - Période de chaleurs.... Empty
MessageSujet: Période de chaleurs....   chaleurs - Période de chaleurs.... EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:27

Bonjour tous!
cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message... désolée, je manque un peu de temps pour surfer et au niveau moutons tout va pour le meilleur.
J'ai finalement acheté une petite brebis et un petit bélier il y a quelques semaines et je vous avoue que je n'aurais jamais pensé avoir autant de plaisir avec mes 4 moutons !
Ils sont trop mignons. Mais vous savez certainement ce que je veux dire...
Aujourd'hui j'ai vu que le petit bélier grimpait la grande femelle... est-ce un signe de chaleurs ?
Comment je peux savoir si elle est en chaleur ?
Cela fait plusieurs jours qu'ils se bousculent un peu à coup de tête, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai vu la grimper....
Comment ça marche le mouton ouessant et les cycles etc....
J'ai bien lu des articles sur la reproduction des moutons, mais je pense que les gens qui ont des ouessants sont proches de leurs moutons et savent donc avec le temps comment ils fonctionnent.
Si c'est vraiment la période de saillie, je pourrais savoir quand m'attendre à un bébé...
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

chaleurs - Période de chaleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Période de chaleurs....   chaleurs - Période de chaleurs.... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:44

🇦🇲 ...si elle est en chaleur, elle s'est laissée saillir, tout simplement, ton jeunot ne va pas attendre une autorisation écrite ... 🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  🇦🇲  

Par contre, si elle a fait un pas en avant, histoire de se débarrasser de ce petit insolent, c'est que ce n'est pas encore le moment, les jeunes mâles jouent toujours à ce petit jeu, et tous les bêliers tentent leur chance quand ils sentent que les hormones commencent à bouger, et elles devraient commencer à bouger... il va recommencer, surveilles... sinon, pour la période des chaleurs, moi je dis que c'est en gros de fin septembre à noel, pour les cycles, il y a effectivement des cycles, mais je ne sais plus les détails .

quand tu seras certaine d'avoir vu une saillie complète ( il faut le coup de rein final, je ne vais pas te faire un dessin .. cyclops  ..cyclops ..) , tu comptes cinq mois, 150 jours, peut être un peu moins pour cette race naine, et tu auras la date de l'arrivée du paquet cadeau tout frais tout emballé.
et 15 jours avant cette date, tu enlèveras le mâle du milieu, parceque souvent, les mâles sont perturbés par ce nouveau changement d'odeur d'hormones, embêtent les brebis avant la mise bas, voire, leur rentrent dans le lard, et aprés la mise bas, tentent d'écraser au sol le nouveau né avec une violence effrayante. tous ne font pas ça, mais dans le doute, protèges tout le monde, 15 jours avant et trois semaines après. ensuite, les petits sont assez vifs pour s'enlever du milieu et ça lui passe.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

chaleurs - Période de chaleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Période de chaleurs....   chaleurs - Période de chaleurs.... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:34

L'année dernière on n'a même pas vu quand elle l'était  Embarassed

En même temps ils sont assez grand, z'ont pas besoin de nous  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

chaleurs - Période de chaleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Période de chaleurs....   chaleurs - Période de chaleurs.... EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:12

Razz ... il faut aller voir " les lutins du montana " du samedi 11 octobre, ce blog nous en révèle un peu plus sur la période de chaleurs, les cycles, les âges de maturité, ect ....
et ses photos montrent de trés jolies bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

chaleurs - Période de chaleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Période de chaleurs....   chaleurs - Période de chaleurs.... EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:34

http://ouessant-mouton.over-blog.com/ chaleurs - Période de chaleurs.... 216211
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





chaleurs - Période de chaleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Période de chaleurs....   chaleurs - Période de chaleurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de chaleurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleurs tardives?
» retour des chaleurs
» Période de naissance
» Retour des chaleurs après naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: