Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty
MessageSujet: REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES   reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:54

Bonsoir
j'aimerais savoir si il y a de fortes chances que j'aie des agneaux l'année prochaine ?
Mes mémères ont à peu près sept mois et monsieur essaie souvent de les monter mais elles ne se laissent pas faire...
J'en déduis quelles ne sont pas prêtes, mais étant en pleine période de reproduction, je me demande si ça ne va pas passer à la trappe.
J'ai cru lire qu'a partir de cinq à six mois, la femelle pouvait être fertilisée.
Merci à ceux qui pourront expliquer tout ça, car je trouve peu de choses sur le sujet, en espérant ne pas avoir fait un doublon.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES   reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:37

Tu fais un doublon de sujet, mais comme nous adorons tous parler de moutons, ça n'a vraiment pas d'importance, peut être même tout le contraire : ça nous donne un prétexte pour en parler encore...
Donc, pas d'inquiétude, il joue beaucoup avec elles, commence à avoir des attitudes de mâle, dès qu'elles sont en chaleur, sois-en certaine, elle se laisseront faire et tu n'en sauras rien, rares sont les membres de ce forum à avoir assisté à une saillie chez leurs ouessants...
Enfin, si jamais tu as cette chance, tu trouveras en post-it dans la rubrique "élevage et reproduction" une grille de calcul pour les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES   reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:46

Merci pour ta réponse, Marguerite.
Je n'ai plus qu'a patienter, en tout cas ce matin encore et depuis quelque temps, il est sans arrêt derrière leurs popotin et fait le flemen à tout va.
J’avoue que depuis que je l'ai, soit à l'age de quatre mois, il a l'air beaucoup intéressé par la chose reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES 841834
Peut-être que si l'une d'entre elles venait à tomber en chaleur, je pourrais le détecter par un comportement différent...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES   reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:41

Elles le seront très probablement en même temps ou presque en même temps, ça se jouera à quelques jours très proches.
Essaie de repérer la date à laquelle il cesse de jouer au Don Juan, tu pourras alors savoir à quelle date maximum attendre les naissances.
Pour le comportement différent, ces dames sont plutôt du genre discrète, il m'est arrivé deux fois de voir deux brebis différentes avoir une attitude d'attente à côté du bélier qui semblait, pour l'une, préférer s'intéresser à une autre femelle ou pour l'autre, qui était tout simplement de l'autre côté d'un grillage.
Ce qui était intéressant pour la seconde, c'est qu'elle avait à sa disposition mon bélier brun, mais qu'elle montrait une nette préférence pour mon bélier blanc, alors de l'autre côté du grillage... en mauvaise mère que je suis, j'ai éloigné les deux amoureux et la fiancée déçue s'est laissée saillir aussitôt par le beau brun du coin.
Revenir en haut Aller en bas
ouessant84

ouessant84


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ici quelques part
Date d'inscription : 25/07/2014

reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES   reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:38

D'accord merci marguerite pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES   reproduction - REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: