Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:26

Bonjour à tous

Nouvelle et heureuse propriétaire d'un petit lot de huit ouessants  (quatre agnelles noires, deux jeunes béliers noirs et deux brebis blanches), que je pense faire monter à dix prochainement, je viens vers vous pour apprendre et partager au sujet de ces nouveaux amis à quatre pattes.

Je les ai acquis parce qu'à la base, je suis passionnée de travail de chien  sur troupeau (border collie) depuis 2006, et que pour faire travailler les chiens, forcément, il faut des brebis...  Certains parmi vous me connaissent d'ailleurs probablement déjà puisque je suis l'admin du forum Border Collie Passion (ou encore "border collie mon amour"), dont certains membres possèdent quelques ouessants.  Wink  

Amoureuse des animaux, j'ai à cœur de prendre le plus grand soin des miens, chiens, chats comme moutons. Et si je possède quelques laineux pour mes chiens, j'ai aussi un vrai plaisir à simplement côtoyer en silence ces animaux qui m'apaisent, en restant assise simplement à leur côté et en les regardant vivre.

Depuis Juin 2014 je suis installée dans le sud la majeure partie du temps -  (je repars juste en hiver à La Réunion, mon autre chez-moi, où j'ai aussi quelques brebis mais pas  d'ouessants). J'ai réussi à trouver ici, à  quelques centaines de mètres de ma maison,  deux prés  clôturés  dont un est essentiellement  fait de sous-bois  (chêne), et comprenant chacun un abri (sommaire pour l'un d'eux)  et des systèmes de récupération de l'eau  pour un peu moins de deux hectares en tout. Pas très grand pour le travail des chiens, donc, mais tout de même inespéré !
C'est ainsi que j'ai pu acquérir mes premiers ouessants, race que j'ai choisie pour ses qualités de rusticité, de petite taille,  qui permet d'en avoir davantage  (point intéressant vu la petitesse relative de ma surface), et qui facilite aussi mon autonomie pour leur manipulation et leurs déplacements (pas besoin de bétaillère, les caisses de mes chiens suffisent , et pas non plus de lumbago en perspective, ou du moins, pas comme avec des brebis plus lourdes), et également pour leur vivacité et  leur côté assez sauvage, deux qualités intéressantes pour l'entraînement des chiens.

Elles ont d'abord habité le parc constitué essentiellement d'un  sous-bois et d'une petite surface herbeuse, et elles sont maintenant dans mon "grand" pré (il ne fait guère plus d'un hectare), entièrement herbeux mais qui comporte une haie centrale de chênes et qui est bordé sur plusieurs côtés par des arbres qui apportent aussi de l'ombre et un abri naturel.
L'abri de tôle avec le râtelier y est très sommaire et je m'apprête à l'améliorer en prévision de l'hiver.

J'aurai plein de questions à vous poser pour leur assurer des conditions de vie optimales, en fait.
J'ai déjà glané pas mal d'astuces et d'infos auprès d'amis, mais il en restera toujours.
Au plaisir de partager avec vous, donc.

Karine

Bonjour tout le monde :-) Captur11


Dernière édition par kaki le Mer 29 Oct 2014 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:50

Bienvenue ! Bonjour tout le monde :-) 111934
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:20

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:07

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:10

:bienvenue:
Voilà un endroit qui semble bien paisible...
Revenir en haut Aller en bas
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:44

Merci Very Happy
Oui, c'est très agréable d'être sous ces grands arbres, surtout quand il fait chaud. sunny
Mais en revanche c'est un peu sombre et malheureusement la zone herbeuse de ce parc est assez limitée donc je les ai déménagés dans l'autre parc, qui ne comprend pas de sous-bois...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 39
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:01

flower coucou33 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :-)   Bonjour tout le monde :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: