Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ouessants sportifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Ouessants sportifs Empty
MessageSujet: Ouessants sportifs   Ouessants sportifs EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:06

bonjour,

Je travaille mes moutons 3 fois au minimum par semaines avec mes Australiens.

Mes moutons ont beaucoups maigri, donc j'ai rajouté du foin et des granules apres chaque travail... elles reprennent du poids ...

je ne suis pas fan du tout fait donc j'aimerai faire mon melange ...  

j ai vu de l'orge aplati , est ce que doit rajouter autre chose mais, blé ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ouessants sportifs Empty
MessageSujet: Re: Ouessants sportifs   Ouessants sportifs EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:24

Ael-mat a écrit:
Mes moutons ont beaucoups maigri

beaucoup beaucoup ? comment tu le sais, tu les pèses ? tes séances de travail durent suffisament de temps pour les amaigrir ? elles sont stressantes ?
parceque si leur perte de poids est évidente visuellement, c'est soit un problème de parasites internes, soit un problème de stress, soit un problème de manque de temps pour manger à leur faim ( d'où les compléments, OK ), mais trois bergers, tu n'y passes pas la journée tout de même, si ?
donc ce serait plutôt des parasites ou du stress.....
mais tu as mis en titre " ouessants sportifs ", tu nous racontes ?

le maïs et le blé sont plutôt destiné à engraisser, l'orge est plus adapté pour faire du lait ou du muscle.

j'ai essayé de mettre mon jeune berger des pyrénées de 7 mois 1/2 en présence de quelques unes de mes brebis d'Ouessant, effectivement ça été du sport, j'ai  arrêté dès que j'ai pu le rattraper, ce n'était pas raisonnable de leur imposer plus longtemps un tel stress.
par contre, chez le formateur, où les brebis sont d'une race beaucoup plus grandes, placides et habituées aux chiens, ça c'était bien passé, du coup, je doute que la race Ouessant soit adaptée au dressage de chiens débutants.........
je suis donc revenue aux ordres de base, je peaufine l'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

Ouessants sportifs Empty
MessageSujet: Re: Ouessants sportifs   Ouessants sportifs EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:29

Beaucoup,  je n'en sais rien, je ne les pese pas... quand tu peux compte les cotes facilement en les touchant, pour moi c'est pas normal ;-)

J ai revermifuge, j ai mis du foin  (pas grand'chose à manger), les granules je mets un verre de 25 cl par mouton donc pas enorme.  Maintenant impossible de dire ce qu il les a fait grossir..

je ne travaille pas plus d'une heure  et une fois par semaine deux heures  une autre chiens en plus ...  bien sur que c'est stressant pour elles-meme si elles commencent etre Doguer ( viens vers moi et le chien a midi)  et oui elles courent pas mal ... on a des jeunes chiens ...

pourquoi avoir pris des ouessant pour travailler mes chiens, parce que avec mes 55 kg tout mouillés  je me voyais mal gerer des 60-80 kg de montons ... et l avantage comme c'est des moutons pas facile en toute suite dans la difficulter .. j ai fait 1 ans de stage avant de prendre mes moutons) et puis j ai un filet donc pour les debutants je ne leur mets pas 8000 m² de terrain ca ne sert a rien..

voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ouessants sportifs Empty
MessageSujet: Re: Ouessants sportifs   Ouessants sportifs EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:58

je ne sais pas si "être tout de suite dans la difficulté " est une bonne chose, justement, c'est la question que je me pose pour ce qui se passe chez moi....
est ce qu'on ne leur apprend pas à ne pas nous obéir ?, parceque face à la vivacité des ouessants, et surtout face à leur panique, les jeunes chiens font vraiment n'importe quoi dans une sorte de folie ingérable et n'obéissent plus du tout.
j'envisage peut être d'acheter 4 ou 5 brebis de réforme de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouessants sportifs Empty
MessageSujet: Re: Ouessants sportifs   Ouessants sportifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouessants sportifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour moutons sportifs
» Ouessants du 22
» Mes ouessants
» Les Ouessants et les ronces
» Ouessants multicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: