Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:16

Bonjour,

Je souhaiterais trouver une brebis d'Ouessant pleine pour rejoindre mon petit troupeau. Ou mieux, avec un agneau tout fraîchement arrivé.
Mon Bouton étant castré, et ayant des envies de bébé, je choisi cette solution car mes brebis sont encore jeune, et un peu haute pour le standard.
Toute couleur est la bienvenue... Si le papa est blanc, c'est tant mieux.

L'âge de la maman ne m'importe peu... mais je souhaiterais vraiment qu'elle soit au standard.
L'agneau à naître sera gardé quoi qu'il arrive, car si c'est un mâle, il sera castré. (Je trouve super le caractère des moutons... )

Je suis dans le sud ouest, mais si je trouve mon bonheur, je me déplacerais volontiers !

Marguerite, si tu as ça dans ton cheptel, je serais plus que ravie d'adopter une de tes filles...

Si vous savez où je pourrais m'adresser pour trouver n'hésitez pas à me dire où !
merci


Dernière édition par saska le Mer 11 Fév 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:18

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée 1099079169 .... hmmmmm... ta confiance m'honore...

mais je n'ai plus de bête à vendre cette année, j'ai vendu toutes les femelles que je ne voulais pas conserver au printemps dernier, alors qu'elles étaient accompagnées soit d'une petite femelle, soit d'un agneau castré, en plus, je n'ai pas suffisamment réfléchi, il y en a une que j'aurais dû conserver, tant pis.
mon troupeau est encore en construction, je n'ai pas encore beaucoup de bêtes dont je suis pleinement satisfaite.
... j'ai donc tendance à conserver les meilleures.... comme la majorité des personnes dans ma situation d'ailleurs.

mais tu tournes encore du côté du Vaucluse ?

ce n'est pas dans ton secteur , ça  ? :

http://www.leboncoin.fr/animaux/766878854.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/766878854.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/752298696.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:00

Ahh, mais c'est pas mal ça ! Les deux sont interessantes car je dois monter tout là haut voir un ami, et l'autre est a deux heures et demie d'ici...
Je ne suis plus sur Avignon mais sur Angoulème.. c'est tellement mieux !

Merci pour ta recherche, reste a les contacter et essayer de savoir si les standards sont là !

Je te tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:03

ma recherche a été très simple:-- " le bon coin " -- " moutons d'Ouessant "-- " animaux " -- " toute la France ".
je viens de voir qu'il y en a quelques uns sur la Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:54

Faites attention quand vous achetez une brebis pleine , changement d'endroit, troupeau etc amènera du stress et le risque d'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:01

Kanisha j'ai bien pensé a ca.... Est ce qu'une brebis a plus de chance se perdre son bb si elle est proche du terme ou est ce le contraire ?

Marguerite, je vais régulièrement voir sur le bon coin mais n'avais pas été sur toute la France encore... En me disant qu'il y aurait peut être une copine dispo sur le fofo....

Je vais aller voir le troupeau qui est à deux heures d'ici... Celui de ton lien... La dame n'a pas su me dire la taille de ses brebis... Ce qui est bien c'est que ce sont des adultes et qu'elles ne sont pas primipare...

Je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:11

Plus proche Saska mais je dirais aussi que ça dépend la caractère de la brebis, plus elle est craintif /farouche plus elle sera stressè par les changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:17

Merci pour ta réponse, comme le troupeau est grand, je demanderais une pas trop trop pleine alors.... brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée 931134 :  brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée 3814381075
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:01

as tu pensé d'acheter une brebis avec un jeune agneau / agnelle il y en quelques agneaux déjà et pas de risque d'avortement
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:42

Non' mais pourquoi pas ? Je vais y penser et voir si j'en trouve une.... Merci pour cette bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:27

bonjour,
c'est vrai que le stress peut provoquer un avortement, en même temps, j'ai vécu ceci :

pour mes premiers 4 moutons, il m'a fallu comme tout le monde faire faire les prises de sang d'achat...
rendez vous pris pour tel jour....
manque de pot, jour de neige qui tombe en abondance....
en plus, mes brebis et moi ne nous connaissions pas vraiment, j'étais mal organisée, tout se passait dehors, etc.....
et surprise !!  Suspect  !! la véto de mon village, à qui j'avais demandé de venir étais douée comme un manche à balai pour les prises de sang sur moutons.

...bon, je me suis dit dès la première bête, que 4 moutons, ça ne serait pas bien long quand même...

une catastrophe, je ne sais pas combien de tubes elle dû changer pour avoir à nouveau le vide nécessaire, et elle fouillait avec son aiguille à droite et à gauche dans le cou des brebis, j'en étais malade pour mes animaux, en plus, j'étais un peu maladroite pour les tenir tranquilles, la tête en l'air..... je lui ai même proposé de le faire à sa place, ce qu'elle a refusé.
toutes ces maladresses ont dû faire que les bêtes ont stressé et " caché " leur veine, que je devais tenir leur tête un peu trop tendue vers le haut, que les doigts de la véto s'engourdissaient à cause du froid, une galère...

je crois que nous avons dépassé la demi heure pour les 4.

... nous étions fin mars, une semaine plus tard les mises bas avaient lieu, apparemment sans problème.
même si ce la correspondait à une date normale de mises bas, bien sûr, je ne peux pas affirmer que celles ci n'ont pas été avancées à cause du stress des prises de sang, mais je ne crois pas.

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée 1099079169... depuis, j'ai changé de véto ... brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée 1099079169
et même s'il y a parfois des ratés parceque les Ouessant sont des moutons très vifs aux veines peu visibles, ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:57

Ma pauvre, pas terrible comme expérience... J'imagine bien l'état dans lequel du devais être. Sacré stress ! Ici, à chaque fois que g du voir le veto, je suis partie avec ma bête sous le bras et direction le veto ! Je ne les ai pas senti trop chamboulé par l'expérience, mais ils se laissent pas mal tripoter en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée   brebis - Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: