Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je suis nouvelle, bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Rebecca
vv29
phillantine
7 participants
AuteurMessage
phillantine




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2015

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:49

Bonjour à tous,
J'envisage d'adopter un couple de moutons d'Ouessant et je trouve préférable avant de le faire de mieux me renseigner pour être sûre de ne pas faire de bêtises.

J'ai un jardin de 1000 m² avec sur la partie arrière de la maison (qui fait environ 600 m²) un poulailler et treize poules Soie naine (et trois Padoues naines qui nous rejoindrons dimanche). Ces mignonnes sont en totale liberté et se baladent partout dans le jardin, devant et derrière. J'ai un Shitzu, enfin une, Lasthar, qui est très copine avec les poules et tout ce petit monde profite du jardin.

J'ai complétement craqué sur les moutons d'Ouessant depuis plusieurs années, mais je voulais voir commet on gérait des poules. Elles sont un poulailler avec portes motorisées, caméra à l'intérieur (mon chéri est dans la sécurité), un vrai palace (je mettrai des photos).

Je voudrais être sûre que la place suffira pour un couple de Ouessant. Le but c'est de les laisser aller partout comme les poules (je déteste les rosiers, donc s'ils veulent leur faire un sort, je suis ok... Je suis nouvelle, bonjour à tous 841834 ). En gros, derrière, il n'y a que de la pelouse et des hortensias et des rodhodendrons. On les protégera au pire.
Devant, quelques arbustes (je n'y tiens pas) et de la pelouse.

Je souhaiterais des infos sur l'abri (mais j'ai lu pas mal de posts, je commence à y voir clair) et je vais lire tous les posts de ce forum  Je suis nouvelle, bonjour à tous 379783 (çà, c'est moi après).

Voilà, je crois que vous savez tout. Je prends tous les conseils, les noms d'éleveurs sérieux (je voudrais éviter le Ouessant de 1 m 80. affraid ) et tout quoi !

Merci de m'accueillir sur ce forum,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:42

Les moutons mangent tout ce qu'ils trouvent y compris les arbres... Je dirais même surtout les arbres... ^^
Il leur faut donc un enclos sans arbres ou avec arbres très protégés, tu trouveras des infos pour ça aussi.
Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:04

:bienvenue:

Juste un mot à propos des hortensias et des rhododendrons : c'est toxique pour les chiens, alors bien se renseigner pour les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:59

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:24

coucou33

En guise de réponse, je te pointe vers ces 2 sujets qui traitent des poules+moutons:
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3211-partager-son-endroit-avec-des-poules
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t607-incompatibilite-entre-mouton-et-poule

Pour la surface nécessaire, là aussi tu trouveras plein de sujets sur ce thème, mais en moyenne on dit souvent qu'il faut 1000 m2 pour un mouton.

Pour les abris, ça n'a pas besoin d'être très évolué: une cabane à l'abri du vent et de la pluie suffit (et encore: certains moutons s'en passent).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:35

flower coucou33 flower

Pour les rhododendron, je dirais pareil : méfiance quant à la toxicité !
Pour la surface, 1000 m² risque effectivement d'être juste, et tu risques rapidement de te retrouver à cour d'herbe...
Pour les poules enfin, pour avoir vécu la cohabitation poules/mouton, mon gros problème a été l'accès aux graines à poules. Mes moutons et chèvres se ruaient dessus à s'en rendre malade, attention donc à bien sécuriser l'accès aux grains (ces sales bêtes sont malines, donc il va falloir ruser). L'autre risque est le peu de surface que vont devoir partager poules et moutons et les salissures occasionnées par les poules sur l'herbe... Je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir sur la bonne santé des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:28

Bienvenue ici ! :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, bonjour à tous   Je suis nouvelle, bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle, bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» Je suis nouvelle
» Coucou, je suis nouvelle...
» Bonjour à tous !
» Bonjour, je suis Sylvielr, une personne qui adore les animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: