Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cherche mouton d'Ouessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aymond




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 04/03/2015

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:12

Je cherche deux jeunes brebis sur le 13 ou un jeune couple de moutons d'Ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:35

Les annonces de ce genre me font toujours un drôle d'effet.
On dirait qu'on demande des chaussettes...  Suspect

Une petite présentation personnelle, une idée du projet en cours, le lieu final...
Çà pourrait être intéressant de savoir ce que l'annonceur veut faire avec les moutons qu'il demande...

On vit vraiment une époque bizzaroïde... Je ne sais pas si c'est l'effet SMS ou bien face de bouc mais ça ne plait pas particulièrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:28

Tu as ça :

http://www.leboncoin.fr/animaux/769630365.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
aymond




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 04/03/2015

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: re cherche mouton d'ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:40

Bonjour Saska ,
Merci pour l'information. En fait, je préfère les acquérir. Ils m'aideront à entretenir mon terrain et j'aurai le plaisir de leur compagnie également en hiver. Bonne journée.  Armelle Aymond
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:54

L'annonce n'est pas très claire, mais ils parlent de vente également....
J'ai bien compris que tu voulais acheter, et â mon avis tu pourrais leur passer un coup de fil pour confirmation....

Maîs regarde aussi les autres annonces sur ce site... En ce moment il y en a énormément ! Tu peux aussi faire comme moi, contacter le GEMO et leur demander l'adresse d'un éleveur dans ton coin. J'ai pu acquérir une petite merveille le mois dernier en passant par le GEMO. Cherche mouton d'Ouessant 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:45

Il y a quelqu'un du côté de Saint-Maximin la Sainte-Baume, il me semble qu'il a mis une annonce il y a peu de temps sur Leboncoin, sinon, la saison des annonces est en train de commencer, patience.
N'oublie pas que ces "tondeuses écologiques" n'ont rien de comparables avec les tondeuses à moteur que nous connaissons tous, le terrain ne sera jamais nickel, tu peux dire d'ores et déjà adieu aux plantes que tu espères voir épargnées, et comme pour tout élevage, il y a quelques contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
aymond




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 04/03/2015

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:19

Bonsoir Saska,
Effectivement, à relecture ils semblent les vendre. Je le saurai bientôt, car je les ai contactés ainsi que le GEMO. Je suis ravie que tu en aies trouvé un qui te réjouisse. Est-ce un mâle ou une femelle ? J'hésite un peu pour un mâle. Je les trouve très beaux avec leurs cornes enroulées mais j'ai peur qu'il devienne agressif en grandissant. La solution est peut-être qu'il soit castré. En tout cas, merci car j'ai trouvé une autre annonce sur Leboncoin. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aymond




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 04/03/2015

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:26

Bonsoir Marguerite,
Je m'y prends peut-être un peu tôt effectivement mais j'ai déjà trouvé une annonce sur le Leboncoin. J'espère qu'il y en aura d'autres rapidement. Je suis impatiente de les accueillir. Je m'imagine bien qu'ils doivent eux aussi avoir des préférences en terme alimentaire mais tout ce qu'ils mangeront sera bienvenu et limitera la repousse. J'ai prévu un filet pour limiter leurs zones d'exploration et les déplacer en préservant mes plantations. Quant aux contraintes, j'ai d'autres animaux et dans le bilan avantages inconvénients, ce sont toujours les avantages qui m'apparaissent prépondérants. Merci cependant pour ces mises en garde. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:58

J'ai trouvé une femelle... future maman ! Tout ce que je voulais puisque mon mâle est castré et que je voulais un bébé a pouponner !

Si tu veux voir Babouche (la maman), n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche mouton d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton d'Ouessant   Cherche mouton d'Ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mouton d'Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche couple de mouton d'Ouessant et canards coureurs indiens (département 57)
» Cherche filet à mouton
» Cherche paire de mouton d'ouessant ou soay
» Cherche mouton ouessant jeune mâle ou femelle
» Cherche brebis mouton d'ouessant, jeune ou adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: