Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bélier très très amoureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perceval

perceval


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : pordic
Date d'inscription : 15/03/2015

 - Bélier très très amoureux Empty
MessageSujet: Bélier très très amoureux    - Bélier très très amoureux EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:03

Bonjour bonjour,
Je viens de présenter à mon bélier ouessant sa nouvelle compagne, une brebis Thone et Marthaud (il vivait jusqu à présent avec un petit bouc qui est mort il y a un mois). Elle était dite stérile (trois ans et jamais d'agneau), mais en fait elle était prête à accoucher quand je 'ai eue. Le bélier est resté avec elle la première semaine mais il était très insistant, voire franchement lourd. Je les ai séparés juste avant la mise bas. Après une semaine j'ai essayé de remettre le bélier avec la brebis et les petits mais il devient fou d'amour dès qu'il la voit et une course poursuite s'engage alors dans la cabane. En général je le mets dehors au bout de quinze minutes, car j ai peur qu il fatigue la brebis ou bouscule les agneaux. Faut-il que j'essaie de le laisser plus longtemps,en espérant qu ils se calment tous les deux au bout de quelques heures ? ou vaut-il mieux attendre encore un peu avant de les refaire cohabiter ? Il ne s en prend pas aux agneaux, par contre.
Merci de me faire partager vos expériences si vous avez eu des béliers obsédés (on dirait un adolescent surexcité). Peut-être puis-je envisager de lui acheter une poupée gonflable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier très très amoureux Empty
MessageSujet: Re: Bélier très très amoureux    - Bélier très très amoureux EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:10

Les mâles sont vraiment pénibles au moment des mises bas...
C'est juste une histoire d'hormones qui sont chamboulées et ils le sentent, ça les perturbe, pourtant ils comprennent certainement qu'il ne s'agit pas des mêmes hormones qu'au moment des chaleurs de ces dames.

I vaut mieux le laisser à l'écart durant deux ou trois semaines, parce que pour l'instant, il fait une fixation sur la mère, mais à tout moment, il peut changer d'objectif et s'en prendre d'une autre façon au petit qui porte lui aussi l'odeur de sa mère, mais, lui, il ne cherchera pas à le saillir, mais tout simplement à l'éliminer.

Dans deux ou trois semaines, toutes ces odeurs se seront diluées et le petit sera plus vif qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : pordic
Date d'inscription : 15/03/2015

 - Bélier très très amoureux Empty
MessageSujet: Re: Bélier très très amoureux    - Bélier très très amoureux EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:57

Merc, Marguerite !
Peut-être que la situation est aggravée par le fait qu'il n avait jamais vu de brebis avant ? il ne connaît pas encore les odeurs de brebis en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier très très amoureux Empty
MessageSujet: Re: Bélier très très amoureux    - Bélier très très amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier très très amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier très agressif, que faire ?
» Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !
» TRES URGENT bélier ouessant - à Betton dept 35
» Jeune bélier de l'année, noir, très domestiqué (dans le 28)
» Mon Ouessant est amoureux d'une chèvre naine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: