Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trop de nourriture, est-ce possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : st jean des essartiers
Date d'inscription : 18/03/2015

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un risque si mes brebis mangent trop ?
Quel quantité donnez vous a vos moutons ?  (en sachant que les miennes sont allaitantes).
Revenir en haut Aller en bas
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:17

les miennes ont uniquement l'herbe du pré, du foin quand il manque d'herbe, et de temps en temps un peu de granulés (3 poignées par brebis).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptySam 21 Mar 2015 - 10:01

chez moi, herbe patûrée dans le pré à volonté, et le minimum possible de maïs en grains pour les faire passer chaque matin puis chaque soir du parc de nuit au parc de jour et inversement. pas une miette de plus et ça fonctionne très bien.
si, une fois , une brebis et morte en moins d'une heure après s'être goinfrée de pommes.

j'ai eu aussi l'occasion de voir un chevreau de 4 ou 5 mois mourir en aussi peu de temps après une ingestion de beaucoup de lactosérum ( petit lait du fromage frais ).

en élevage d'agrément, souvent, chacun élève ses bêtes différemment du voisin...
si tu ne leur donnes que du foin, il ne devrait pas y avoir de surconsommation.
si tu leur donnes autre chose en plus, il faut faire attention, effectivement, il peut y avoir des dérèglements à cause de trop d'aliments concentrés ou nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : st jean des essartiers
Date d'inscription : 18/03/2015

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptySam 21 Mar 2015 - 16:07

Merci c'est noté
en ce qui concerne les pommes ou autres fruits et légumes il n'y a pas de danger elles ne veulent rien d'autre que les granulés, blé, maïs, herbe et foin .
je vais réduire petit a petit le granulé et les céréales du cou ça me semble pas mal vu vos dire et puis c'est bientôt l'été .
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:10

Il y a aussi les fanes de légumes du marché, mes bestioles adorent ca : carotte, poireaux, navets, trognons de chou, ça passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : st jean des essartiers
Date d'inscription : 18/03/2015

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:43

j'ai essayé carotte, chou, poireaux, salade et pomme mais le miennes n'ont même pas gouté elles ont senti et son parti voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:27

Pareil que les autres pour ma part.
Herbe, foin principalement.
L'hiver ils mangent beaucoup de bambou, qui pousse très bien chez nous. Je leur coupe des tiges dont ils mangent les feuilles.

Pour faire plaisir, une poignée de maïs le soir (qui me sert accessoirement à les rentrer dans l'enclos-grillage).

Le matin pour les amener dans l'enclos-filet ils préfèrent des minis morceaux de pain sec.
(le maïs, j'ai essayé mais le matin, ils préfèrent l'herbe... alors j'ai essayé les croutons et miracle !;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de nourriture, est-ce possible ?   Trop de nourriture, est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de nourriture, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Nourriture
» Différence de nourriture visible dans les cornes
» Marque de nourriture et dosage
» Canicule = manque de nourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: