Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pose grillage intérieur et poteaux d'angle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fgueret




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/04/2015

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:27

Bonjour.

Je suis en train de clôturer un terrain avec grillage à mouton de 1 m 50 avec 3 fils de tension et piquets châtaignier tous les 2 m environ.
J'ai opté pour fixer le grillage à l'intérieur pour plus de sécurité si les animaux se frottent en peu trop dessus.
Par contre mon souci est au niveau des angles : je pense qu'il serait préférable de repasser à l'extérieur à ce niveau mais le souci c'est comment faire une fois les câbles de tension en place...
Est ce quelqu'un aurait une astuce ?
Peut-être que je me complique un peu la vie... au pire je fixerai aussi par l’intérieur pour ces poteaux d'angle.
Merci d'avance pour vos commentaires.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
scotch67

scotch67


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Alsace Bas Rhin
Date d'inscription : 16/03/2015

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Re: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:42

Mon mari met des "piquets renforts" au niveau des angles.

Je vais dans le parc cet après-midi et je vous fais une photo. Çe sera plus clair que mes explications. lol!

Il utilise aussi des piquets de châtaignier.
Revenir en haut Aller en bas
fgueret




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/04/2015

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Re: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:55

Je mets aussi des jambes de force mais ma question est au niveau du passage du grillage pour repasser à l'extérieur au niveau des poteaux d'angle.
J'attends vos photos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
scotch67

scotch67


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Alsace Bas Rhin
Date d'inscription : 16/03/2015

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Re: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:53

Je n'avais pas fait attention aux fils de tension.
Nous, on a tendu le grillage avec un treuil (un petit palan), on a pris le grillage en sandwich avec deux planches vissées et on l'a mis sous tension avec un arbre ou autre.

Voici les photos du grillage :
grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle <a href=grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle 20150410" />

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle <a href=grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle 20150411" />

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle <a href=grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle 20150412" />

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle <a href=grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle 20150413" />
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Re: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:19

A partir du moment où tu as mis trois fils de tension, je pense que ton installation tient la route, surtout si ton grillage se tient à l'intérieur des piquets.. Pourquoi tiens-tu à faire passer le grillage en dehors des piquets d'angles ? Pour avoir un angle plus marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
fgueret




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/04/2015

grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Re: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:30

Le plus simple pour moi, je pense, c'est de fixer le grillage à l'intérieur sur le poteau d'angle.
Je voulais le repasser à l'extérieur à ce niveau pour encore mieux assurer la tension du grillage mais effectivement si c'est bien fixer sur les fils de tension ça devrait suffire.
En tous cas merci pour les commentaires et photos.
Maintenant il faut que je me mette au boulot pour avancer le chantier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty
MessageSujet: Re: Pose grillage intérieur et poteaux d'angle   grillage - Pose grillage intérieur et poteaux d'angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose grillage intérieur et poteaux d'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poteaux - grillage
» Pose grillage avec barbelé préexistant sur clôture de vaches
» l'intérieur des cornes d'un mouton d'Ouessant
» Pose des piquets et de la clôture.
» Bon grillage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: