Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:34

Bonjour,

Je reviens faire un tour par ici car je suis donc à la recherche de deux brebis ou deux agnelles ou brebis et son agnelle, dans les Vosges, ou éventuellement secteur Nancy (54) voire Strasbourg (67).
Le problème c'est que ce n'est pas moi qui me déplace (ne peux plus conduire actuellement pour raison médicale) donc c'est difficile de chercher loin.
Et je suis restreinte financièrement pour environ encore 1 an et demi (perte salaire conjoint actuellement en formation) donc peu de marge de manœuvre.

Accessoirement je recherche aussi du grillage à moutons (environ 100 ml) dans le même secteur. Sinon j'ai un plan B, mais si je peux trouver moins cher...

J'ai vu une annonce près de Saint-Dié que j'ai loupée, je suis dégoûtée ! Shocked

Je n'ai pas de préférence de couleur, à part que je voudrais vraiment que ce soit des Ouessant femelle (pas de croisé, pas de mâle ou alors à l’extrême rigueur jeune bélier déjà castré et gentil - mais jeunes enfants à la maison, je ne veux prendre aucun risque).

Les moutons seront bien évidemment bien traités, auront de la nourriture comme il le faut et un abri. Ce n'est pas un projet à la légère.
Si je dois reporter ce projet à 2016 avec réservation par avance d'agnelles, pourquoi pas.

Merci pour vos propositions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:04

Je suis bien trop loin pour pouvoir te proposer mes agnelles (quand et si j'en ai) mais je passe vous souhaiter bon courage dans votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:07

Merci beaucoup, c'est gentil !
Et dommage que je ne puisse même pas me déplacer (je cherche à une heure maxi de chez moi puisque je devrai envoyer quelqu'un les chercher de toute manière... donc il ne faut pas que j'exagère sur le temps de trajet).

Après je ne suis pas super-pressée, c'est l'avantage. Mais si une belle opportunité se présente, je suis là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scotch67

scotch67


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Alsace Bas Rhin
Date d'inscription : 16/03/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:28

Bonjour

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur cette année....

Je me situe dans la vallée de la bruche.
Entre Schirmeck et Molsheim.

Par contre cette année je n'ai pas de bébés à vous proposer.
Mais l'année prochaine il y en aura.

Nous venons d'acheter un bélier. Il va saillir les 5 femelles à l'automne.

Cordialement,
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:38

Merci encore, je note la proposition et ne manquerai pas de venir indiquer ici si j'ai trouvé mes 2 lainettes noires (ou noisette, ou blanche la proposition et ne manquerai pas de venir indiquer ici si j'ai trouvé mes 2 lainettes noires (ou noisette :amour: ou blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:30

Bonsoir,

Je continue mes recherches. Je voulais avoir votre avis sur cet élevage :
Ouessants dans le Haut-Rhin
Ils réduisent leur cheptel ; ils ont des brebis de 3 à 6 ans.
A priori ils changent les béliers tous les 2 ans (pour la consanguinité).
C'est à 1 h 15 de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:19

Bonjour,

J'ai aussi contacté le GEMO pour avoir des coordonnées au cas où...
J'attends de voir. Le site d'élevage que j'ai cité a l'air pas trop mal, la dame m'a gentillement répondu à chaque fois.
Sur les photos tous les moutons semblent identifiés avec des boucles donc ça m'a l'air plutôt sérieux.
Si j'ai un peu de finances et s'il lui reste des brebis, je suis bien tentée d'aller en chercher deux d'ici 3 mois (sauf si j'arrive à convaincre mon entourage avant).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:17

Cet élevage m'a l'air effectivement sérieux, par contre, il te faudra y aller avec une toise et mesurer les animaux que tu choisiras d'acheter parce qu'il est rare que dans des élevages de tant de Ouessant, il n'y en ait pas qui dépassent le standard, et n'aies aucun scrupule à le faire, c'est une attitude normale chez les acheteurs de ouessants puisque la taille est le critère numéro un de cette race.

Tu pourrais même, lors d'un prochain échange téléphonique, demander à la vendeuse si elle dispose d'une toise, ce sera plus facile à dire par téléphone et enlèvera toute timidité de ta part à ce sujet pour le jour où tu iras choisir tes animaux.
Nous sommes trop nombreux, au début de l'élevage de ouessants à ne pas oser, et à le regretter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptySam 18 Avr 2015 - 9:56

Bonjour Marguerite,
Merci je n'avais pas pensé faire comme cela, je pensais faire à à l'oeil et choisir 2 des plus petites mais si la dame a une toise je ne me priverai pas de demander !
Elle sait que si je viens ce ne sera qu'en été, donc je n'ai pas la pression du temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:43

Bonjour,

En fait j'ai eu l'éleveur au téléphone, qui m'a paru très sympathique. Il revend son cheptel cause changement de race. Ce serait des Ouessant pure souche.
Il m'a beaucoup parlé ce que j'ai trouvé intéressant (au milieu des bêlements au téléphone ^^).
Il me propose une brebis et son agneau (qui sera castré à ma demande) et je peux venir les chercher quand je veux (ce qui m'arrange car je ne peux as de suite) pour 100 euros.
Le reste du cheptel est déjà réservé par quelqu'un qui prendra tout d'ici quelques semaines en fait. C'est pour ça que j'ai du me décider vite.
Je n'ai pas vu les moutons en vrai mais dans le fond c'est pas grave car je ne veux pas faire d'élevage.
Les moutons sont vendus identifiés et vermifugés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)   Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche deux brebis/agnelles Vosges (88)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche deux agnelles ou brebis d'Ouessant
» Cherche deux agnelles d'ouessant - tarn (81)
» Recherche jeunes brebis en Alsace-Lorraine-Vosges
» Brebis et deux agnelles
» Cherche deux brebis dans le 26 ou 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: