Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danoo16




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : L'isle sur Sorgue
Date d'inscription : 10/05/2015

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:24

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux femelles ouessant sevrées.
Connaissez-vous des élevages pas loin des secteurs énoncés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 22/01/2015

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:42

Bonjour, je suis éleveur dans le var (83440) mais je n'ai plus de femelle disponible. Il me reste deux mâles castrés nés en 2014. Ils sont donc disponibles tout de suite. Leurs cornes sont petites et ne pousseront plus (ils ont été castrés à l'âge de trois mois par un vétérinaire), ils ont un caractère aussi doux que les femelles. Je peux fournir des photos si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
danoo16




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : L'isle sur Sorgue
Date d'inscription : 10/05/2015

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:10

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer des photos ? S'entendent-ils bien entre eux ?
Et quel est le prix pour ces deux loulous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:23

Bonjour,
Je réponds ici à votre MP :
Les élevages du coin auxquels il m'est arrivé de vendre des ouessants sont des élevages minuscules qui font rarement reproduire, j'ai généralement vendu soit des mères avec leur agneau castré, soit des agneaux castrés et sevrés.
Je n'ai aucune femelle à vendre cette année, je conserve toutes mes agnelles nouvelles-nées.
Je suppose que vous cherchez deux femelles parce que vous aimeriez les faire reproduire, le site d'annonces Leboncoin est encore la meilleure source pour trouver.
Par contre, si vous ne désirez pas faire reproduire, la proposition de Nico83 est une excellente alternative, les castrés sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
danoo16




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : L'isle sur Sorgue
Date d'inscription : 10/05/2015

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:36

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non nous ne voulons pas faire reproduire, c'est pour entretenir notre jardin. On les laisserait en liberté. Nous avons trois chiens, est-il possible que les moutons les attaquent s'ils sont adultes (notamment les moutons mâles) ?
Nous voulons habituer les moutons à la présence des chiens surtout, donc de les prendre très très jeunes. Ensuite le choix des femelles, comme pour les chiens (nous n'avons que des femelles) car très calmes.
Et aussi nous pensons aux futurs enfants, si jamais le mouton mâle le blesse avec ses cornes. :/
Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:45

Nous avons trois chiens, est-il possible que les moutons les attaquent s'ils sont adultes (notamment les moutons mâles) ?

Suspect... c'est plutôt l'inverse qui risque de se passer... les chiens qui vont vouloir jouer avec ces drôles de bestioles qui, elles, vont paniquer et s'enfuir, les chiens trouvant cela de plus en plus drôle, etc...
Ensuite, dans l'autre sens, pour ce qui est de l'agressivité des mâles, les castrés n'étant plus mâles, ils sont en principe gentils comme tout.
Les entiers par contre, oui, ils pourraient agresser vos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:03

Et pour compléter les réponses de Marguerite sur le dernier point, les mâles entiers peuvent également être agressifs avec des enfants, oui (mon fils s'est récemment pris un coup de tête de la part du bélier, heureusement amorti par le grillage).

Donc pour mettre des moutons dans le jardin avec les enfants (si j'ai bien compris le contexte), effectivement des femelles ou mâles castrés seraient plus recommandés.
Ceci dit, chacun fait comme il veut mais à titre personnel je ne mettrais pas de moutons dans un jardin pour plusieurs raisons:
1. De mon point de vue les moutons sont faits pour vivre avec les moutons, pas spécialement avec les humains
2. Question hygiène c'est pas top
3. Ca oblige à être rigoureux sur la cloture du terrain qui doit être irréprochable, les plantations qui doivent être protégées (fleurs, arbustes), les chiens dont il faudra vérifier le comportement vis-à-vis des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
danoo16




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : L'isle sur Sorgue
Date d'inscription : 10/05/2015

Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche EmptyMar 12 Mai 2015 - 5:42

Bonjour,

Oui nous sommes conscients de tout ça. Le terrain est très grand. Nous venons de la clôturer avec un grillage très rigide, nous avons perdu deux chiens l'année dernière Sad. Nous avons également une jument qui aime la compagnie des moutons et des ânes, qu'on laisse en liberté, toujours sur surveillance avec les chiens et elle a son parc. Il ne devrait pas y avoir de soucis. Smile Enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche   Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche 2 femelles ouessant Var/Vaucluse/Bouches-du Rhône/Gard/ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dans le Vaucluse
» CHERCHE COUPLE OUESSANT GARD (30)
» Cherche moutons Ouessant (Rhône)
» Recherche couple ouessant sud ardèche.
» Cherche adoption dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: