Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une tondeuse qui ne fonctionne pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
splash




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/07/2014

Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Une tondeuse qui ne fonctionne pas   Une tondeuse qui ne fonctionne pas EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:13

Bonjour,
heureux propriétaire d'une brebis d'ouessant depuis l'année dernière, nous sommes confrontés à la tonte de notre Sweety cette année, (l'année dernière, elle était trop jeune), et novices que nous sommes avec les moutons, vous allez rire (ou pas) nous avions acheté une tondeuse à chien (on ne rigole pas, hein, on avait des doutes mais bon, on voulait essayer... résultat c'est mon mari qu'il l'utilise pour sa barbe. Donc, on a dégrossi avec une paire de ciseaux, ce n'est pas chouette, mais bon faute de mieux, et dernièrement on a eu la chance d'avoir un voisin (un papy) qui nous a gentiment donné sa tondeuse, car désormais il fait passer quelqu'un pour les siens, nous tout contents, on a voulu finir le travail commencé mais pas moyen de couper la laine, le moteur fonctionne très bien mais elle coupe très difficilement (voire pas du tout). Pensez-vous que cela peut venir des peignes ? Si oui la tondeuse est de marque CELTA, où puis-je trouver des peignes de rechange ? Merci beaucoup pour tous vos conseils , nous les prenons bien sûr avec gratitude. Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Une tondeuse qui ne fonctionne pas   Une tondeuse qui ne fonctionne pas EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:22

J'ai tondu une brebis avec une tondeuse à chien ce matin... oster golden A5 avec peigne n° 10  je dirais qu'il est encore un peu tôt pour tondre les moutons mais ses nouveaux propriétaires l'attendait

Une tondeuse celta c'est pour les chevaux?  la peigne n'est pas  conçu  pour les moutons donc vous allez avoir des difficultés......voir tonte plus lente....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
splash




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/07/2014

Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Une tondeuse qui ne fonctionne pas   Une tondeuse qui ne fonctionne pas EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:02

La tondeuse que notre gentil voisin nous a donné lui servait à tondre ses moutons, donc, ça devait bien fonctionner... Je pense que je vais changer les peignes, mais je ne sais pas où les trouver.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Une tondeuse qui ne fonctionne pas   Une tondeuse qui ne fonctionne pas EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:18

il y a rien qui vous empêche à faire une recherche sur l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Une tondeuse qui ne fonctionne pas   Une tondeuse qui ne fonctionne pas EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:56

Et pourquoi pas demander au gentil voisin si vous pouvez amener votre brebis chez lui quand son tondeur passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Une tondeuse qui ne fonctionne pas   Une tondeuse qui ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tondeuse qui ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir breton
» Tondeuse à moutons
» tondeuse à moutons
» Achat tondeuse électrique
» Tonte avec une tondeuse electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: