Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre des petit tours

Aller en bas 
+3
Rebecca
JuLoup
Susu.h
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:39

Bonjour,
Je ne sait pas si c'est ici que je doit poster ce message. Si Ce n'est pas là, désolée. J'ai une agnelle pas ouessant élevée au biberon,  je voudrais lui apprendre des petits tours, mais je n'ai pas trop d'idée et je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner des idées et des façons? Merci
Bonne journée (soirée).
Revenir en haut Aller en bas
JuLoup

JuLoup


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Gisors (pour les moutons)
Date d'inscription : 30/03/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:17

J'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=P2mzk239hDY avec un jeune, donc avec un peu de boulot on doit pouvoir faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:57

Susu.h, je pense qu'il faut travailler tout en positif. Cherche sur internet tout ce qui concerne le clicker training, l'obérythmée...

La méthode du clicker training a été mise au point avec des dauphins, elle fait des miracles avec les chiens, je pense que ton petit mouton devrait s'y adapter sans problème.

La clé est vraiment de le faire correctement et de faire des séances très très courtes (quelques minutes) plusieurs fois par jour.

Superbe la vidéo que tu as mise, JuLoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:13

Merci pour la vidéo, elle est très bien et merci beaucoup pour tes conseils, Rebecca, je vais essayer de m'en servir. Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 12 Déc 2015 - 12:56

Au final j'ai fini par lui apprendre un petit tour avec de la nourriture (monter les antérieurs sur une pierre, un seau... que je lui montre). Je lui ai aussi appris à sauter. Elle y prend vraiment plaisir, elle saute 75 cm sans entraînement (pour ses articulations).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 12 Déc 2015 - 23:04

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 12 Déc 2015 - 23:13

Ou mieux: une video? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:49

J'ai une photo mais je pourrais en remettre! Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp? (Je suis sur tablette)
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:31

Apprendre des petit tours 150697P20151007173901
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:15

Ben dis donc, c'est qu'elle est mignonne tout plein ton agnelle !
Il faut que tu saches quand même que les moutons font partie des animaux qu'on dit "grégaires" ce qui veut dire qu'ils sont génétiquement faits pour vivre en troupeau, un troupeau commençant à partir de deux animaux, soit "deux moutons" ou "un mouton et une chèvre", mais pas "un mouton et un humain" ou "un mouton et un chien", il y aurait trop de différence.
Comment ça se passe chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:44

Je prends encompte que c'est un animal "grégaire", une voisine ma proposé de la prendre sans rien en échange (elle a 2 moutons et des chèvres) mais j'ai beaucoup de mal a m'en séparer même si je sais que c'est mieux pour elle... Avec les cours, c'est dur de m'en occuper mais j'essaye de la promener, la lâcher le plus souvent possible. Je sait qu'elle s'ennuie mais je pense la garder encore un peu à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:21

Alors fais lui ce cadeau pour Noël :
le bonheur de retrouver un environnement qui ne la stresse plus, parce que être seul, pour un mouton, c'est une souffrance bien plus réelle qu'on ne croit le comprendre rien qu'en les regardant.
ne tarde pas trop parce que avec des chèvres, plus un animal est jeune et plus facilement il est accepté.
avec les deux moutons par contre, ça ira très vite, en moins d'une heure, ils devraient pâturer ensemble comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
les chèvres sont souvent plus coquines, elles donnent un ou deux coups de cornes, rien de bien méchant, l'agnelle comprendra très vite de qui elle doit se tenir loin ou proche.
et en quelques jours elle fera partie du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:53

Merci beaucoup pour tes conseils mais pense tu qu'elle sera toujours autant attachée à moi ? Qu'elle viendra toujours me voir quand je l'appelle ? Et que je pourrai toujours lui apprendre des petits tours et la promener si elle est en troupeau? Désolée pour toutes ces questions... Apprendre des petit tours 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:55

Bien sûr qu'elle n'oubliera pas que vous êtes amies, à condition que tu ailles la voir très régulièrement.
elle viendra toujours te voir quand tu l'appelleras, mais elle deviendra petit à petit adulte et comme n'importe quel agneau,
elle perdra petit à petit l'envie de jouer, parce qu'en ce moment elle joue avec toi, les agneaux font plein de cabrioles quand ils sont entre eux, puis les mois passant, ils se calment, il en sera de même pour ton agnelle, elle viendra te voir mais cessera de jouer et il y aura un moment où tu ne lui apprendras plus grand chose, même avec des friandises.
elle restera gourmande mais ne se pliera peut être plus, ou moins volontiers, aux exercices que tu lui apprends.
que ce soit chez toi ou chez ta voisine, cette évolution ne devrait pas changer.

si tu continues à lui apprendre sans problème plein de choses, surtout, viens nous le dire et nous le montrer, ça nous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:03

Merci pour tes réponses! J'ai encore une question avant de me décider : Est ce que tu pense que je pourrais encore la sortir de son pré pour la promener?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:53

bonsoir,
voilà une question à laquelle il m'est quasiment impossible de répondre parceque ça dépend beaucoup de la relation que tu as réussi à construire avec elle, et c'est plutôt toi qui devra être attentive à son comportement vis à vis de toi.
elle va évoluer c'est certain, être dans un autre environnement, avec d'autres moutons, et en plus elle va prendre de l'âge.
elle va devenir adulte plus vite que toi, mais elle continuera certainement à avoir du plaisir en te voyant apparaître, et elle continuera aussi à être gourmande de ce que tu lui apporteras.
elle aura certainement envie de te suivre encore, mais je ne peux pas t'affirmer qu'il n'y aura pas un moment où elle comprendra qu'elle s'éloigne de " son troupeau " et que fera t elle alors ? je ne sais pas, c'est pourquoi je te réponds que ça dépend beaucoup de la relation que tu as réussi à construire avec elle.

il n'y a aucune possibilité que tu aies chez toi deux moutons ?


Dernière édition par marguerite le Jeu 17 Déc 2015 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 6:56

Merci, j'ai déjà beaucoup demandé pour avoir 2 moutons mais c'est impossible. J'ai eu Lune parce que on a eu une très grande complicité dès le début (elle quittait le troupeau pour me suivre, quand j'arrivais, elle venait a ma rencontre). Mon père au début disait non mais quand il est venu voir son avis a changé.
Et bonne nouvelle je vais visiter ou elle sera chez ma voisine (je me décide).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:57

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 19 Déc 2015 - 9:05

Je vais voir aujourd'hui. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 19 Déc 2015 - 11:52

Je suis allée voir ce matin :il y a 4 chèvres dont une qui attend des petits pour dans pas longtemps, 2 moutons dont une qui attend des petits aussi. En hiver, ils ont une bergerie pour se mettre a l'abri, un pré et du foin! Il y a possibilité que je la sorte pour la promener. Elle pourra même faire des petits l'année prochaine je pense si je veut ! Du coup on doit se rappeler début janvier.
Je vais la mettre là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 19 Déc 2015 - 18:37

Apprendre des petit tours 604736 Elle devrait être bien là-bas et tu as la chance que ce soit proche de chez toi, vous ne perdrez pas contact.
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 19 Déc 2015 - 18:49

Ok mais pense tu qu'elle sera bien intégrée ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptySam 19 Déc 2015 - 21:57

rien ne peut l'affirmer aujourd'hui.
ça se fera très vite avec les brebis, un peu plus lentement avec les chèvres qui sont souvent un peu plus chipoteuses.
mais au pire, en une quinzaine de jours, elle sera chez elle comme si elle y avait été depuis toujours.
tu dois faire confiance à l'éleveuse qui surveillera les comportements des unes et des autres.
de toute façon, si une chèvre lui fait comprendre qu'elle préfère qu'elle se tienne loin d'elle, ton agnelle le comprendra très vite et restera en compagnie des brebis.
ensuite, petit à petit, la chèvre acariâtre oubliera que ton agnelle est nouvelle.
mais peut être que tout le monde est très gentil dans ce petit troupeau et, comme je te l'ai dit dans un autre message, plus un animal est jeune, plus vite facilement il s'intègre à un nouveau troupeau.


Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:37

Gary est arrivée chez nous à l'âge de un an. Elevé au biberon Il a vécu tout sa vie avec les chiens de la maison et avait l'habitude de sortir avec la famille en promenade avec les chiens et chevaux  Shocked ......Il n'a jamais vu un autre mouton. La première fois je lui ai mis avec notre troupeau il tremblait quand il a vue les autres.  Il est un vrai nounours et reste très proche aux humains en même temps il est bien intégré au vie de la troupeau. Il reste avec les brebis surtout lorsque la mise bas quand il  protège les agneaux, un fait  qui nous rassure pour les visites du renard, chiens errant etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:57

Merci pour ton message sa me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre des petit tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petit tours   Apprendre des petit tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des petit tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, chers amis de méme passion
» Avez vous réussi à "apprivoiser" vos moutons d'Ouessant ?
» Mon petit zoo
» Petit pois
» UN PETIT COUCOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: