Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Vermifuge ou pas ? (attention photo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:13

Bonsoir,

Voilà j'ai ma brebis et son petit depuis samedi après-midi, elle a eu des selles liquides et à nouveau plus compactes, bon, au-delà du fait que je trouve qu'elles sont grosses (je ne m'y attendais pas en fait ! c'est presque comme des crottes de chien !), voici une selle trouvée sur la terrasse tout à l'heure et là, enfer et damnation, je crois bien qu'il y a des vers  Shocked  Sad :

Vermifuge ou pas ? (attention photo) 2015-012

Dans toutes les autres un peu partout je n'en ai pas vu... Changement d'environnement, elle mange les granulés du petit aussi. Ce soir on en a pas donné car elle en a mangé dans ma main.

Besoin de vos avis rapidement, je n'ai pas encore contacté de vétérinaire (je pense demander à celui de la ferme près de chez moi), la question c'est de savoir si je dois re-vermifuger et si oui avec quoi ?

NB : aucun problème pour les attraper et les soigner ; on les fait entrer dans la chaufferie et le tour est joué. Je les ai brossé tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:29

récupères cette crotte, congèle là pour que ça ne sèche pas trop et demande plutôt son avis à ton véto, de toute façon, il n'y a pas urgence, les crottes redeviennent petit à petit de forme normale.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:06

Ok je vais faire ça.
L'éleveuse me dit qu'ils ont été vermifugés début mai avec de l'IVOMEC, et que si ça persiste il faut refaire une injection. Je vais essayer de trouver un véto déjà en me renseignant aujourd'hui j'ai pas encore fini les démarches d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:48

ce sont des segments de Ténia ( vers plats) un vermifuge oblige qui traite les vers plats

apparemment Ivomec ne les traite pas

http://petssupermart.com/fr/autres-animaux-de-ferme/bovins/vermifuges/ivomec-1-injectable-antiparasitaire-interne-et-externe-pour-bovins-ovins-et-porcs/art_c1353_a658109

ce site est utile

http://www.vetprof.com/clientinfo/VERMIFUGATION-DES-MOUTONS.html

Il faut traiter tous les moutons sur le terrain et un leçon pour l'avenir traiter tous les animaux AVANT vous les mettre sur le nouveau terrain pour éviter à contaminer le nouveau endroit avec d'autres parasites....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:58

Ok merci Kanisha. Disons que comme la dame m'a dit qu'ils étaient vermifugés avant le départ, je n'ai pas vu l'intérêt de le faire ensuite chez moi !
Mais là ça s'impose... !
Je vais ramasser toutes les crottes là (en restant debout avec une pelle aéroport) d'une part parce que c'est dégueu et d'autre part pour cette raison !
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:55

Valbazen pour le vermifuge ? Ou autre marque si je trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:23

Valbazen est efficace mais attention au contra-indication pour l'utilisation plus tard dans l'année

L'utilisation est contre-indiquée chez la femelle gestante pendant le premier tiers de la gestation
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:55

Normalement elle n'est plus gestante, je l'ai prise avec son petit (qui a donc un peu plus de 2 mois) et je suppose qu'elle n'attend pas d'autre petit.
Et ce n'est pas en projet !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:17

Vermifuge ou pas ? (attention photo) 604736 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:15

Bonjour,

Bon d'après le tableau je vais voir si je trouve plus facilement PANACUR, SYNANTHIC ou DOLTHENE (chiens) car comme je ne peux pas me déplacer je dois mandater mes proches Laughing et si ça se trouve en pharmacie ou cabinet vétérinaire pas trop cher ça me va bien...

Est-ce que ça se débat comme un chat enragé quand on leur met la seringue ? J'ai pas de problème particulier pour les attraper et les isoler (ils me suivent quasi spontanément dans la chaufferie).
C'est mieux de les porter à bras ou de les assoir par terre ? (le petit se laisse porter comme un sac à patate quand on l'attrape - la mère je sais pas on a pas testé)
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:24

chacun a leur façon, perso je tiens le mouton debout entre mes jambes, comme ça j'ai mes deux mains libre pour tenir la tête et seringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:26

On m'a trouvé du panacur en comprimés (solubles). Je vais leur donner quand je pourrai et je vous dis comment j'ai fait et comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:12

Alors : ce soir poignée de granulés dans ma main avec un comprimé coupé en deux pour le ptit gars, il a mangé ça comme une croquette. J'ai bien vérifié il a tout mangé de lui-même.
Par contre la mère est restée sur ses gardes et n'a pas voulu sa poignée avec ses cachets donc ça sent la seringue pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:40

Second essai ce matin la brebis a gobé ses deux comprimés du jour dans sa petite gamelle à granulés (ne veut pas trop manger dans la main alors qu'elle l'a fait hier matin).
C'est le petit qui n'a pas trop pris le sien, je reessaie ce soir.
Je dois leur donner pendant 3 jours : ils se doutent de quelque chose au bout d'un moment ou pas ?
Pour l'instant ça me va bien de leur donner comme ça et qu'ils le croquent de leur plein gré même si je vois qu'ils galerent plus qu'avec un granulé (je coupe le cachet en 2 ou 4).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:58

[quote="Lainette"] ils se doutent de quelque chose au bout d'un moment ou pas ? [/quote

ce sont des ruminants, ce qu'ils ont avalé sans bien comprendre, ils en ont le goût dans la bouche lors de la rumination, je crois qu'à ce moment là, ils n'ont pas l'idée de recracher, par contre, ils peuvent se dire " méfiance, on nous entourloupe ! ".......
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:22

Lol Razz en tout cas la mère a eu ses deux autres cachets ce matin, reste plus qu'une fois demain et le petit ce soir ! Au moins c'était pas violent ! On verra les prochaines fois sauf si leurs comprimés sont bien faits et qu'ils n'ont pas trop de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ou pas ? (attention photo)   Vermifuge ou pas ? (attention photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge ou pas ? (attention photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention! Virus schmallenberg
» Vermifuge
» 1er vermifuge ?
» Vermifuges ?
» Notre petite décédée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: